qui a 2 pianos?
Re: qui a 2 pianos?
Super Harmonie, te voilà satisfaite...Et tout le monde est content 

khali, j'habite tout près de gembloux, à Sombreffe 

C'est donc un vrai clavinova mais sans ses pieds et monté sur un stand en X. Est ce que c'est assez stable? Mes expériences avec les stand X n'ont pas été mémorables et l'engin doit avoisiner les trente kilos je pense...
en effet ce n'est pas le pied original, mais un plan B...on a un peu renforcé avec des boulons, mais c'est en effet douteux...
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
J'ai un Yamaha P85 sur un stand en X, ce qui est très pratique et permet de l'emporter facilement en vacances. Je trouve ça bien stable en fait. A la maison je ne m'en sers que très peu.
J'aime bien cette sélection de Scarlatti que tu as posée sur le clavinova, elle est en 4 cahiers qui donne un échantillonnage suffisant à mon avis.
J'aime bien cette sélection de Scarlatti que tu as posée sur le clavinova, elle est en 4 cahiers qui donne un échantillonnage suffisant à mon avis.
Pour un piano de ce poids (env 12 kg) ça peut aller avec un stand en X pas trop bas de gamme. Le problème c'est que le piano d'harmonie fait au moins le double de ce poids. Mais bon tant qu'on attaque pas du Liszt ou autre amateur de grandes batteries d'octaves...J'ai un Yamaha P85 sur un stand en X, ce qui est très pratique et permet de l'emporter facilement en vacances. Je trouve ça bien stable en fait.
Florestan, je te tiendrai au courant quand j'aurai ma fracture du pied 
JPS1827, en effet, chouette recueil de scarlatti, j'ai 2 volumes pour le moment.

JPS1827, en effet, chouette recueil de scarlatti, j'ai 2 volumes pour le moment.
Je préférerais que tu nous fasses partager de la belle musique...Florestan, je te tiendrai au courant quand j'aurai ma fracture du pied
Au boulot maintenant que les enfants sont à l'abri du tapage!
Trop fort comme me disent mes adosharmonie a écrit :khali, j'habite tout près de gembloux, à Sombreffe

Nous habitons à 8 kms l'une de l'autre

Vous allez pouvoir vous rencontrer et faire du 4 mains 

8Km, pas mal de se trouver sur un forum français!
A+, qui sait
A+, qui sait

français?...je pense que le terme francophone serait plus approprié, car, même si la fréquentation semble en être içi majoritairement hexagonale, on n'est pas rétif aux belles belges.harmonie a écrit :... pas mal de se trouver sur un forum français!
...

topipap a écrit :français?...je pense que le terme francophone serait plus approprié, car, même si la fréquentation semble en être içi majoritairement hexagonale, on n'est pas rétif aux belles belges.harmonie a écrit :... pas mal de se trouver sur un forum français!
...
Ni aux charmants belges !
je ne sais pas si je suis une belle et/ou charmante belge , ou pas, mais je me suis sentie bien accueillie dans ce forum, merci!!