rachmaninoff » Dim 09 Mar, 2014 20:10
Bösen (Imperial ou 225 ?) pour le premier ! Les ultra basses fréquences ne trompent pas, en effet. C'est tout de même assez étrange comme son...
Bien joué! Tu as su trouver l'indice!
C'est un BÖSENDORFER modèle 225 qui a fait une carrière prestigieuse en location-concert (Alfred BRENDEL demandait toujours ce piano).
Pour les ultra-basses, et les cordes filées en général sur ce piano, elles sont d'une pureté que je n'ai jamais rencontrée ailleurs... Je suis tombé amoureux de ce son en l'accordant!
Pour ce qui est du deuxième, ses aigus sont vraiment pas mal, effectivement. Droit sûrement, à cause des basses. Pas d'idée quant à la marque pour l'instant, peut-être en effet Bechstein comme le suppose Lee, mais j'ai un doute.
Pourtant, ces aigus sont plein de fausses cordes et de vibrations parasites, mais c'est vrai que ça lui donne du charme à ce piano, une certaine rondeur qu'il n'aurait pas s'il était plus pur!
Les basses sont modérées, mais c'est bien un piano à queue, que j'ai préparé pour des concerts, d'où cet accord un peu élargi dans les basses qui ronflent plus qu'elles ne le devraient.
Mais c'est loin du son Bechstein, il y a plus d'épaisseur dans ce piano, plus de "charnu", ce qui n'est pas pour me déplaire mais qui peut gêner les amateurs de sonorités plus aériennes...