Hoffmann 190 langlau
-
Hoffmann 190 langlau
Bonsoir a tous et toutes.
je crée un nouveau sujet, car j'ai besoin de l'avis éclairé des sages du forum!
je vous explique ma situation.
j'ai un beau piano Hoffmann 125 de 1998 dans le sud, et je déménage sur Paris dans quelques mois.
j'envisagais de changer de piano car le Demenagement coute cher.
malheureusement pour moi, je crois être tombé sur une occasion très tentante, qui m'empêche complètement de prendre une décision...
j'ai essayé un très beau piano demi queue Hoffmann 190 de fin 85 langlau donc, dans un état impeccable a environ 11000 euros.
ma première question concerne le prix. il me semble que c'est une très bonne affaire, mais c'est difficile d'avoir un avis très précis des différents vendeur a qui j'en ai parlé. certains me disent que c'est le prix normal pour un piano de cet âge. un autre m'a dit que ça se vendait en occas sur Paris pas loin de 20000... bref un avis la dessus?
ma deuxième question concerne l'emplacement. je vais déménager dans un appartement probablement dans les 40 m2. j'ai peur qu'un 190 soir beaucoup trop imposant tant en terme de son que de place. la aussi l'expérience de certains peut m'être utile.
et pour finir, je devrai vendre mon piano donc. pensez vous que je pourrai le revendre sans trop perdre. je l'ai acheté il y a un an un peu plus de 6000€.
merci d'avance pour les réponses. j'ai beaucoup fouillé sur le net et dans le forum mais j'avoue ne pas réussir a me decider !
je crée un nouveau sujet, car j'ai besoin de l'avis éclairé des sages du forum!
je vous explique ma situation.
j'ai un beau piano Hoffmann 125 de 1998 dans le sud, et je déménage sur Paris dans quelques mois.
j'envisagais de changer de piano car le Demenagement coute cher.
malheureusement pour moi, je crois être tombé sur une occasion très tentante, qui m'empêche complètement de prendre une décision...
j'ai essayé un très beau piano demi queue Hoffmann 190 de fin 85 langlau donc, dans un état impeccable a environ 11000 euros.
ma première question concerne le prix. il me semble que c'est une très bonne affaire, mais c'est difficile d'avoir un avis très précis des différents vendeur a qui j'en ai parlé. certains me disent que c'est le prix normal pour un piano de cet âge. un autre m'a dit que ça se vendait en occas sur Paris pas loin de 20000... bref un avis la dessus?
ma deuxième question concerne l'emplacement. je vais déménager dans un appartement probablement dans les 40 m2. j'ai peur qu'un 190 soir beaucoup trop imposant tant en terme de son que de place. la aussi l'expérience de certains peut m'être utile.
et pour finir, je devrai vendre mon piano donc. pensez vous que je pourrai le revendre sans trop perdre. je l'ai acheté il y a un an un peu plus de 6000€.
merci d'avance pour les réponses. j'ai beaucoup fouillé sur le net et dans le forum mais j'avoue ne pas réussir a me decider !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Hoffmann 190 langlau
Suivant l état un piano de ce gabarit se vend entre 15 et 25 000 €
se sont des pianos exceptionnels ..donc le prix proposé pour celui que vous avez vu est en deçà de la norme...
La cause
la majorité des acheteurs ne connaissent pas du tout les qualités d'un piano
on se rend compte qu' un YAM C3 de 1990 se vend plus cher ou aussi cher que ces Hoffmann..cherchons l erreur ...

La cause

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ah oui, mais le C3, c'est quand meme un Yamaha, mon bon Monsieur, ma bonne Dame.
Le Hoffmann 190 dans un appartement de 40m2 a Paris, les voisins vont apprecier... Je conseillerais de garder le Hoffmann 125. Et les sous economises pourront être investis dans l'insonorisation de l'appartement.
Je reconnais que cet avis est cruel, mais ayant craque pour un piano a queue qui est maintenant en stockage, faute de n'avoir pas pris garde a l'environnement inadapte, je peux garantir que ca fait mal au coeur, Et au portefeuille, a €50 par mois.

Le Hoffmann 190 dans un appartement de 40m2 a Paris, les voisins vont apprecier... Je conseillerais de garder le Hoffmann 125. Et les sous economises pourront être investis dans l'insonorisation de l'appartement.
Je reconnais que cet avis est cruel, mais ayant craque pour un piano a queue qui est maintenant en stockage, faute de n'avoir pas pris garde a l'environnement inadapte, je peux garantir que ca fait mal au coeur, Et au portefeuille, a €50 par mois.
Un Erard, sinon rien !
- picolo
On peut équiper pour la "maudite" somme de 2800 $ un piano à queue d 'un système silence
efficace et robuste précis avec les nouvelles barres robotisées...ils préservent les relations de bon voisinage... 

-
Merci pour vos réponses.
le hoffmann 190 a été acheté en 1990 a 25000€.
20000€ d'occasion je trouve ça excessif quand même.
Je joue en appartement pour le moment je n'ai pas eu (trop) de problèmes.
J'espère trouver un endroit à paris où ce sera le cas également.
Ca me fait mal de passer à côté d'une occasion comme ça, je n'en trouverait peut être pas une autre quand j'aurai l'endroit !
Après le système silencieux me ferait mal aussi....
Raaaaaaaaa dilemme dilemme !!!!!
le hoffmann 190 a été acheté en 1990 a 25000€.
20000€ d'occasion je trouve ça excessif quand même.
Je joue en appartement pour le moment je n'ai pas eu (trop) de problèmes.
J'espère trouver un endroit à paris où ce sera le cas également.
Ca me fait mal de passer à côté d'une occasion comme ça, je n'en trouverait peut être pas une autre quand j'aurai l'endroit !
Après le système silencieux me ferait mal aussi....
Raaaaaaaaa dilemme dilemme !!!!!
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Hélas, je resterais extrêmement prudente et réservée sur les possibilités de jouer sur un piano acoustique en appartement, sans frustration ni ennuis avec le voisinage. Malgré une auto-discipline stricte ( pas plus de 1h par jour 5 j sur 7 et entre 16 h et 20h) on ne m'a pas caché au bout de 2 ou 3 mois, que je "gênais". Pas au point de porter plainte, mais même comme ça c'est très déplaisant ( au point de me gâcher tout mon plaisir et de me pousser à déménager)
Et seulement avec un petit droit de 118cm.
Alors oui, il existe des appartements bien isolés ( pas facile à évaluer avant l'achat, on impose la recherche d'amiante, de termites, de fuites de gaz, l'isolation thermique etc...mais on n'évalue jamais l'isolation phonique!) et des voisins mélomanes et tolérants. Mais tout peut changer très vite...
Bonne chance tout de même. Jouer avec un silencieux sur un piano à queue....quel dommage.
Et seulement avec un petit droit de 118cm.

Alors oui, il existe des appartements bien isolés ( pas facile à évaluer avant l'achat, on impose la recherche d'amiante, de termites, de fuites de gaz, l'isolation thermique etc...mais on n'évalue jamais l'isolation phonique!) et des voisins mélomanes et tolérants. Mais tout peut changer très vite...
Bonne chance tout de même. Jouer avec un silencieux sur un piano à queue....quel dommage.
Je n'y connaissais absolument rien il y a quelques mois, et guère plus aujourd'hui, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que les pianos allemands ( les vrais..) avaient la cote, et que ce n'était pas usurpé. J'aimerais bien tomber sur un ignorant qui me fasse une proposition de cet ordre.La causela majorité des acheteurs ne connaissent pas du tout les qualités d'un piano

-
Je n'ai pas encore eu ce genre d'expérience.
Je ne pourrai pas me résoudre à ne jouer qu'une heure par jour 5 jours sur 7.
Je joue en moyenne 3 a 4h par jour.
Je redoute vraiment le déménagement sur paris pour ça.
Je devrai trouver l'appartement en condition de ça.
C'est également pour cela que j'envisage de vendre mon 125 qui est très puissant pour un piano plus intimiste.
Mais j'ai peur d'y laisser trop d'argent.
La revente de ce genre d'instrument est toujours compliquée.
C'est également pour cela que j'envisage de vendre mon 125 qui est très puissant pour un piano plus intimiste.
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Il me semble qu'il est possible de jouer dans ces conditions, 2h par jour des pièces intimistes, p ou pp, couvercle fermé, et voir avec tes futurs voisins quel est le moment le plus favorable pour 2 demiheures à fond par exemple..Si le piano est bon, c'est un rapport qualité-prix semble-t-il exceptionnel. .Le problème de place, c'est autre chose.
Je possède pour ma part un 1/4 de queue Hoffmann : un 173 de 1974 (période Langlau donc).
Je l'ai payé 9000 € (transport 150 km compris) il y a maintenant 2 ans. J'en suis toujours très très content, et sans doute plus encore dans quelques semaines, car il nécessite d'être harmonisé (les feutres sont devenus biens durs).
Je ne peux donc que recommander le Hoffmann 190, pour lequel je trouve le prix très raisonnable : il est plus grand et plus jeune, et à peine un peu plus cher.
Par contre, j'habite en maison. Aurais-je été en appart, je ne pense pas que c'eût été un bon choix. Même couvercle fermé, la sonorité reste forte. Tout fana que je sois de ces pianos, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il faut mieux se tourner vers un instrument moins large et plus intimiste dans le son. A moins de trouver l'appartement de rêve qui permet de vivre sa vie musicienne sans impact sur son voisinage...
Je l'ai payé 9000 € (transport 150 km compris) il y a maintenant 2 ans. J'en suis toujours très très content, et sans doute plus encore dans quelques semaines, car il nécessite d'être harmonisé (les feutres sont devenus biens durs).
Je ne peux donc que recommander le Hoffmann 190, pour lequel je trouve le prix très raisonnable : il est plus grand et plus jeune, et à peine un peu plus cher.
Par contre, j'habite en maison. Aurais-je été en appart, je ne pense pas que c'eût été un bon choix. Même couvercle fermé, la sonorité reste forte. Tout fana que je sois de ces pianos, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il faut mieux se tourner vers un instrument moins large et plus intimiste dans le son. A moins de trouver l'appartement de rêve qui permet de vivre sa vie musicienne sans impact sur son voisinage...
- picolo
Pourquoi dans un 1er temps ne pas faire installer un silencieux sur Le125alainDuguine a écrit :Je n'ai pas encore eu ce genre d'expérience.

-
effectivement je ne vais pas prendre le langlau.
j'espère en retrouver un un de ces jours.
quant a installer un silencieux sur le mien, j'y ai pensé, mais je suis un peu allergique
aux systèmes numériques.
je pense plutôt orienter ma recherche d'appart en fonction du piano.
j'ai dit aux vendeurs du quart Hoffmann de poster un sujet sur leur piano sur ce site, il pourrait y avoir des intéressés.
merci pour vos réponses en tout cas !
quant a installer un silencieux sur le mien, j'y ai pensé, mais je suis un peu allergique
aux systèmes numériques.
j'ai dit aux vendeurs du quart Hoffmann de poster un sujet sur leur piano sur ce site, il pourrait y avoir des intéressés.
- picolo
Bonne chance dans vos recherches ....PiccalainDuguine a écrit :effectivement je ne vais pas prendre le langlau.
aux systèmes numériques.