Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
Re: Jeu de printemps : quelle ville / quel compositeur ?
Hein ? J'ai vraiment pas compris alors. Il ne m'a envoyé les mots ni "Rossini" ni "Barbier de Seville"...
Pour info, cette photo est la jolie Casa de Pilatos, qui vaut le détour si on se trouve à Seville.
Enfin. Adieu, mes amis.
Pour info, cette photo est la jolie Casa de Pilatos, qui vaut le détour si on se trouve à Seville.
Enfin. Adieu, mes amis.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On s'en fiche d'Airparif. Il fait un bon gros soleil et le ciel est bleu. Tous les arbres sont en fleurs ou en feuilles. Les terrasses sont remplies. C'est tout ce qu'on voit !mieuvotar a écrit :Ça dit quoi aujourd'hui, Airparif, les parisiens ?![]()
![]()
- jean-séb
Non, mais il avait probablement trouvé Séville, et il y a bien des compositeurs associés à Séville, soit qu'ils y sont nés, soit qu'ils ont écrit quelque chose en rapport avec la ville. C'est comme pour Lucques. Donc il y a plusieurs réponses possibles et aucun moyen de trier entre celles-ci pour savoir ce que tu as précisément en tête. Mais ce n'est pas bien grave. Ce n'est qu'un jeu.Lee a écrit :Hein ? J'ai vraiment pas compris alors. Il ne m'a envoyé les mots ni "Rossini" ni "Barbier de Seville"...
Eh là eh là...jean-séb a écrit :Mais ce n'est pas bien grave. Ce n'est qu'un jeu.

J'avais en effet trouvé Séville, mais pas le compositeur recherché (quoique j'en avais trouvé plusieurs en rapport avec Séville). Bravo à Oupsi, dont les talents sont tout autant littéraires (Beaumarchais) que musicaux (Mozart et Rossini) !
@Moderato Cantabile : oui, c’est bien mon jardin. mais nous sommes en altitude, donc effectivement un peu en retard pour les fleurs. Juste quelques primevères et quelques crocus. Par contre, les forsythias (pas sur la photo) sont éclatants !
Me suis absenté,pas pu continuer à chercher mais j'étais loin de Séville,j'étais parti sur un lieu religieux alors je vous dis pas combien
de cloitres,abbayes et chapelles espagnoles j'ai pu visiter gràce à google!!!
Mieuvotar,moi c'est pire (voir plus haut),je trouve de suite l'énigme et hop! la photo disparait! exit l'énigme!
mais elle reviendra sous une autre forme et je serai pret! (humour!!!).
de cloitres,abbayes et chapelles espagnoles j'ai pu visiter gràce à google!!!
Mieuvotar,moi c'est pire (voir plus haut),je trouve de suite l'énigme et hop! la photo disparait! exit l'énigme!
mais elle reviendra sous une autre forme et je serai pret! (humour!!!).
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Moi je vous trouve bien gentil avec Lee. C'est parce que c'est une fille?
Elle triche avec Mieuvotar, elle censure Pat11, elle nous fait perdre un temps précieux avec des jeux truqués alors qu'on ferait mieux de travailler…
Elle triche avec Mieuvotar, elle censure Pat11, elle nous fait perdre un temps précieux avec des jeux truqués alors qu'on ferait mieux de travailler…

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
...Moderato Cantabile a écrit : Pensez un peu à l'exemple déplorable que vous donnez aux plus jeunes !

Très artistique la photo avec que des ballons en arrière-plan!Moderato Cantabile a écrit : Dom , ta photo est excellente !![]()

J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Doubidoudom a écrit :Moi je vous trouve bien gentil avec Lee. C'est parce que c'est une fille?

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ta photo est assez trompeur, il ressemble un bâtiment à Paris, j'imagine que ce n'est pas ça...
- jean-séb
Non, ce n'est pas Paris. D'ailleurs, je ne trouve pas que le bâtiment fasse parisien, même s'il appartient bien sûr à un courant d'architecture entre classique et baroque également représenté à Paris. Toutefois, le style et certains détails m'apparaissent assez typiques de ... là où c'est !
- Rockmaninov
Le style me fait penser au palais du luxembourg, mais ça ne ressemble pas à un palais...
Edit: non, finalement je crois pas que ça ressemble au palais du luxembourg
.
Edit: non, finalement je crois pas que ça ressemble au palais du luxembourg

Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 01 mai, 2014 12:17, modifié 1 fois.
- Rockmaninov
L'entrée sculptée ?jean-séb a écrit :Toutefois, le style et certains détails m'apparaissent assez typiques de ... là où c'est !
Le grand nombre de fenêtres ?
Les grands soupirailles ?
La couleur de la pierre ?
- jean-séb
J'ai répondu en bleu dans le message, pour simplifier.Rockmaninov a écrit : L'entrée sculptée ? Oui, un peu.
Le grand nombre de fenêtres ? Pas le nombre mais assurément un détail important concernant ces fenêtres.
Les grands soupirailles ? Hum, un soupirail, des soupiraux ! Non, ce n'est pas ça !
La couleur de la pierre ? Oui, absolument.
- Rockmaninov
Excuse-moi pour la grosse faute...
Sinon pour le style, c'est pas de la Belgique ?

Sinon pour le style, c'est pas de la Belgique ?
- jean-séb
Ce n'est pas la Belgique, mais l'idée est bonne. C'est d'ailleurs tout près (le pays, pas la ville).
- Rockmaninov
Je ne vois que l'Allemagne ou les Pays-bas dans ce style...
C'est à Bayreuth en Allemagne , et plus précisément les bâtiments de la manufacture des pianos Steingräeber & Ss
- jean-séb
Effectivement, c'est un style assez commun en Allemagne, un pays où l'hiver est froid, et les doubles fenêtres sont aussi là pour nous le prouver.Rockmaninov a écrit :Je ne vois que l'Allemagne ou les Pays-bas dans ce style...
- jean-séb
Ah Cotrolo, c'était trop facile pour toi ! Réponse en images :cotrolo a écrit :C'est à Bayreuth en Allemagne , et plus précisément les bâtiments de la manufacture des pianos Steingräeber & Ss