je suis actuellement à la recherche d'un piano pour remplacer mon vieux piano d'étude d'il y a 20 ans. C'est un Rosler, avec lequel j'ai débuté, mais maintenant que j'en ai fais mon métier (j'enseigne le piano en école de musique), j'ai besoin de passer à une gamme supérieure. J'aurais déjà dû le faire depuis longtemps mais les finances n'étaient pas là du tout.
Le problème est d'ailleurs que je n'ai toujours pas un budget extraordinaire (disons 7000-8000E maxi). J'ai en tête le son que je souhaiterais : assez rond, un peu feutré, bien équilibré, pas trop claquant ni brillant car ma pièce résonne pas mal. Avec un toucher assez consistant sans être lourd. Je m'orienterais donc plus vers un piano de marque européenne, mais ayant essayé dernièrement un Hoffman 120, j'ai été un peu "déçue" par le son que je n'ai pas trouvé assez "feutré" même s'il reste agréable, et surtout par un toucher très (trop) léger et réactif.
J'avoue ne pas m'être penché depuis un bon bout de temps sur les différents modèles de piano d'interprétation, donc je suis preneuse d'avis et conseils pour éviter de trop m'éparpiller.
Peut être que ce que je recherche n'existe pas au prix que je peux y mettre ? Je vais aller essayer les autres gammes de la marque Hoffman pour voir si le toucher me convient mieux. Je n'ai pas énormément de choix non plus par chez moi, à part hoffman, bechstein et yamaha, le reste ce sont des marques chinoises (non merci

Merci pour vos avis