Compositions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
NInGENKIO

Compositions

Message par NInGENKIO »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Jérémy, je suis pianiste et compositeur.

Voici quelques modestes compositions sur soudncloud:
https://soundcloud.com/jeremybouchat

Au plaisir d’avoir vos avis partagés, en attendant de poster d’autres compositions qui tardent de se déposer.

Et si quelqu’un souhaite partager ses compositions c’est avec le plus grand plaisir !

Bien à vous,

Jérémy
Tzsil
Mon piano : Yamaha N1

Re: Compositions

Message par Tzsil »

Compositions délicates et intéressantes , belle interprétation , on en veut encore !
Tzsil

Message par Tzsil »

je suis étonné que personne n'ait eu au moins la curiosité d'aller écouter ...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Pourquoi dis-tu cela ?
Pour ma part, j'avais déjà commenté des compositions de Jeremy :
viewtopic.php?f=1&t=13226&p=208235#p208235
Son corpus s'étoffe et l'ensemble est toujours agréable.
Tzsil

Message par Tzsil »

je dis ça car je ne vois aucun commentaire alors que les compositions sont vraiment bien tournées avec une belle interprétation, j'aurais imaginé un peu plus d'enthousiasme ... ca me rappelle quand steve villa massone avait posté ses compositions de "pianiste de rues", j'avais trouvé qu'il avait été assez mal reçu par certains ...
mrgrizs
Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15

Message par mrgrizs »

Bonjour,

J'ai écouté tes compositions, j'aime vraiment ce que tu fais, en particulier, Deux valsettes de salon, la seconde: "Valsette curieuse".
Je pense qu'il n'est pas évident d'encourager sans tomber dans la flatterie et les platitudes.
Mais quand le talent est là, il convient de le reconnaitre.
J'espère qu'on sera plus nombreux à le faire.

PS : Où peut-on trouver tes partitions ?
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour vos chaleureux commentaires !
Merci beaucoup - Tzsil - ! C’est avec de telles appréciations que le dur travail est récompensé.

Pour répondre brièvement, j’attends de déposer mes oeuvres en Juillet/Août afin de les faire protéger mais aussi pour enfin déposer mon premier catalogue de 80 oeuvres (très courtes pour la majorité).
J’ai donc décidé d’oser partager un peu mon travail sans exposer l’ensemble de mes oeuvres.

- mrgrizs- Une partition ? Je n’ai malheureusement pas encore déposer mes oeuvres ni trouver d’éditeur, c’est pour cette raison que je ne diffuse pas beaucoup (pas du tout ?) de partitions. Mais, ce serait avec grand plaisir de t’envoyer une ou deux partitions de ton choix par courriel !! ( :D )

A nouveau un grand merci (j’aime me répéter) et d’ici la fin de l’année j’enregistrerai d’autres oeuvres moins courtes.

Jérémy
mrgrizs
Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15

Message par mrgrizs »

Je t'ai envoyé un message privé
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

Ces composition sont vraiment merveilleuses, Mr Chopin !

Je pense que tu peux faire de beaux récitals avec ça !
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Merci beaucoup rockmaninov ! Je suis très flatté ! C’est si gentil.
Je suis un peu timide à me rendre sur la scène… :wink:
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

C'est normal que tu sois timide. Présenter une oeuvre face à un public, c'est stressant, mais présenter une œuvre composée par soi-même, c'est encore plus stressant ! La première fois c'est la plus dur ! Mais n'hésite pas à exhiber musicalement tes œuvres ! :mrgreen:
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
jean-séb

Message par jean-séb »

NInGENKIO a écrit :Je suis un peu timide à me rendre sur la scène… :wink:
Il y a aussi un côté modeste, non prétentieux, dans ce que j'ai entendu de ta musique. C'est une qualité de fond, mais évidemment, ça n'aidera pas pour se retrouver en tête du hit-parade ! Mais ce n'est sûrement pas ce que tu vises.
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Merci rockmaninov, je vais essayer de suivre ton conseil !

Bonjour Jean-séb, que veux-tu dire par « modeste » ? Que je comprenne bien le fond de tes dires
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

Très agréable à écouter =D> ...j'aime beaucoup également la valsette curieuse...si tu joues qque part dans la région (dame de pique?) j'irai t'écouter avec plaisir...

Ah au fait, le café avec du lait stp :wink:
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Bonjour Khali, merci beaucoup pour ton appréciation ! Non je ne joue pas sur la scène, je n’aime pas cela (pour le moment). Ah, je vois que tu as été visiter mon ébauche de site web :D (il est toujours en construction).
C’est que cette valsette semble être appréciée !

Merci !
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

Dommage pour les prestations en plublic ....j'écoute le reste de tes compositions....tu ne chômes pas !!!!
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Je n’ai pas l’opportunité de faire cela, puis … Je ne me suis jamais donné la chance de me présenter (caractère peu « rentre dedans »). Un jour, un ami professeur de musique à joué une de mes esquisses en « concert » et je n’ai pas su me présenter sous les applaudissements des gens … Grand timide que je suis ! Aujourd’hui je le suis un peu moins et j’essaie de partager un petit peu ce que je fais ! Et d’ici Août, lorsque mes oeuvres seront déposées, je pourrai essayer de les diffuser un peu mieux, oui je ne chôme pas, c’est une passion surplombée d’un travail fastidieux et fascinant !

Voilà une longue réponse, et encore merci !
Mes compositions à terminer sont les 24 préludes et les mois (12 oeuvres caractéristiques).

Et tiens … Si quelqu’un aimerait une oeuvre, je peux essayer (après mieux connaitre la personne) de composer un petit quelque chose :D !

Merci !
jean-séb

Message par jean-séb »

NInGENKIO a écrit :Bonjour Jean-séb, que veux-tu dire par « modeste » ? Que je comprenne bien le fond de tes dires
Tes compositions sont modestes par la taille (ce ne sont pas des sonates d'une demi-heure), par le style (un style généralement harmonique de bon aloi), sans excès de pathos ou de virtuosité.
NInGENKIO

Message par NInGENKIO »

Exact ! Il est vrai que la seule oeuvre plus longue et virtuose est l’"oeuvre de scène » en sol mineur de 6mins
Maintenant j’aimerais faire quelques oeuvres plus « conséquentes », mais … une fois les oeuvres déposées fin Août ! Histoire de tourner la page et de pouvoir composer de nouvelles oeuvres !
Merci pour ton commentaire, il est très constructif ! Oui, l’excès de pathos, je n’aime pas trop cela.
Au fait, et toi … Qu’aimes-tu au piano et quel est ton « statut » (interprète, compositeur, …)
jean-séb

Message par jean-séb »

NInGENKIO a écrit :Au fait, et toi … Qu’aimes-tu au piano et quel est ton « statut » (interprète, compositeur, …)
Je crois que c'est sans importance, mais j'aime à peu près tout, et suis un interprète médiocre et un improvisateur solitaire. :oops:
Répondre