Grotrian Stenweg Carat (116)
Grotrian Stenweg Carat (116)
Bonjour,
Dans le cadre de mes recherches, j'ai essayé hier le grotrian carat et est été très emballé.
J'avais jusqu'ici une préférence pour le C Bechstein 116 mais le grotrian me fait hésiter j'avoue.
Avez-vous un avis sur ce piano Grotrian Carat ?
Je joue essentiellement du jazz. Il y avait un SE122 yamaha à coté, que j'ai trouvé très en dessous (mais aprés quelques années passé avec des Yamahas, je pense m'etre lassé du coté métalique du son)
Dans le cadre de mes recherches, j'ai essayé hier le grotrian carat et est été très emballé.
J'avais jusqu'ici une préférence pour le C Bechstein 116 mais le grotrian me fait hésiter j'avoue.
Avez-vous un avis sur ce piano Grotrian Carat ?
Je joue essentiellement du jazz. Il y avait un SE122 yamaha à coté, que j'ai trouvé très en dessous (mais aprés quelques années passé avec des Yamahas, je pense m'etre lassé du coté métalique du son)
Re: Grotrian Stenweg Carat (116)
Vous êtes dans une "phase" de recherche. C'est donc que vous n'avez pas encore fait le tour de la question. Un Grotrian steinweg 116 n'a pas grand chose à envier à un C. Bechstein 116. Bien que ce soit 2 marques prestigieuses, leurs petites tailles ne plaident pas forcément en leur faveur, surtout si l'on considère leur prix assez élevé. Vous voulez sortir de la sonorité métallique des Yamaha, ce que je peux comprendre, encore qu'un Yamaha SU 118, pour moi le seul de la gamme à pouvoir rivaliser avec les allemands, me semble peut-être mieux adapté à votre répertoire de Jazz que les deux sus nommés. Essayez si possible un Schimmel 125 Konzert, certes un peu plus cher, et vous m'en direz des nouvelles. Là on est vraiment dans un piano d'interprétation, avec un équilibre tonale qu'un 118 est loin d'avoir, quelque soit son nom.
Je connais bien le su118 c, c'est mon précédent piano. Je m'en suis sépare il y a un mois.
Je ne pense pas qu'il y ait des modèles plus fait pour le jazz que d'autres.
Je ne pense pas qu'il y ait des modèles plus fait pour le jazz que d'autres.
Oh que si ! Les pianos "universels" ne sont pas si nombreux que cela . Et passer d'un 118 à un 116, cela mérite pour le moins réflexion.
Oui, les U3 sont très réputé pour le jazz par exemple. Mais à mon humble avis c'est plus une affaire de ressenti entre le musicien et son instrument qu'une affaire de style (Dave Brubeck ne jurait que par C. Bechstein je crois).
Je ne crois pas au piano dédié à un style de musique.
L'idée de ce post est recueillir un maximum de témoignage sur le grotrian carat ...
Je ne crois pas au piano dédié à un style de musique.
L'idée de ce post est recueillir un maximum de témoignage sur le grotrian carat ...
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Oui mais non..! A supposer que la grandeur de la table soit ici un critère (2 petits cm..!), une table d'un piano de 116cm de hauteur peut être plus grande que celle d'un 118. Tout dépend comment le piano est construit et en conséquence jusqu'où la table monte sous le cadre.marc d a écrit :... Et passer d'un 118 à un 116, cela mérite pour le moins réflexion.
Pour être plus précis, sur un piano droit un sommier légèrement moins haut permet une table plus grande.
A choisir je prendrai le Grotrian. Un son un peu moins épais, un poil mieux défini surtout dans le médium/aigu. Et la rareté de la marque, le fait qu'on en voit pas partout participerait à mon choix.
Ou des roulettes plus hautes
J'ai discusté avec un vendeur de chez DAUDE piano, il m'a expliqué qu'il n'existe aucune différence entre le grotrian stenweg 114 et 116 hors mis le meuble plus grand pour le carat. Tout le reste étant identique, je ne comprends pourquoi les basses m'avait semble beaucoup plus étouffées sur le 114... C'est pas simple de s'y retrouver entre tous ces discours de vendeurs
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
pour jouer du jazz je te conseillerai pas un bechstein 116 dont le son romantique n'est pas adapté.
certains amis qui jouent du jazz sont venu chez moi pour essayer mon piano et ça le faisait pas du tout.
le 116 est identique au 118 sans les roulettes
pour une fois je vais dire du bien des Yamaha dont le son peux être très bien pour ce répertoire à condition bien sur de taper sur le haut de gamme.
sinon un bon steinway droit fera très bien l'affaire mais c'est pas le même budget
certains amis qui jouent du jazz sont venu chez moi pour essayer mon piano et ça le faisait pas du tout.
le 116 est identique au 118 sans les roulettes
pour une fois je vais dire du bien des Yamaha dont le son peux être très bien pour ce répertoire à condition bien sur de taper sur le haut de gamme.
sinon un bon steinway droit fera très bien l'affaire mais c'est pas le même budget
Au risque d'être lourd, je persiste dans l'idée qu'aucun modèle est dédié à un type de musique. Je suis persuadé qu'on peut tout jouer sur de bons pianos
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Et Oscar Peterson pour Bösendorfer... Ahmad jamal avec Steinway, Hiromi avec Yamaha, Herbie Hancock avec Fazioli...msteph_2 a écrit :Oui, les U3 sont très réputé pour le jazz par exemple. Mais à mon humble avis c'est plus une affaire de ressenti entre le musicien et son instrument qu'une affaire de style (Dave Brubeck ne jurait que par C. Bechstein je crois).
Entièrement d'accord avec vous. le jazz peut s'approprier tous les pianos

J'ai finalement trouvé mon bonheure auprès du Grotrian 114.
Il devrait arrivé dans quelques temps
Il devrait arrivé dans quelques temps