Concours Beethoven annulé
Re: Concours Beethoven annulé
Moi je le crois, mais je n'aurais pas d'explications rationnelles à vous donner...
C'est exactement le genre de croyances qu'on leur porte, et dont, bien souvent, ils ne montrent aucun signe. Et c'est le genre de choses dont ils souffrent, être toujours considérés comme des génies, comme des sortes de curiosité, dont on finit se lasser lorsqu'on s'aperçoit qu'ils ne possèdent pas les talents qu'on leur prêtait. Alors ils se cachent, enfouissent leurs capacités : échec scolaire, exclusion sociale, de peur d'êtres perçus comme différents par les autres, tout le problème est là. Ces raccourcis sont douteux.Arabesque44 a écrit : Le langage n'est pas du tout celui d'un ado, la culture générale non plus [...] Et les fautes d'orthographe tombent comme des cheveux sur la soupe, au milieu de phrases recherchées, à la syntaxe impeccable [...]
Ou alors c'est vraiment un surdoué au QI exceptionnel [...]mais en ce cas perdrait-il du temps sur des forum? Ce n'est pas leur genre d'occupation.
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:41, modifié 1 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Rockmaninov a écrit :Aresque44, c'est très flatteur !
Je suis un ado qui aime la culture, sans QI exceptionnel. Mon humour et ma syntaxe française, je suis doué pour ça.
OK ok! Bon allez, trêve de plaisanteries, fais nous une petite vidéo et montre nous comment tu te débrouille au piano!
- Rockmaninov
.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:41, modifié 1 fois.
Pour ma part je n'ai rien lu dans sa prose un peu foutraque et un brin fanfaronne qui me donne à penser qu'il s'agit d'un adulte se faisant passer pour un ado de 14 ans!
Comme l'a dit nox, les références culturelles (biblique ou autres) ne trahissent pas un adulte savant, et je connais pas mal d'ados dont les goûts et le langage divergent du mainstream formaté et mercantile, tout de même...
Comme l'a dit nox, les références culturelles (biblique ou autres) ne trahissent pas un adulte savant, et je connais pas mal d'ados dont les goûts et le langage divergent du mainstream formaté et mercantile, tout de même...
-
- Mon piano : Seiler K122
Vivement mardi !
- rachmaninoff
Arabesque44, attention à ne pas tomber dans les généralités tout de même... On n'est pas tous d'incultes illettrés, tu sais !Arabesque44 a écrit :Le langage n'est pas du tout celui d'un ado, la culture générale non plus.

(Et puis je ne trouve pas non plus que Rockmaninov ait fait preuve d'un langage ultra-sophistiqué, ni montre d'une culture vraiment exubérante, soit dit en passant...)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Je n'ai pas vraiment dit ça. Je ne pense pas que l'expression "poil au nez", par exemple, témoigne d'une grande culture, par contre c'est le genre de blague qui appartient au passé. Et les fautes de conjugaison ( corrigées) semblaient trop délibérées. Mais un jeune peut être influencé par son entourage d'adultes plus que par ses copains.On n'est pas tous d'incultes illettrés, tu sais !![]()
Quant-à la culture musicale...L'idée saugrenue d'organiser un concours...

A 14 ans, on ne peut , par la force des choses, avoir tout lu, tout entendu. En tout cas, on a un sérieux handicap sur ce point précis par rapport à un adulte. Alors soit on fanfaronne, et au premier degré ce n'est plus vraiment drôle

Raison pour laquelle je préférais nettement la seconde hypothèse ....

- Rockmaninov
.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:42, modifié 1 fois.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je suis de l'avis d'Arabesque, les expressions qui se veulent "jeunes" utilisées par Rock appartiennent au passé (des expressions qu'utiliserait ma grand mère par exemple si elle voulait se la jouer jeun's), comme tout un tas de formulation qui laisse entendre qu'il n'est pas ce qu'il prétend être (c'est fou comme on peut se trahir avec l'écriture
). Donc je penche aussi pour un cinquantenaire en crise qui se défoule joyeusement sur un forum de piano, mais on est tous libre de nous exprimer à notre manière tant que cela ne porte pas d'atteinte à autrui.
Après je suis tout de même curieux de t'entendre Rockmaninov sur la Vallée d'Obermann, ou même la sonate que tu te proposais de juger par c'est toujours intéressant d'écouter de jolis morceaux (peu importe ton âge en fait) enfin si tu en as envie.

Après je suis tout de même curieux de t'entendre Rockmaninov sur la Vallée d'Obermann, ou même la sonate que tu te proposais de juger par c'est toujours intéressant d'écouter de jolis morceaux (peu importe ton âge en fait) enfin si tu en as envie.
- Rockmaninov
.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:43, modifié 1 fois.
Je ne connais pas son âge, mais une chose est sûre pour moi : c'est un marsupial.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Honnêtement je n'ai pas tout suivi à cette histoire de vieux qui se ferait passer pour un jeune, mais pour ôter le doute à quiconque, et vu que tu as un iphone, rien de plus simple que te filmer avec, en jouant du piano par exemple. Non ?Rockmaninov a écrit :Mais c'est très joliment dit tout cela! Dommage qu'un jour viendra, je prouverais le contraire. Rassure toi, je ne le prend pas du tout mal Ashiro. J'ai même ris derrière cet iPhone !Ashiro a écrit :Donc je penche aussi pour un cinquantenaire en crise qui se défoule joyeusement sur un forum de piano.![]()
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours