quel piano quart de queue choisir ?
quel piano quart de queue choisir ?
Bonjour tout le monde,je suis debutant et je ne sais pas quel piano quart de queue choisir ?
j'ai le choix entre deux !
un particulier qui vend un quart de queue samick SIG 48 (année 2011) laqué noir prix 5500 euros encore garantie de 2 ans
ou
un professionnel qui vend un quart de queue young chang pg 150 pramberger munie d'un piano disque (qui a environ 10 ans ) laqué noir prix 5500 euros garantie 5 ans
merci de me donnez tout vos conseils et ou vos avis sur ces deux pianos
j'ai le choix entre deux !
un particulier qui vend un quart de queue samick SIG 48 (année 2011) laqué noir prix 5500 euros encore garantie de 2 ans
ou
un professionnel qui vend un quart de queue young chang pg 150 pramberger munie d'un piano disque (qui a environ 10 ans ) laqué noir prix 5500 euros garantie 5 ans
merci de me donnez tout vos conseils et ou vos avis sur ces deux pianos
- rachmaninoff
Re: quel piano quart de queue choisir ?
Pour ma part, si j'avais ce budget, je pense que j'irais plutôt voir dans l'occasion plus datée... Ce sont quand même des pianos assez petits et d'entrée de gamme, on doit pouvoir trouver des pianos à queue un peu plus vieux mais plus grands pour ce prix, ou également pourquoi pas un bon droit. Voilà mon avis 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Si le budget vous bloque le 150 pramberger est le bon choix ces Y/Chang sont différents un peu +haut de gamme ..mais si vous le pouvez en augmentant votre budget
un Yam G2 ou G3 dans 7 /8000 € est trouvable faut un peu de patience...bon W/E

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Exact, un magasin parisien très sérieux en propose un G2, à 6250 es.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
On trouve facilement des Kawaï KG2 qui tiennent la comparaison avec les G2/G3. A essayer...
merci pour vos reponses mais je dois le prendre la semaine prochaine ! je peux pas attendre!alors lequel choisir? ( j aurai aimé savoir la difference entre les deux)
Merci a vous tous et bon week end

- rachmaninoff
Dans ce cas aucune idée, mais peut-on savoir, sans indiscrétion, pourquoi c'est si urgent ?
La précipitation est mauvaise conseillère. Faut prendre son temps quand on achète un piano.fanche56 a écrit :merci pour vos reponses mais je dois le prendre la semaine prochaine ! je peux pas attendre!alors lequel choisir? ( j aurai aimé savoir la difference entre les deux)![]()
Merci a vous tous et bon week end
Tu ne dis rien de ta préférence entre les 2 pianos. Les as-tu essayés? Lequel préfères-tu?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
personnellement je trouve ça cher pour des pianos de cette taille surtout pour un particulier
à titre d'exemple j'ai un samick de 155 cms , avec des cordes basses filées par un artisan , des feutres de marteaux Abel premium, j'envisage de le vendre pour acheter plus grand et je le mettrai autour de 2500 € , c'est vrai que l'état cosmétique n'est pas terrible mais bon ce n'est pas ça qui compte
à titre d'exemple j'ai un samick de 155 cms , avec des cordes basses filées par un artisan , des feutres de marteaux Abel premium, j'envisage de le vendre pour acheter plus grand et je le mettrai autour de 2500 € , c'est vrai que l'état cosmétique n'est pas terrible mais bon ce n'est pas ça qui compte

Fanche,
Tu as la chance d'avoir que les bons conseils ici.
Ne laisse pas un vendeur ou quelqu'un te faire croire qu'il faut prendre une décision vite fait. En générale les pianos restent des semaines ou des mois en vente. Si tu n'attends pas le coup de coeur d'une sonorité que tu aimes, tu va le regretter.
Enfin, Rachmaninoff est gentil, je dirai qu'il n' y aucune raison d'être pressé comme ça sauf une maladie terminale...
Tu as la chance d'avoir que les bons conseils ici.
Ne laisse pas un vendeur ou quelqu'un te faire croire qu'il faut prendre une décision vite fait. En générale les pianos restent des semaines ou des mois en vente. Si tu n'attends pas le coup de coeur d'une sonorité que tu aimes, tu va le regretter.
Enfin, Rachmaninoff est gentil, je dirai qu'il n' y aucune raison d'être pressé comme ça sauf une maladie terminale...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
c'est pour l'anniversaire de ma femme!! on a essayé les deux , le son est plus jolie sur le young chang mais le samick est plus joli esthetiquement car il a que 3 ans, je ne sais pas ce que sa vaut entre les deux merci de me renseigné
bonne soiree
bonne soiree
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Il faut aussi réfléchir au "pourquoi le vendeur me presse". Tout simplement parce qu'il n'arrive pas à vendre ces 2 "merdouilles" (excusez moi le terme mais c'est peu ce que je pense de ces deux "pianos"). Alors au lieu de se faire arnaquer il faut peut être se poser et regarder ailleurs quitte à aller fouiller les annonces de particulier.
À bon entendeur salut

Ces pianos sont des pièges parce qu'ils peuvent très bien sonner au premier abords (vive les super techniciens) mais ils se dégradent très vite ensuite...
À bon entendeur salut

Ces pianos sont des pièges parce qu'ils peuvent très bien sonner au premier abords (vive les super techniciens) mais ils se dégradent très vite ensuite...
- picolo
C est louable toud mem l anniversaire de son épouse
..a choisir entre les deux mieux vaut le Young - chang plus haut de gamme que l autre..bon anniversaire a votre épouse ..quel beau cadeau un piano ..felicitation Fanche 56
J ai eu le cas il y'a 15 jours un Mr a acheté un piano queue silent pour l' anniv de son épouse .... il m a dit c est le plus beau cadeau que j ai pu lui offrir..

J ai eu le cas il y'a 15 jours un Mr a acheté un piano queue silent pour l' anniv de son épouse .... il m a dit c est le plus beau cadeau que j ai pu lui offrir..

merci picolo c'est gentil t aurai des infos sur le young chang
- rachmaninoff
C'est louable en effet, mais il serait peut-être bon de l'emmener choisir elle-même... Les pianos sont tellement différents les uns des autres que c'est ce qui me semble être la meilleure solution. Est-elle débutante ?
- picolo
Les Y/Chang Pramberger sont des modèles spécialement fabriques pour les Etat Unis avec un cahier des charges plus riche.... notamment pour les corde s et les têtes de marteaux le meuble aussi a été retravaillé ..avec un bon réglage une bonne harmo on peut en tirer une bonne sonorité ...@+ Piccfanche56 a écrit :merci picolo c'est gentil t aurai des infos sur le young chang
Personnellement j'ai entendu beaucoup de retours négatifs des Young Chang, surtout pour la mécanique
. Choix et étuvage des bois sommaire, les pièces se déforment et les touches qui coincent sont courantes.