conseil doigté Carillon de Longpont de Vierne

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Oliv13
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conseil doigté Carillon de Longpont de Vierne

Message par Oliv13 »

Bonjour,

Je jouais jusqu'à présent ce morceau, le Carillon de Longpont (24 pièces en style libre) de Louis Vierne au clavier.
Mais l'idéal pour un meilleur rendu est évidemment de jouer le début et la fin avec le pédalier.

Le souci que je ne me satisfais d'aucun doigté...

Y aurait-il un organiste qui connaisse ce morceau et qui ait un doigté (au pédalier) à me proposer?

Merci d'avance
nox
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Re: conseil doigté Carillon de Longpont de Vierne

Message par nox »

Je ne l'ai pas joué mais j'imagine que ça sera quelque chose comme :
^(g) ^(d) ^(g) ^(d) ^(g) ^(d) ^(g) ^(d) u(g) ^(g) ^(g) ^(d) ^(g) u(d) ^(d) u(d) ^(g) ^(d)

^(g) : pointe gauche
^(d) : pointe droite
u(g) : talon gauche
u(d) : talon droit
Oliv13
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Re: conseil doigté Carillon de Longpont de Vierne

Message par Oliv13 »

Merci de m'avoir répondu mais sauf erreur il n'y pas le bon nombre de notes...

Le fait de formaliser ma question m'a forcé à reréfléchir à la question hier soir et finalement le doigté que j'ai retenu serait celui-là:

^g ^d ^g ^d ^g ^d ^g ^d ug

^g ^d ^g ^d ^g(qui croise) ^d ^g ^d

Néanmoins si qq'un joue ce morceau je veux bien qu'il me donne son avis ou sa manière de procéder.
Parce que mine de rien il peut y avoir une différence entre un doigté "théorique", et celui qui va bien...

Mais merci encore pour la réponse!
nox
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Re: conseil doigté Carillon de Longpont de Vierne

Message par nox »

Oliv13 a écrit : ^g ^d ^g ^d ^g ^d ^g ^d ug

^g ^d ^g ^d ^g(qui croise) ^d ^g ^d
C'est à peu près ce que j'ai voulu écrire, même si j'ai du m'emmêler les pinceaux.
La seule différence, c'est que je proposais d'utiliser le talon-pointe pied droit sur ré-mib à la place du croisé, pour bouger le moins possible. Mais là il faut essayer pour choisir, comme au piano :)
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