Aide Choix Piano Acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
matlamenace

Aide Choix Piano Acoustique

Message par matlamenace »

Bonjour à tous,

Vous allez voir que mon cas est assez simple. J'ai une grande maison, pas de voisins trop près et je souhaite faire l'acquisition d'un Piano ACOUSTIQUE.

Je recherche quand même un Silent System dessus afin de pouvoir jouer le soir quand madame et les enfants dorment…d'ailleurs on entend peut être quand même beaucoup les touches ? ça dérange pas ?

Bref, j'ai 8000 euros de budget !

Que me conseiller vous ? de préférence neuf puisque je ne sais pas acheter une occasion…

Merci 8)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Aide Choix Piano Acoustique

Message par DIDIER25 »

Sans aucune hésitation le nouveau Whilhelm Schimmel 118 Silent qui a déjà obtenu deux belles récompenses ! A découvrir ! Les touches ne font pas beaucoup de bruit sur un piano neuf bien règlé !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
marc d

Message par marc d »

Tout à fait d'accord avec didier25. Je l'ai testé la semaine dernière. Dans sa catégorie de prix, il est remarquable.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le schimmel. Une autre piste, le P121 Yamaha qui est équipé du haut de gamme Silent Yamaha (système SH). A vous de voir, je ne saurai être catégorique si ce n'est sur le système. Dans les deux cas (Shimm 118 ou Yamaha 121) , c'est un système Silent Yamaha (ce qui se fait de mieux sur le marché à mon sens). En tout cas, vous avez un beau budget, vous devriez vous offrir un beau piano ^^ C'est bien !
twingocerise

Message par twingocerise »

Et le 114 de schimmel dans la meme gamme en silent c'est bien ? C'est moins cher aussi non ? J'ai du mal à trouver des prix sur internet...
matlamenace

Message par matlamenace »

Merci pour vos conseils !

Quel est le meilleur endroit pour aller essayer ce fameux Schimmel sur Paris ?

Sur internet je n'ai pas trouvé le 118 en SIlent…il faut le faire rajouter ça n'éxiste pas de base ?

thanks
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Personnellement (mais sans aucun intérêt personnel) je recommanderai les Pianos Nebout, avec deux adresses : 10 bis passage de Clichy dans le 18ème ou 69 rue de Rome dans le 8ème (voir leur site internet), mais il y a d'autres agents Schimmel sur Paris. Effectivement le système Twin Tone se rajoute au prix de l'instrument qui devrait juste coller avec votre budget de départ. Il se peut qu'il y ait des délais de livraison si le revendeur n'a pas commandé ce piano à Schimmel pour l'exposer. A voir !
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Pour twingocerise. J'ai découvert le 114 récemment. Il est très bien, mais je dirai un cran en dessous, s'agissant véritablement d'un piano d'études. Il n'y a pas un gros écart de prix, et, si c'est possible il vaut mieux aller vers le 118. Le 114 existe cependant dans une forme design très originale et épurée, en "modern swing". Si vous le souhaitez je peux vous communiquer les prix publics par MP.
twingocerise

Message par twingocerise »

Oui didier merci ! :)
Répondre