3 semaines sans piano...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Drooxy

3 semaines sans piano...

Message par Drooxy »

Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines loin... très loin de mon piano et Air France refuse que je le prenne avec moi ! :wink:

Mon heure journalière va me manquer ! Alors je cherche des idées pour me permettre de continuer à progresser malgré l'absence de pratique (un bon bouquin sur l'harmonie par exemple, ou tout autre chose...)...

Merci d'avance pour vos suggestions !

Amicalement,
Drooxy
Drooxy
Sebos

Message par Sebos »

Amène bcp de musiques à écouter, et des partitions à lire :)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
appassionata

Message par appassionata »

Les arrêt de trois semaines font de toute facon beaucoup de bien à la fraicheur d'esprit mais beaucoup moins aux mains.
Pour ma part, c'est a chaque fois une grosse perte de vélocité mais une nouvelle oreille et un véritable plaisir de retrouver l'engin!
Mais je crois que la perte de vitesse m'énerve tellement que je vais peut être investir dans un piano pour la campagne.....
Albert

Message par Albert »

essaye ça!!
http://cgi.ebay.fr/Clavier-Keyboard-Pia ... dZViewItem
ça devrais rentrer dans tes valises (entre 2 paires de chaussettes) :Phttp://cgi.ebay.fr/Clavier-Keyboard-Pia ... dZViewItem
Albert, çui du fond, a coté du poele a bois
Chabadabada

Message par Chabadabada »

Bonjour.
Quand je pars en vacances, j'apporte toujours des partitions, pour la lecture, le rythme. Au retour, les doigts sont engourdis, mais les morceaux viennent plus facilement ; mais je pense investir dans un piano pour la maison des vacances, ce qui permettra de franchir ce gouffre sans craindre le manque de l'instrument ; pour vous, je sais pas, mais j'ai de plus en plus de mal à m'en passer... Est-ce grave docteur ? Le matin, je me réveille avec la musique dans la tête...
A bientot ! 8)
miaou49

Message par miaou49 »

3 semaines c'est vrai que c'est long! enfin si tu pars en vacances c'est
pour une bonne cause ;)
A partir de l'année prochaine, je ne pourrais faire du piano que
pendant les week end :( (etudes oblige...) et être toute seule dans un appart sans ordi, ni piano, c'est la galère.
Ma solution: demander pour mes 18ans un clavier numérique pour l'appart :D (reste juste que mes parents soient d'accord...)

Sinon Albert, j'avais repéré ce clavier hier sur ebay, en tout cas on dirait
que les touches ne s'enfoncent même pas :lol:
ramona

Message par ramona »

HS

Miaou49, ton avatar est superbe ! :lol:

Fin HS
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
bösendotfy

Message par bösendotfy »

Bonjour Drooxy,

Trouver un piano sur place peut s'avérer aussi un bon truc. Restaurant durant la matinée, hotel, école de musique ou alors chez qq.un tout simplement, constituent de bonnes voies de recherche.

Pourquoi pas préparer ça avant le départ ?

Bon, s'il s'agit des vacances dans le désert ... alors là, je n'ai rien dit !

Et puis, pourquoi pas de coupure après tout ? Parfois, ça peut faire du bien et permettre ensuite de reprendre le piano de plus belle.

Sauf s'il y a échéance. Là, ça change tout !

Bonnes vacances :!:
Drooxy

Message par Drooxy »

Albert... imagine... j'en ai un et je vais peut-être le prendre... mais les touches noires en relief ca le ferait un peu plus ! ;-)

Bösendotfy... pas d'échéance... et je pense à ce que tu dis: finalement, un arrêt me sera peut-être bénéfique !

En fait je ne pars pas pour les vacances mais pour le travail... J'ai regardé s'il y avait sur place un magasin de location de clavier... pas trouvé...

Merci à vous et à tous les autres de me répondre en tous cas !

Amicalement,
Drooxy
Drooxy
thal

Message par thal »

bösendotfy a écrit :Bonjour Drooxy,

Parfois, ça peut faire du bien et permettre ensuite de reprendre le piano de plus belle.

Sauf s'il y a échéance. Là, ça change tout !

Bonnes vacances :!:
et cela permet de découvrir la musique d'une autre faconImage concert dans les églises ...Imagesi l'on cherche il y a de la musique n'importe où Image:rythme du ressac à la merImage etc dans le désert pas lent des caravanesImage
j e plaisanteImage mais en tous cas une coupure permet de digérer certains principes et si les doigts sont plus lents au retour la motivation et l'envie de reprendre sont à leur masximumImage
et ne pas oublier que la musique c'est l'écoute avant tout en jouer c'estr bien mais pour une fois pourquoi ne pas écouter les autres...
Répondre