Souvent de beaux graves. Je serai plus réservé sur le haut médium et les aigus. Le montage complet en agraffes fait que les brins supérieurs sont étouffés au moyen d'un feutre. Cela appauvrit les aigus. Le montage en sillet/contre-sillet est supérieur car les brins en résonnance apportent une richesse harmonique certaine.
En raison des éléments évoqués par chikov, l idéal serait de remplacer les agrafes et de monter des cordes paullelo pour retrouver le potentiel d origine du piano.
Chnicov, Picolo et Serge, merci pour vos réponses.
Effectivement si la restauration exige des opérations bien spécifiques pour lui redonner tout son potentiel, il vaut mieux être accompagné d'un technicien pour s'en rendre compte.
Picolo, ton Bechstein est-il ancien?
degvero, si tu cherches vraiment un Bechstein à queue ancien, il y en a un pas très cher chez Bietry à Besançon. J'ai cru comprendre que sa rénovation avait nécessité quelques "concessions" susceptibles de choquer les puristes, afin d'en contenir le prix, mais il a l'air super.
Vois avec DIDIER25 qui semble le connaître.
Cordialement
degvero a écrit :Chnicov, Picolo et Serge, merci pour vos réponses.
Effectivement si la restauration exige des opérations bien spécifiques pour lui redonner tout son potentiel, il vaut mieux être accompagné d'un technicien pour s'en rendre compte.
Picolo, ton Bechstein est-il ancien?
Effectivement il est ancien ..1894 ..mais tout a été refait rien n a échappé a la restau..aujourd hui c' est un piano neuf...mais il garde les caractéristiques de son époque ,pédale courte, toucher relativement ferme et court, aussi mais on s habitue a ces petits défauts ,le son et infiniment riche, il suffit a nous rendre heureux...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !