Nobody knows the trouble I've seen
Nobody knows the trouble I've seen
Qui pourrait me procurer la partition pour piano de ce negro spiritual? Mon prof me le recommande pour apprendre la syncope et la syncopette.
Merci à vous.
Merci à vous.
Modifié en dernier par Volga le mar. 18 févr., 2014 20:50, modifié 1 fois.
Re: Nobody knows the trouble I have seen
Merci Jean-Seb.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Nobody knows the trouble I've seen
c'est quoi la syncopette ?pour apprendre la syncope et la syncopette.
Je ne connaissais pas mais un coup de gogolette est c'est parti!bernard183 a écrit :c'est quoi la syncopette ?pour apprendre la syncope et la syncopette.
Le huitième exemple sonore à partir du haut:Figure rythmique composée de deux doubles croches, un quart de silence et une double croche.
http://www.apprendrelesolfege.com/principaux-rythmes
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je croyais que c'était Volga qui avait inventé ce joli petit mot ! Bon, apparemment, c'est sorti il n'y a pas bien longtemps, et c'est juste une 'tite syncope.
comme blagounette, valsounette, tout ça
Y'a pas bien longtemps, c'est relatifjean-séb a écrit :Je croyais que c'était Volga qui avait inventé ce joli petit mot ! Bon, apparemment, c'est sorti il n'y a pas bien longtemps, et c'est juste une 'tite syncope.

Y'a belle lurette alors.nox a écrit :Y'a pas bien longtemps, c'est relatifjean-séb a écrit :Je croyais que c'était Volga qui avait inventé ce joli petit mot ! Bon, apparemment, c'est sorti il n'y a pas bien longtemps, et c'est juste une 'tite syncope.en tout cas j'ai appris ça déjà il y a une vingtaine d'année

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est bien ce que je disais !nox a écrit :Y'a pas bien longtemps, c'est relatifjean-séb a écrit :Je croyais que c'était Volga qui avait inventé ce joli petit mot ! Bon, apparemment, c'est sorti il n'y a pas bien longtemps, et c'est juste une 'tite syncope.en tout cas j'ai appris ça déjà il y a une vingtaine d'année
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Pfff , ce prof-là mériterait un bon coup d'escopette !
Mais merci quand même Volga de nous culturer un peu .

Mais merci quand même Volga de nous culturer un peu .

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Moderato Cantabile
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Ravie de vous avoir culturés un peu, même si mon niveau de solfège rythmique ne vaut pas tripette! 

- Moderato Cantabile
Et le mien donc ! saperlipopette !! 

T'es pas une mauviette, tu donnes facilement des coups de machetteModerato Cantabile a écrit :Pfff , ce prof-là mériterait un bon coup d'escopette !![]()

jean-séb a écrit :[une syncopette] c'est juste une 'tite syncope.
A contrario, c'est quoi est-ce que c'est, une saperlipope ?Moderato Cantabile a écrit :saperlipopette !!
Mazette....sacrée devinette!mieuvotar a écrit :A contrario, c'est quoi est-ce que c'est, une saperlipope ?Moderato Cantabile a écrit :saperlipopette !!
Volga a écrit :Ravie de vous avoir culturés un peu, même si mon niveau de solfège rythmique ne vaut pas tripette!

Allons, allons, ne fais pas ta midinette tristounette. Je ne crois pas un instant à cette sornette à prendre avec des pincettes et que je renvoie d'une pichenette aux oubliettes. Tu t'auto-fouettes mais en musique tu es ici une starlette.
Allez, fais nous une risette.

Je ne veux pas faire ma coquette mais je ne suis qu'une pauvrette blondinette 

Cher Mieuvotar, voilà une question en effet extrêmement intéressante et je te remercie de l'avoir posée. En googlant cette passionnante énigme, je peux étancher ta soif de connaissance - et celle, toute aussi grande j'en suis sûr, de tes petits camarades PMistes.mieuvotar a écrit :A contrario, c'est quoi est-ce que c'est, une saperlipope ?
En réalité, "saperlipopette" ne vient pas, comme on pourrait le croire, de "saperlipope".
"Saperlipopette" est en fait l'amplification plaisante de "saperlotte", et ce depuis 1863 environ. Pour sa part, "saperlotte" est le synonyme euphémique de sapristi (→ voir sacristi et sacristie), s'est aussi dit sacrelote, saprelotte, p’rlotte.
Note aussi qu'il existe un dérivé tchèque : "saprlot" (si, si, ça s'invente pas, ça !).
Voilà, voilà.
Toi et moi nous nous coucherons moins bête ce soir, et je suis sûr que nous en sommes tous deux fort aise.
Merci qui ? Merci Wiki !