Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
C'est très joli. Je comprends la référence à John Field, on y retrouve les accents de certains de ses nocturnes.
Ça pourrait presque être un Chopin de sa prime jeunesse, mais ce n'est bien sûr pas ça....
Pour faire avancer la recherche : un compositeur allemand ?
Ça pourrait presque être un Chopin de sa prime jeunesse, mais ce n'est bien sûr pas ça....
Pour faire avancer la recherche : un compositeur allemand ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Non, bien sûr, ce n'est pas Frédéric non plus.
Le compositeur de cette pièce aux allures de nocturne (mais qui n'est pas dénommé ainsi) n'est pas allemand. Il n'en est pas loin pourtant...
Le compositeur de cette pièce aux allures de nocturne (mais qui n'est pas dénommé ainsi) n'est pas allemand. Il n'en est pas loin pourtant...

Gabriel Fauré ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Gabriel ? Non plus... Non.
Serait-ce un compositeur surtout connu pour ses études?
-
Non, je crois même qu'il n'en a pas composé une seule!
Il est surtout connu pour ses oeuvres symphoniques.
Saint-Saëns ?
EDIT: non, ça ne peut pas être lui, puisqu'il a composé des études...
EDIT: non, ça ne peut pas être lui, puisqu'il a composé des études...
Serait-il alsacien ?Jean-Luc a écrit :Le compositeur de cette pièce aux allures de nocturne (mais qui n'est pas dénommé ainsi) n'est pas allemand. Il n'en est pas loin pourtant...
Ou bien faut-il regarder de l'autre coté de l'Allemagne ?
-
Pas Camille non plus.
Ah, de l'autre côté de l'Allemagne? Oui! Mais as-tu pris la bonne autoroute?
Ah, de l'autre côté de l'Allemagne? Oui! Mais as-tu pris la bonne autoroute?
Moi je pensais à Mahler ou à Bruckner.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Brückner a très peu écrit pour le piano, et il y a des études. Mahler je l'avais exclu car dans dans mon esprit c'est déjà le 20e siècle, à tort en fait, il a plus vécu au 19e qu'au 20e. Est-ce lui?
edit ben non je ne vois pas trace d'oeuvres pour piano seul, à part une suite, perdue. C'est pas lui.
edit ben non je ne vois pas trace d'oeuvres pour piano seul, à part une suite, perdue. C'est pas lui.
Sur ces bases (compositeur connu pour ses symphonies / compositeur n'ayant écrit aucune étude), Julien pourrait tenir le bon bout avec Mahler...Jean-Luc a écrit :Non, je crois même qu'il n'en a pas composé une seule!
Edit : Oups, j'avais pas vu la note d'Oupsi. Donc a priori, pas Gustav non plus alors.
Jean-Luc, si au lieu de prendre l'autoroute vers le sud, on en prenait une vers le nord (genre au-delà de Hambourg), on se réchauffe, ou on refroidit ?
Je pense à Hartmann (le Johann, parce que il y en a plusieurs).
Je pense à Hartmann (le Johann, parce que il y en a plusieurs).
Modifié en dernier par mieuvotar le sam. 22 févr., 2014 16:57, modifié 1 fois.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Bonjour, je prends le train en marche...
Sibelius ?
Sibelius ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
Je suis désolé de vous avoir quelque peu fourvoyé, mais en cherchant un peu mieux, il aurait composé une seule étude pour le piano. Sur wikipédia, c'est ambigu : ..."ont subsisté quelques études"... phrase qui renvoie à un site de référence où il n'y a qu'une seule étude pour piano qui n'a jamais été publiée.
Donc à la question : "est-il connu pour ses études?", la réponse est non, mais il en tout de même composé une.
La bonne réponse a été donnée par Julien et Oupsi : il s'agit bien d'Anton Brückner, d'une pièce dont le titre est : Stille Betrachtung an einem Herbstabende.
Donc bravo à vous deux, et pardon à Oupsi pour l'avoir mal aiguillée!
C'est très étrange l'oeuvre pour piano de Brückner : elle est plutôt simple, et beaucoup moins complexe que sa musique symphonique.
Donc à la question : "est-il connu pour ses études?", la réponse est non, mais il en tout de même composé une.
La bonne réponse a été donnée par Julien et Oupsi : il s'agit bien d'Anton Brückner, d'une pièce dont le titre est : Stille Betrachtung an einem Herbstabende.
Donc bravo à vous deux, et pardon à Oupsi pour l'avoir mal aiguillée!
C'est très étrange l'oeuvre pour piano de Brückner : elle est plutôt simple, et beaucoup moins complexe que sa musique symphonique.
En tout cas ce morceau est plein de charme et plaisant. Mais je n'y aurais jamais pensé, ça n'a rien à voir avec ce que je connais de Brückner. Ça m'a aidée à ne pas m'énerver sur mes horribles traductions cet après midi. Merci Jean-Luc!
-
N'est-ce pas... Je suis bien d'accord avec ça!Oupsi a écrit :En tout cas ce morceau est plein de charme et plaisant. Mais je n'y aurais jamais pensé, ça n'a rien à voir avec ce que je connais de Brückner.!
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bon eh bien moi j'étais complètement dans les choux , partie vers l'Allemagne du nord (ou plutôt le nord de l'Allemagne
) et Niels Gade connu pour ses 8 symphonies ...
Mais voilà pour moi une jolie découverte de Brückner et un morceau qui donne très envie d'être déchiffré ! Merci Jean-Luc !

Mais voilà pour moi une jolie découverte de Brückner et un morceau qui donne très envie d'être déchiffré ! Merci Jean-Luc !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Je me demande si vous connaissez déjà, donc ça serait peut-être la pièce mystère le plus vite trouvé, mais bon je tente :
https://soundcloud.com/leeleesa/myst-re
https://soundcloud.com/leeleesa/myst-re
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ça commence comme du Debussy, puis ça vire sur un rythme d'inspiration orientale qui pourrait nous aiguiller vers un compositeur espagnol ou un compositeur russe. Je ne crois pas connaître.