Fiabilité dans le temps des système Silent.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Alala
Mon piano : Yamaha A1 Silent / Gaveau mod.1, 1927

Fiabilité dans le temps des système Silent.

Message par Alala »

Bonjour à tous, je vais incessamment sous peu être l'heureux possesseur d'un Yamaha A1 Silent de 2004, petit crapaud d'1m50 qui a cependant une très belle sonorité et des basses correctes pour la taille. Il représente un excellent compromis pour moi, le piano restant assez compact, et le système "grand silent", très précis et fonctionnel, me permettant d'avoir un clavier maître idéal pour jouer au casque avec Pianoteq mais aussi réaliser des arrangements. Il trônera fièrement dans mon petit appartement (un studio de 27m2). (photos bientôt dans le forum approprié... ;-)

J'ai lu sur certains sites que contrairement au piano en lui-même, le système silencieux n'a qu'une durée de vie de maximum 15 ans, avant que les ennuis ne pointent le bout de leur nez. Problème: avec une occasion de 10 ans d'âge (le piano semble cependant en excellent état), vais-je devoir faire face à des avaries dans les années à venir?

Je sollicite donc les personnes expérimentées ou les techniciens de ce forum pour vous demander, avec l'expérience (le silent est apparu en 1994), si vous avez déjà eu des soucis d'usure de système silent, des réparations à effectuer, ou des choses dans ce genre...
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Re: Fiabilité dans le temps des système Silent.

Message par chavanne »

Bonjour,

Si votre piano a été importé par Yamaha France à l'origine, vous n'aurez aucun soucis de SAV en cas de panne, ce sont en général les capteurs qui posent soucis au bout d'une dizaine d'année, par contre, s'il s'agit d'un Yamaha d'occasion importé par un réseau indépendant autre que Yamaha France, vous n'aurez aucun SAV sur l'électronique :(
Alala
Mon piano : Yamaha A1 Silent / Gaveau mod.1, 1927

Re: Fiabilité dans le temps des système Silent.

Message par Alala »

Merci de votre réponse. Je pense que c'est un import Yamaha France, c'est une maison sérieuse qui le revend, et ils me le garantissent un an (10 ans pour la partie acoustique). Je ne me fais donc pas trop de souci, j'aurais tout le loisir de déceler une défaillance une fois livré (et je ne pense pas qu'il y en aura), et s'il y a un souci, c'est de toute façon réparable...
Répondre