Pianos anciens : émission france musique
Pianos anciens : émission france musique
A ceux que les pianos anciens intéressent, je signale l’émission de France Musique d'hier d'hier soir que l'on peut réécouter ici:
http://www.francemusique.fr/emission/l- ... hamayou-02
http://www.francemusique.fr/emission/l- ... hamayou-02
Re: Pianos anciens : émission france musique
j'ai écouté ce matin sur mon ipod....j'ai trouvé que c'était très intéressant...
Merci de l'avoir signalé ! Je l'ajoute de ce pas sur mon lecteur...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Super, merci Thiducha !
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ah ben c'est malin ! J'ai ecoute le programme avec pleins d'extraits musicaux interpretes sur des jolis pianos, et apres, je suis alle sur le Clavinova. Et ben, le Clavinova, c'est bof bof...
J'en veux un vrai !!!

J'en veux un vrai !!!
Un Erard, sinon rien !
Désolé Phiphi, je comprends ton amertume.
Je n'habite pas loin de la rue d'Amsterdam d'ailleurs, je peux y passer pour un enregistrement si besoin.
Je n'habite pas loin de la rue d'Amsterdam d'ailleurs, je peux y passer pour un enregistrement si besoin.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Si j'avais la place, je remettrais bien mon 0 a la maison, mais c'est plutot un piano droit qu'il me faudrait. Et puis, la rue d'Amsterdam, ca serait trop facile. En general, les pianos qui m'interessent sont en province, et pour y aller, c'est une expedition d'une journee, voire d'un weekend.
Un Erard, sinon rien !
merci Thiducha pour ce lien.
J'aimerais habiter Paris et j'irais flâner demain du côté de cette caverne d'Ali Baba tenu par cette femme si passionnée par ce qu'elle fait.
J'aimerais habiter Paris et j'irais flâner demain du côté de cette caverne d'Ali Baba tenu par cette femme si passionnée par ce qu'elle fait.
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Très belle émission (avec Bertrand Chamayou en plus !) qui donne en effet envie de flâner dans cet atelier. Et pourquoi pas non plus une petite escapade chez Nebout ensuite, oh et pourquoi pas un deuxième encombrant dans le séjour... 

Merci Thiducha, ça fait rêver et ça explique les détails très intéressants. Je vais encore réécouter quand j'ai un moment...
Est-ce que cet atelier se visite même par n'importe quel Joe Schmoe ? Sinon, on peut se renseigner pour une visite petite groupe PM éventuellement, non ?
Est-ce que cet atelier se visite même par n'importe quel Joe Schmoe ? Sinon, on peut se renseigner pour une visite petite groupe PM éventuellement, non ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Normalement c'est réservé aux John Doe seulement. Ils feront certainement une exception à Lee Doe (c'est pour topitap).
Il faut appeler et il est possible de visiter l'atelier. Je l'avais fait il y a quelques années.
Il faut appeler et il est possible de visiter l'atelier. Je l'avais fait il y a quelques années.
Merci encore Thiducha!
Si d'autres PMistes sont intéressés d'y aller, faites-moi signe ici ou en MP. Je n'ai pas une date en tête, je peux m'adapter, ça ferait plaisir de découvrir cet atelier avec vous...
Si d'autres PMistes sont intéressés d'y aller, faites-moi signe ici ou en MP. Je n'ai pas une date en tête, je peux m'adapter, ça ferait plaisir de découvrir cet atelier avec vous...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington