Achat 1er piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dorbs

Achat 1er piano

Message par dorbs »

Bonjour,

je me permet un premier message sur votre forum après quelques mois de lecture...
J'ai un poil plus de 30 ans (34 ans et demi....) et j'ai commencer le piano, ou plutôt le clavier sur un petit numérique que j'ai depuis un ans et demi, et je suis loin des considérations sur une finesse d'interprétation ou sur la meilleur façon d'aborder Chopin ou Debussy, pour le moment c'est plutôt appuyer sur la bonne touche au bon moment et c'est déjà pas mal... mais je compte perséverer et ma grande fille s'interresse de près à l'instrument (elle à 7 ans).

Je me permet de solliciter votre avis sur un piano, nous avons une maison avec une grande pièce (>50m²) et on se disait avec mon épouse qu'un piano a queue ca pouvait être bien. Cependant le portefeuille n'était pas forcément de cet avis (quel rabas joie celui là)... aussi on regarde du coter des occasions et je suis tomber là dessus :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s

C'est un budget très raisonnable, c'est pas vilain.c'est sur que ca ne doit pas valoir un piano de grande marque... D'après le vendeur, il date des années 50...et j'ai deux ou trois questions, parce qu'acheter un piano "pas terrible" pour débuter, je me dit que c'est mieux que rien, mais acheter un truc injouable c'est une co****rie.

est ce que la marque Baldur vous dit quelque chose (moi à part Baldur's gate...) ?
le vendeur indique que le piano a été accordé il y a moins d'un ans mais qu'il y a des problèmes liés à la présence d'un plancher chauffant, mythe, réalité ou seulement une partie du problème ?
comment savoir si le piano une fois accorder chez moi ne va pas perdre tout ca au bout d'un mois ?

je dois allez le voir samedi, est ce qu'il y a des choses auxquelles il faut que je face attention en particulier ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum, s'assurer que la table d'harmonie n'est pas fendue entre autre)

merci pour votre aide.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Achat 1er piano

Message par DIDIER25 »

J'ai vraiment peur que ce soit bien un "truc injouable" et complètement "rincé" ! Marque quasi-inconnue, apparence "bidouillée" et les informations données par le vendeur indiquent que le déplacement risque d'être couteux pour rien…. Ce n'est surement pas que le plancher chauffant qui est à l'origine du problème d'accord. A n'acheter que pour le meuble, mais à fuir pour faire de la musique. Si vous êtes sur Franche-Comté je me ferai une joie de vous donner quelques conseils. Le premier : ne vous emballez pas et n'achetez pas un piano sans vous entourer de conseils avisés. Acheter un mauvais premier piano peut décourager à jamais de l'instrument !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

comme dit Didier faites vous aider d un accordeur qui fera le tour des problèmes :!: c est mieux que le l acheter et faire venir un technicien après, si problèmes vous allez perdre des €uros ..... comme sont pas faciles a gagner autant être prudent .. :!: :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

Vu le prix vous ne prenez pas trop de risques... mais je ne suis pas très enthousiaste à la lecture de l'annonce. #-o
En l'essayant vous vous rendrez mieux compte de sa valeur.
Je vous conseille quand-même d'être patient et de continuer à regarder les annonces... pour à peine plus cher, je suis sûr que vous verrez passer de plus belles choses ! J'ai même vu des annonces de gens qui prêtent leur piano.
Et là, cela vaudra le coup de vous faire accompagner par un accordeur. Car si vous pouvez vérifier vous même l'état de la table, lui seul pourra se faire une idée de l'état du sommier. Ou alors c'est un pari au vu de l'état général de l'instrument.
dorbs

Message par dorbs »

Bon ben voilà... je suis allez voir la merveille samedi, et comme vous vous le subodoriez la qualité de l'instrument se situe entre la casserole et le bois de chauffage. C'est pas encore aujourd'hui que j'ai trouvé une pépite :
-Instrument complètement désaccordé alors qu'il a été soi-disant vu il y a moins d'un an (et vraiment bien désaccordé du genre un fa# plus grave qu'un fa)
- meuble avec beaucoup de coups
- cordes assez piquées
- touches qui ne remontent pas quand on les joue
- une pédale non fonctionnelle...

Du coup on va attendre un peu....et mettre des sousous dans la popoche quelques temps encore !

merci encore de vos réponses éclairées :wink:
Mitch-57

Message par Mitch-57 »

Vous allez jeter 690 euros par la fenêtre. Aller chez un vrai revendeur pour bien vous conseiller
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

Oui, je pense aussi que c'est de l'argent perdu. Si je peux me permettre, attendez de voir d'autres annonces, allez-y, essayez-les... l'oreille se forme aussi à cette expérience, c'est un moment particulier dans une vie. Profitez-en... :D
Répondre