Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Je ne connais pas ce compositeur, l'article de Wiki est léger, je me demandais si vous connaissez plus sur lui - voilà l'occasion.
Désolée pour l’interprétation, l'ange m'a abandonné...
http://youtu.be/fZR26hgRFZE
Désolée pour l’interprétation, l'ange m'a abandonné...
http://youtu.be/fZR26hgRFZE
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est mignon. J'ai l'impression d'un vague déjà entendu, voire d'un déjà déchiffré ; c'est une petite pièce de salon, une miniature, qui doit dater des années 1860-1890, ou plus tard pour les compositeurs très traditionnels. C'est tellement peu caractéristique qu'il est difficile de déceler la nationalité du compositeur, de telles pièces ayant été en vogue à peu près partout, notamment en France, Italie, Russie. Il y a d'ailleurs une vague inspiration puisée semble-t-il dans la célèbre pièce de Tchaïkowsky tirée des Saisons, Juin :
https://www.youtube.com/watch?v=RTBVxK65iIw
https://www.youtube.com/watch?v=RTBVxK65iIw
Bien vu, il était élève de, et influencé par, Tchaikovsky.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
Wow, je m'étonne parfois encore moi-même. Mais bon, je ne suis pas très ferré sur les élèves de Piotr Illytch. Peut-être Tanéev, plus connu pour sa musique chorale. Il y a aussi les frères Pachulski, mais celui qui a été parfois élève n'est pas celui qui a laissé beaucoup d’œuvres pour piano (son frère Henri, au contraire, a beaucoup écrit pour le piano et j'en ai déchiffré pas mal. J'aime beaucoup !). Bon, il y a encore Lyapounoff et Arensky dont ça pourrait être le style, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient eu P.I.T. comme maître.
Non, tu n'as pas cité le bon.
- jean-séb
Bigre ! Est-il mentionné par Danny Kay ici :
https://www.youtube.com/watch?v=PkJdmTr ... r_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=PkJdmTr ... r_embedded
- rachmaninoff
J'ai mis du temps à retrouver ce que c'était ! Il n'y a je crois rien de pire que de reconnaître un morceau, de se dire "Mais oui, c'est ... euh..." et de galérer à retrouver ce dont il s'agit... C'est un morceau que j'ai découvert il y a 2-3 et un peu déchiffré (si d'autres veulent chercher, je cache la réponse)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- jean-séb
Oui, je crois que je dois aussi avoir ça. Une partition verte, un reprint ! Il faut que je retrouve. Genre Vassilenko.
Ou plutôt Kalinnikov.
Ou plutôt Kalinnikov.
- rachmaninoff
C'est un "-ov" (ça aide beaucoup pour un compositeur russe, n'est-ce pas ?
)

- jean-séb
Il y a bien Karganov aussi, dont la musique ressemble parfois à celle de P.I.T. mais il n'a pas eu ce dernier comme professeur, à ma connaissance.
Rachmaninoff l'a bien trouvé. Ce n'est pas Karganov...
- jean-séb
Lee, tu n'as pas répondu à ma demande de 17h41 !
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Rimsky Korsakov ?
Ou Sergeï Kalachnikov
?
Ou Sergeï Kalachnikov

Modifié en dernier par Rockmaninov le lun. 31 mars, 2014 20:47, modifié 2 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- rachmaninoff
Jean-Séb, je me permets de le faire à sa place : oui, il y est bien mentionné (j'ai eu du mal à l'y entendre, mais j'en suis quasiment sûr) 

- jean-séb
Bon, essayons la méthode bourrine.
Les compositeurs mentionnés sont : Witold Maliszewski, Anton Rubinstein, Anton Arensky, Pyotr Ilyich Tchaikovsky, Wassily Sapellnikoff, Nikolay Dmitriev, Alexander Tcherepnin, Ivan Kryzhanovsky, Leopold Godowsky, Nikolai Artsybushev, Stanisław Moniuszko, Fyodor Akimenko, Nicolai Soloviev, Sergei Prokofiev, Dimitri Tiomkin, Arseny Koreshchenko, Mikhail Glinka, Alexander Winkler, Dmitry Bortniansky, Vladimir Rebikov, Alexander Ilyinsky, Nikolai Medtner, Mily Balakirev, Vasily Zolotaryov, Kvoschinsky, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Vernon Duke (born Dukelsky), Nikolay Klenovsky, Dmitri Shostakovich, Alexander Borodin, Reinhold Glière, David Nowakowsky, Anatoly Lyadov, Genari Karganoff, Igor Markevitch, Pantschenko, Alexander Dargomyzhsky, Vladimir Shcherbachov, Alexander Scriabin, Sergei Vasilenko, Igor Stravinsky, Nikolai Rimsky-Korsakov, Modest Mussorgsky, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov, César Cui, Vasily Kalinnikov, Sergei Rachmaninoff, and Joseph Rumshinsky.
Ceux en -ov sont donc : Wassily Sapellnikoff, Vladimir Rebikov, Vasily Zolotaryov, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Anatoly Lyadov, Genari Karganoff, Vladimir Shcherbachov, Nikolai Rimsky-Korsakov, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov, Vasily Kalinnikov, Sergei Rachmaninoff.
En éliminant les trop connus et ceux déjà cités, il reste : Wassily Sapellnikoff, Vladimir Rebikov, Vasily Zolotaryov, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Anatoly Lyadov, Vladimir Shcherbachov, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov.
Mais je ne vois aucun élève de Tchaïkowsky parmi ceux-là, même si, pour le style, la pièce pourrait facilement être de Kopylov ou Lyadov par exemple.
Les compositeurs mentionnés sont : Witold Maliszewski, Anton Rubinstein, Anton Arensky, Pyotr Ilyich Tchaikovsky, Wassily Sapellnikoff, Nikolay Dmitriev, Alexander Tcherepnin, Ivan Kryzhanovsky, Leopold Godowsky, Nikolai Artsybushev, Stanisław Moniuszko, Fyodor Akimenko, Nicolai Soloviev, Sergei Prokofiev, Dimitri Tiomkin, Arseny Koreshchenko, Mikhail Glinka, Alexander Winkler, Dmitry Bortniansky, Vladimir Rebikov, Alexander Ilyinsky, Nikolai Medtner, Mily Balakirev, Vasily Zolotaryov, Kvoschinsky, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Vernon Duke (born Dukelsky), Nikolay Klenovsky, Dmitri Shostakovich, Alexander Borodin, Reinhold Glière, David Nowakowsky, Anatoly Lyadov, Genari Karganoff, Igor Markevitch, Pantschenko, Alexander Dargomyzhsky, Vladimir Shcherbachov, Alexander Scriabin, Sergei Vasilenko, Igor Stravinsky, Nikolai Rimsky-Korsakov, Modest Mussorgsky, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov, César Cui, Vasily Kalinnikov, Sergei Rachmaninoff, and Joseph Rumshinsky.
Ceux en -ov sont donc : Wassily Sapellnikoff, Vladimir Rebikov, Vasily Zolotaryov, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Anatoly Lyadov, Genari Karganoff, Vladimir Shcherbachov, Nikolai Rimsky-Korsakov, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov, Vasily Kalinnikov, Sergei Rachmaninoff.
En éliminant les trop connus et ceux déjà cités, il reste : Wassily Sapellnikoff, Vladimir Rebikov, Vasily Zolotaryov, Nikolay Sokolov, Alexander Kopylov, Anatoly Lyadov, Vladimir Shcherbachov, Alexander Gretchaninov, Alexander Glazunov.
Mais je ne vois aucun élève de Tchaïkowsky parmi ceux-là, même si, pour le style, la pièce pourrait facilement être de Kopylov ou Lyadov par exemple.
- rachmaninoff
Eh bien en fait je ne sais pas où Lee a trouvé qu'il avait étudié avec Tchaïkovsky ? 

Mille excuses. Il a étudié avec un élève de Tchaikovsky.
un autre -sky. Quelle est la punition des mauvaise indices ? 
Il est bien dans ta liste de ceux qui reste Jean-Seb...

Il est bien dans ta liste de ceux qui reste Jean-Seb...
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Nikolai Rimsky-Korsakov ?
Non pas Rimsky-Korsakov, le compositeur est dans l'avant dernièr paragraphe de Jean-Seb.
Vladimir Rebikov ?