qui a 2 pianos?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Re: qui a 2 pianos?

Message par Florestan »

Sinon pour répondre à la question initiale j'ai deux pianos, un petit droit Fazer (super bien, un peu le Yamaha d'Europe ) et un quart de queue Pétrof. J'ai bazardé le numérique peu après l'acquisition du piano à queue: je ne jouais plus dessus. Mais j'ai une situation privilégiée, musicalement parlant. Je peux matraquer toute la nuit sans craindre de réveiller personne. Je peux même couper du bois à la tronçonneuse et d'ailleurs ça m'arrive.
Les joies de la campagne...
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

C'est bien joli, l'idée d'endormir les enfants avec le piano mais personnellement, quand je bosse mon piano le soir, je ne produis pas vraiment des berçeuses romantiques mais plutot de la musique répétitive pénible pour les autres (200 fois la meme mesure, à une main, l'autre, les 2, moins vite, plus vite, etc.) et accessoirement, au delà des enfants, j'ai aussi un compagnon de route qui a envie de se concentrer sur autre chose que mes répétitions laborieuses (et les jurons qui vont avec).
Du coup, j'ai un Yamaha P155 pour travailler la nuit, au casque. J'ai investis dans un bon casque, ce qui est important pour le confort de travail. J'en profite pour m'enregistrer et écouter puisque la fonction est intégrée au clavier. J'ai pris ce modèle qui est "transportable" (on ne peut pas décemment l'appeler "portable") pour le cas où j'aurais éventuellement besoin de le mettre temporairement dans une autre pièce ou m'en servir ailleurs que chez moi.
Quand je travaille en journée (surtout le week-end), j'utilise le piano et tout le monde profite de mes progrès de la semaine. Les enfants chantent la suite des phrases quand je m'arrete en plein milieu.
Glouglou
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Eh bien nous sommes nombreux à avoir opté pour le P155 en piano d'appoint ( et transportable)
Ses haut-parleurs sont médiocres, mais comme il ne servira qu'au casque, peu importe ( le mien est excellent, le top des casques de monitoring pro , Sennheiser HD25
Même quand j'aurais déménagé, et que mon acoustique ne gênera plus grand monde, je crois que je continuerai à m'en servir, pour le déchiffrage par exemple.
Glouglou, Arg, Halbert, moi-même... Qui encore?
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

C'est ce que j'avais aussi. Et Mona en a un également.
Je trouve que que c'est un très bon rapport qualité prix. Et le côté portable m'a bien rendu service.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :(...) le bruit nous entoure de toutes parts et nous faisons avec. Alors à choisir entre les avions dans le ciel , les voitures dans la rue , le grondement du métro , les chiens qui aboient , et la télé du voisin poussée à fond (...)
Euh... mollo, mollo Moderato Cantabile. Compte tenu de ce qu'on peut voir ici : http://lastilbe.ovh.org/, on a du mal a croire qu'il y a du vecu, la, dans ce que tu dis plus haut... :wink: :mrgreen:
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

harmonie a écrit :http://www.pianos-sibret.be/NosOccasion ... fault.aspx

voici l'annonce...
Ah ben je connais bien la maison Sibret....j'y suis passée très souvent quand je cherchais un acoustique :wink:
Un petit conseil si tu habites "loin", téléphone avant....la dernière fois, leur site n'était pas à jour et le piano que j'avais vu avait été vendu qques jours auparavant...
harmonie

Message par harmonie »

Khali tu es belge aussi? tu viens de quelle région?
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Cher vieux motard , saint Thomas n'avait pas raison , tu le sais bien .... :wink:
Si je vis aujourd'hui dans une charmante thébaïde où le son de mon piano s'élève dans un silence quasi-miraculeux pour le seul plaisir des chevreuils (qui sont musiciens) et l'agacement des sangliers (qui ne le sont point !), tel ne fut pourtant pas toujours le cas ....
Si je te dis que j'ai vécu successivement à Hambourg , New-York, Sao Paulo et Buenos Aires, cela te suffira-t-il pour considérer que je peux me prévaloir d'une modeste expérience en matière de cacophonie urbaine ? :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Moderato Cantabile a écrit :Cher vieux motard , saint Thomas n'avait pas raison , tu le sais bien .... :wink:
Si je vis aujourd'hui dans une charmante thébaïde où le son de mon piano s'élève dans un silence quasi-miraculeux pour le seul plaisir des chevreuils (qui sont musiciens) et l'agacement des sangliers (qui ne le sont point !), tel ne fut pourtant pas toujours le cas ....
Si je te dis que j'ai vécu successivement à Hambourg , New-York, Sao Paulo et Buenos Aires, cela te suffira-t-il pour considérer que je peux me prévaloir d'une modeste expérience en matière de cacophonie urbaine ? :mrgreen:
Et tu parles couramment l'allemand , l'anglais , le portugais et l'espagnol ?
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Yes , Ma'am ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Moi aussi j'ai 2 pianos: Gros Pepere et Mamie Nova. Enfin, ce n'est pas tout a fait vrai, parce que Gros Pepere est en depot. Il prenait trop de place, etait (soit-disant) bruyant (Meme pas vrai !) et il attend que je trouve une maison a la campagne qui convienne a tout le monde (C'est dur. Patience...). Pour me consoler, je me dis que l'environnement a la maison lui etait nefaste et qu'il est mieux dans un depot bien tempere special pour pianos: La fissure de 20cm sur la table avait pris 80cm de plus une semaine ou le thermostat etait deregle et qu'il faisait 23 degres.

Il y a encore un an, j'avais les deux dans le sejour. Mais en fait, j'etais toujours en train de jouer sur Gros Pepere. A tel point que quand Gros Pepere est parti, je n'ai joue du piano qu'environ une heure par mois, et encore en me forcant. