avis piano droit 400 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
costar

avis piano droit 400 euros

Message par costar »

bonjour
je recherche un piano droit en complement de mon piano numerique pour 400 euros maximum.
n'y connaissant pas grand chose, j'ai besoin d'aide pour mon choix.
ps : tout les modeles montrés ont des cadres métalliques.
merci d'avance

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
( ce piano a 35 ans, dernier accordage il y a 4 ans )

http://www.leboncoin.fr/ameublement/608 ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/596 ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s ( un peu hors budget )

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s ( hors budget aussi )

a vous les connaisseurs! :D
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: avis piano droit 400 euros

Message par picolo »

1er Le rosler un Tcheque
2eme Le Hyuundai un Koreèn
3eme LE Holstein un Russe
allez sur le Hyundai c est le plus fiable
oubliez les vieilles croutes couleur bois que dezs ennuis en perspective
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
costar

Message par costar »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre avis.
Le "huinday" ( je me rappelle plus de l'orthographe ) est malheureusement trop cher ( 500€ + accordage ).
Mieux vaut il partir sur le rosler ou l'autre.
Sachant que le rosler est à 100€+accordage et l'autre à 400€ mais je pense accordé.
Merci
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Vous pouvez vous aider des argus qui donnent une idée des décotes dans le temps : http://www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf

Peut-être pouvez-vous vous rendre dans un magasin qui propose de l'occasion, et déterminer votre exigence. On vous proposera là des pianos certainement à partir de 1000 ou 2000 euros mais vous n'aurez pas de mal à trouver des équivalents chez les particuliers dans les tarifs que vous recherchez.

Dernier point, hésiter à 100 euros près, même sur un budget de 400, ça n'a pas de sens quand il s'agit d'un piano. Autant attendre le mois suivant ou se faire prêter les 100 euros manquants. C'est la crise, mais quand même...
costar

Message par costar »

J'ai pourtant entendu que les cadres en bois était bon à la benne passé 20-30 années et qu'il fallait absolument un cadre métallique...
Je ne sais pas quoi en penser!
Serge

Message par Serge »

Pour faire simple PAS DE CADRE EN BOIS.

Cadre en fonte pleine, cordes croisées , c est une condition préalable. Vous pouvez éliminer tout piano n ayant pas ces caractéristiques .
abcpiano

Message par abcpiano »

Bonjour costar,
Votre demande est le juste reflet des demandes que me font les parents de pianistes débutants à la recherche du premier piano.
Un instrument tout petit budget, qui si possible s'accordera et s'harmonisera (tout seul :mrgreen: !) avec la déco du salon.
Je crois qu'en tant que prof il est nécessaire de jouer le jeu et de les orienter vers des instruments les moins mauvais possibles, tout en insistant sur le fait qu'un piano n'est pas un numérique.
Venir chercher quelques conseils est une démarche toute légitime qui même si elle n'est pas toujours guidée en premier lieu par une recherche de qualités musicales est au moins un aveu de non connaissance.
Il y a des personnes qui achètent un piano à la couleur de la boite, presque persuadés que la qualité du vernie est un gage de qualité du son.
Comme vous l'a conseillé Vavavoum et si vous avez le temps, allez en essayer histoire de vous familiariser avec les marques et les différentes sonorités.
Et puis pourquoi pas demander conseil à un pianiste de votre entourage...
Et bien sûr avec un cadre métallique (vous voyez que vous en savez quand même un peu sur la question :wink:)!

Vu la quantité de marques de pianos qui existent, on a vite fait de s'y perdre et l'aide d'un forum ou de professionnels est alors précieuse.
Mais un forum reste virtuel, le mieux est d'essayer...
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
costar

Message par costar »

Bonjour
OK merci pour vos réponses.
Quelles sont les questions essentiels à poser au vendeur?
Je lui poserai par mail et les posterai sur ce forum.
J'habite a 45 minutes du vendeur du piano à 100€, donc je pourrais l'essayer mais j'aimerai quand même qu'il m'aille!
Je pratique le piano depuis 6-7 ans et les nuances sur un piano numérique, c'est IMPOSSIBLE.
Et puis j'aime bien faire "sonner le coeur" du piano, ce qui est pas possible avec un piano numérique.
Merci beaucoup pour vos précieux conseil.
Serge

Message par Serge »

