2 ans joue étude "océan" de chopin
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
2 ans joue étude "océan" de chopin
.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:22, modifié 1 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: 2 ans joue étude "océan" de chopin
Jolie synthèse des questions les plus habituelles !
J'étais moi même un enfant sans bras, sans chocolat, avec le mal de mer, sans la partition, qui n'aimait pas le piano et préférait le vibraphone, avec une tendance à ralentir.
Mon cas reste bien sûr très différent (nous sommes TOUS différents) puisque je n'étais pas dyslexique. Néanmoins je peux tout de même partager mon ressenti et t'expliquer comment j'ai, au mépris de tout ce qu'on me prédisait, surmonté ces faiblesses négligeables pour en faire ma force finalement.
Mon premier conseil, le plus important : n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras jamais jouer cette étude sous prétexte que tu n'as pas de bras, pas de piano et pas de partition. Ce sont des jaloux, attachés à la vieille école. Ecoute ton coeur, suis ton âme, et un jour (peut-être demain ? Qui sait....) tu verras que tu joueras cette étude.
Mon cas reste bien sûr très différent (nous sommes TOUS différents) puisque je n'étais pas dyslexique. Néanmoins je peux tout de même partager mon ressenti et t'expliquer comment j'ai, au mépris de tout ce qu'on me prédisait, surmonté ces faiblesses négligeables pour en faire ma force finalement.
Mon premier conseil, le plus important : n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras jamais jouer cette étude sous prétexte que tu n'as pas de bras, pas de piano et pas de partition. Ce sont des jaloux, attachés à la vieille école. Ecoute ton coeur, suis ton âme, et un jour (peut-être demain ? Qui sait....) tu verras que tu joueras cette étude.

- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Bien le rebonjour !
Merci Nox pour les conseils ! Mon frère imaginaire va maintenant bien progresser !
Merci Nox pour les conseils ! Mon frère imaginaire va maintenant bien progresser !
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Et n'oublions pas que Mozart n'avait que 3 ans losqu'il composa Rhapsodie in Blue en une soiree. La tele etait en panne, il s'ennuyait...
Un Erard, sinon rien !
Comme disait Pierre Desproges :"Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort."Phiphi a écrit :Et n'oublions pas que Mozart n'avait que 3 ans losqu'il composa Rhapsodie in Blue en une soiree. La tele etait en panne, il s'ennuyait...

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
il l a déjà travaillé dans les entrailles de sa mères....

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !