je ne voulais pas corriger, je m'interrogeai (avec amusement) sur l'emploi du terme "receleur" qui définit plutôt une personne qui cache sciemment le produit ... d'un vol ^^
M'étant à plusieurs reprises fait reprocher dans ce forum de "faire de la pub" pour une maison que j'affectionne, je ne souhaite plus la citer directement, mais je crois utile de signaler qu'un splendide C.BECHSTEIN modèle M de 1930 entièrement et bien restauré vous y attend. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par message privé, j'aurai plaisir à vous renseigner. Une annonce est visible sur le site LBC.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Etant donné que la nouvelle politique de PM prescrit une remise de 10% par année d'ancienté sur PM, c'est au contraire une très jolie geste, Didier, surtout pour Ashiro, là depuis 2009...
Modifié en dernier par Lee le lun. 17 févr., 2014 2:12, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
"M'étant à plusieurs reprises fait reprocher dans ce forum de "faire de la pub" pour (...),
je ne souhaite plus la citer directement, mais je crois utile de signaler qu'un splendide (....)
entièrement et bien restauré vous y attend.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par message privé, j'aurai plaisir à vous renseigner.
Une annonce est visible sur le site (...)".
j'ai vu l'annonce pour le piano mais je ne savais pas que bechstein utilisait des marteaux abel.
à moins qu'ils aient été utilisé pour la restauration mais dans ce cas ce ne serait plus le même piano,il n'en porterait que le nom.
après,je ne connais pas assez les pianos de 1930.
robbi a écrit :j'ai vu l'annonce pour le piano mais je ne savais pas que bechstein utilisait des marteaux abel.
à moins qu'ils aient été utilisé pour la restauration mais dans ce cas ce ne serait plus le même piano,il n'en porterait que le nom.
après,je ne connais pas assez les pianos de 1930.
Bonjour Robbi. Avec cet instrument il ne s'agit pas d'une restauration "historique", qui aurait conduit à un prix largement supérieur. Il a été décidé de lui redonner vie en préservant ses qualités intrinsèques et en le modernisant, d'où certains choix que les puristes peuvent ne pas apprécier (par exemple la couleur des feutrines, du plus bel effet, mais loin de la vérité historique). Le but est de proposer un vrai Bechstein ancien à prix contenu, avec toute sa personnalité mais également un bon pronostic de fiabilité.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
l'Association des Amis du Festival de Menton sponsorisait jusqu'à fin 2012, les concerts de 18 heures du Festival en mettant à la disposition des jeunes solistes le meilleur instrument possible. A cet effet nous avions acheté chez YAMAHA France un CFIIIS. De l'avis des solistes qui l'ont joué en août 2011 et août 2012 (une vingtaine de concerts en tout) l'instrument sélectionné au moment de l'achat par une grande soliste internationale, est exceptionnel à tous les points de vue.
Nous nous en séparons aujourd'hui car la nouvelle direction du Festival a décidé d'utiliser les pianos que YAMAHA ARTIST SERVICES EUROPE met à la disposition de certains grands festivals.
Notre CFIIIS n'a donc plus d'utilité. Il est actuellement entreposé à Nice ce qui n'est pas un destin glorieux pour un instrument de cette qualité.
Nous avons donc décidé de nous en séparer pour qu'il puisse vivre une seconde vie...
Le prix de cession est de 40 000 euros ttc.
Le paiement de cette somme peut être effectué:
• Soit comptant par chèque établi au nom de l'Association des Amis du Festival
• Soit en reprenant les 14 loyers du leasing de 996,29 euros complété par un versement comptant de 25 000 euros par chèque établi au nom de l'Association des Amis du Festival.
L'instrument est en parfait état et peut être vue à Nice
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Bien cordialement
Jean Marie Tomasi
Président de l'Association des Amis du Festival de Menton
06 74 98 06 65