j'ai commencé le piano il y a à peu plus de 5 ans je vous poste deux vidéo que j'ai retrouvé d'enregistrements que j'avais fait au bout de 3 ans de piano en 2011.
ça me fait bizarre de voir ça car j'ai l'impression que je ne joue plus du tout de la même façon,surtout la position des mains qui sont aujourd'hui beaucoup plus décontractés,les trilles et surtout la gamme à la fin du 20 e nocturne.
en plus,je n'avais pas le piano depuis très longtemps et je vois à quel point il a évolué.
j'avais appris ces morceaux sans ma prof puis quand elle a vu que j'y arrivais a peu prés,elle m'a aidé un peu.
Piano Sonata No. 14 In C Sharp Minor 'Moonlight' Op. 27 n ° 2 1
www.youtube.com/watch?v=9hv8eTEizZI
chopin nocturne 20
www.youtube.com/watch?v=F-WWACUvjjE
interpretations au bout de 3 ans
Re: interpretations au bout de 3 ans
C'est vraiment très bien, on sent un effort d'interprétation, tu ne te contentes pas de jouer les notes, bravo ! C'est d'autant plus remarquable que tu parviennes à le faire sans prof et après 3 ans de piano seulement !
On sent en effet tes bras légèrement contractés (à mon avis tu es trop proche du piano) et du coup par moment on sent que tu as du mal à maitriser le son ou qu'il est un peu étouffé, je suis content d'apprendre que tu es plus détendu maintenant
On sent en effet tes bras légèrement contractés (à mon avis tu es trop proche du piano) et du coup par moment on sent que tu as du mal à maitriser le son ou qu'il est un peu étouffé, je suis content d'apprendre que tu es plus détendu maintenant

-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
merci davsad,en effet,je fait un gros travail pour savoir comment je vais interpréter un morceau et cela me permet aussi de masquer mes carences techniques en plus bien sur du plaisir que cela procure.
tu as bien cerné le problème,aujourd'hui,je joue beaucoup plus éloigné du piano.
après cette période,voyant que je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais,je me suis mis à travailler sans relâche le hanon et des gammes pendant plus d'un an sans apprendre d'autres morceaux que ceux que je savais déjà. ça a payé même si la route est encore longue et ça ne fait que quelques mois que je recommence à apprendre de nouveau morceaux notamment des valses de Chopin.
tu as bien cerné le problème,aujourd'hui,je joue beaucoup plus éloigné du piano.
après cette période,voyant que je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais,je me suis mis à travailler sans relâche le hanon et des gammes pendant plus d'un an sans apprendre d'autres morceaux que ceux que je savais déjà. ça a payé même si la route est encore longue et ça ne fait que quelques mois que je recommence à apprendre de nouveau morceaux notamment des valses de Chopin.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Quoi qu'on en dise, le Hanon ouvre des portes ! 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Oui c'est très bien, je ne peux que t'encourager à continuer ; les valses de Chopin sont toutes magnifiques, elles font un peu le pont entre ses nocturnes et ses mazurkas.
Lorsque tu seras satisfait de ton travail n'hésite pas à poster des vidéos
Lorsque tu seras satisfait de ton travail n'hésite pas à poster des vidéos

Bravo, c est carrément excellent vu votre expérience, d autant plus que vous devez habiter une île déserte dans le pacifique où il n y a pas d accordeur de piano