Corps et âme de Franck Conroy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Corps et âme de Franck Conroy

Message par Claire »

Bonjour à tous,

Je viens de finir le livre de Franck Conroy "Corps et äme", un roman qui se déroule dans le New York d'après-guerre et qui raconte la vie (au moins les 25 premières années) de Claude Rawlings et surtout comment il apprend puis développe son don pour le piano. Ca m'a bien fait rêver et même si je n'ai pas de don, certaines descriptions étaient si belles que j'étais surmotivée après pour jouer mon tout tout petit menuet du moment ! Une bonne tranche de rêve pour mon trajet en métro du matin.
C'est un très bon roman, bien écrit et toute la partie piano me semble bien écrite voire même technique, parfois je me perdais complêtement. L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bon week-end (qu'il est doux d'être samedi matin !)

Claire
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

On a parlé de ce livre dans ce sujet :


viewtopic.php?t=760&highlight=corps+++ame

Tu pourras y lire moultes avis.
Depuis je l'ai lu (en fait dévoré) aussi, j'ai bcp aimé, l'aspect musical est très bien traîté, l'histoire est prenante. Mais les ficelles sont un peu grosses à la fin si je me souviens bien
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Merci Sebos !

Message par Claire »

Merci Sebos pour le lien !
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

ouais il est pas mal, il y a quelques passages un peu longuets,et du coup j'ai assez décroché par moments.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre