Des pianos et des chats....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Gwendou
Mon piano : Yamaha C3 silent

Re: Des pianos et des chats....

Message par Gwendou »

Connaissez-vous cette nouvelle savoureuse de Roald Dahl où un vieux chat pustuleux serait la réincarnation de cet autre pustuleux (mais illustre) Franz Liszt ?
On peut y trouver un lien...
http://en.wikipedia.org/wiki/Edward_the_Conqueror (en anglais mais nouvelle extraite du recueil Kiss, kiss)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Mieux vaut tard des avatars

Message par Lee »

mieuvotar a écrit : Et juste pour préciser, je n'ai strictement rien contre cet animal, que je trouve tout-à-fait chat-rmant.
mieuvotar a écrit :Vade retro Chatanas :twisted:
Avec le temps, la vérité : liar, liar, pants on fire! :^o

Mais il vaut mieux parler de ton nouvel avatar, il y a même pas un fil pour ce sujet plus intéressant. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee, tu es l'Archéologue-en-chef de Pianomajeur... :)
Tu as l'art de déterrer ces fils qui croupissent dans les oubliettes du forum... Et en passant, de me confronter à mes contradictions et mes mensonges éhontés :oops: dont la seule justification, alors que je venais de rejoindre notre communauté, était mon souci de ne pas me mettre toute la population félinophile de PM à dos (Dieu sait qu'elle est nombreuse et influente) :mrgreen:

Quant à mon nouvel avatar, mon choix a été très inspiré par JPS et toi. La peinture étant un sujet que j'aime aussi beaucoup, je me suis permis de suivre votre trace. J'imagine que beaucoup auront reconnu la toile (qui est une de mes favorites)...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit : J'imagine que beaucoup auront reconnu la toile (qui est une de mes favorites)...
Oui, bien qu'il faille une loupe pour la voir !
Elle a inspiré entre autres Rachmaninov et Reger !
Val

Message par Val »

Nous n'aurons pas manqué de reconnaître L'île des morts, de Böcklin :wink:
En revanche, je ne savais pas que Rachmaninoff l'avait tiré de là.
Lee

Message par Lee »

mieuvotar a écrit :Quant à mon nouvel avatar, mon choix a été très inspiré par JPS et toi.
Eh bien vous vous êtes occupés de la mort et moi la naissance alors. :D
A qui la crise de quarantaine ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Bon, quand je dis "inspiré par JPS et toi", je ne parle pas du thème de la toile, hein. Je parle plus simplement de l'idée de mettre une peinture comme avatar...
Cela dit, il est clair que le choix du sujet est certainement porté par des mécanismes mentaux plus ou moins (in)conscients. Comme en musique, finalement. Mais pas par ma crise de la quarantaine [-X, qui techniquement parlant, est bel et bien derrière moi ( :( snif)... A la rigueur, on pourrait parler plus subtilement de midlife crisis (qui a l'avantage de rester vague sur la datation :mrgreen:), mais même si tel était le cas, alors l’équation « midlife x 2 = life expectancy » m’amènerait à terme à un âge plus que vénérable :? .
Lee

Message par Lee »

T'inquiete, Mieuvotar, ce n'était pas forcement par rapport toi que je parlais du mid-life crisis.
Si tu regardes bien mon avatar, il faut juste que la femme dans le tableau tourne une regarde plus cougar à l'ange, et ça pourrait belle et bien être mon mid-life crisis. :lol:
Répondre