Sans une solide expérience vous ne pouvez distinguer le bon grain de l ivraie ... :cry:
Avec ce budget Mini, vous avez toute les chances de trouver des pianos quasi hs, ou nécessitant des remises en route coûteuses. De très bonnes affaires peuvent cependant se présenter, mais il faut rester très vigilant .
C est votre clavier numérique qui doit devenir le complément de votre futur piano, pas le contraire!!!
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :Sans une solide expérience vous ne pouvez distinguer le bon grain de l ivraie ... :cry:
Avec ce budget Mini, vous avez toute les chances de trouver des pianos quasi hs, ou nécessitant des remises en route coûteuses. De très bonnes affaires peuvent cependant se présenter, mais il faut rester très vigilant .
C est votre clavier numérique qui doit devenir le complément de votre futur piano, pas le contraire!!!
Serge a raison attention a voulant faire de petites économies vous risquez d y perdre gros
Le piano a 100 $ est mort donc transport aller retour accord raté ..vous mettez 400 € a la poubelle
Le Hyundai ne nécessite rien de plus qu un accord comme tout les autres .?.?dons laissez vous guider nous sommes ici pas pour bavarder ....mais vous aider réellement...
princebleu

Message par princebleu »

J'aurais tendance à dire le rosler en premier lieu et après hyundai pour le reste laisse tombé. Mais bon un rosler à 100 euros je trouve ça bizarre, généralement cette marque est quand même plus cher, c'est à ce demandé si il n'y a pas anguille sous roche ou alors ils ont oublié un 0 dans le prix?
Chaloux

Message par Chaloux »

@PICOLO
J'envisage de racheter un petit piano droit avec sourdine pour travailler, avec un budget assez limité, et j'aimerais savoir pourquoi le Rosler est à priori "mort"? Votre réponse peut me guider.
Merci...
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
abcpiano

Message par abcpiano »

Chaloux a écrit :j'aimerais savoir pourquoi le Rosler est à priori "mort"?
Ils ont posé le drap mortuaire sur les touches...
Ok je :arrow: #-o
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
costar

Message par costar »

Bon je ne sais plus trop quoi en pensé.
Le rosler est il une daube qui me coûtera que des réparations ou vaut il clairement le cout...
En faite, je veux bien vous écouter mais je ne sais pas sur quel pied dansait! :|
Peut être pourrai-je poser des questions aux vendeurs pour l'éclairer sur son état.
Ne pensez pas que j'en fais qu'a ma tête car j'écoute bien évidemment tout ce que vous me dites.
Serge

Message par Serge »

Prenons un exemple : vous voulez acheter un avion mais vous n'y connaissez rien... vous avez vu une petite annonce, chouette c dans mon petit budget... vous appelez le vendeur... allo... bonjour, oui.... heu ... il a des ailes?... bien, il peut voler?... bien, il s 'est jamais crasché? super.... bon ba j'arrive ... et vous l'achetez.... ben moi je ne vais pas monter dans votre avion..... :lol:
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :Prenons un exemple : vous voulez acheter un avion mais vous n'y connaissez rien... vous avez vu une petite annonce, chouette c dans mon petit budget... vous appelez le vendeur... allo... bonjour, oui.... heu ... il a des ailes?... bien, il peut voler?... bien, il s 'est jamais crasché? super.... bon ba j'arrive ... et vous l'achetez.... ben moi je ne vais pas monter dans votre avion..... :lol:
Super tu m 'amuse bien..fallait la trouver =D>
picolo

Message par picolo »

Chaloux a écrit :@PICOLO
J'envisage de racheter un petit piano droit avec sourdine pour travailler, avec un budget assez limité, et j'aimerais savoir pourquoi le Rosler est à priori "mort"? Votre réponse peut me guider.
Merci...
je ne pense pas que le rosler soit mort :!: mais disons que ça doit être une croute ,qu il vaut mieux expertiser avant de faire le chèque...Mon avis c est qu il faut toujours avoir l avis d un pro avant de s engager ..c est plus sur
costar

Message par costar »

Picolo : oui mais par qui veux tu que je le fasses expertiser?
Je ne pourrais alors pas me lancer sur un piano n'y connaissant rien... et je ne peux pas me payer un piano chez un pro...
picolo

Message par picolo »

costar a écrit :Picolo : oui mais par qui veux tu que je le fasses expertiser?
Je ne pourrais alors pas me lancer sur un piano n'y connaissant rien... et je ne peux pas me payer un piano chez un pro...
Il y a bien un accordeur dans votre secteur qui viendra l accorder :!: donc pourquoi ne pas demander avant l' achat :?: vous auriez l état de santé de ce piano qui vous rassurera pour l achat...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oui Costar, il suffit de demander à un accordeur comme le suggère Picolo. C'est ce que j'avais fait pour mon piano trouvé sur le Bon Coin : je n'y connaissais pas grand chose, j'avais donc demandé à un technicien de venir le voir, et il ne m'avait pas pris cher. C'est le seul moyen de savoir si le piano est dans un état correct.
Répondre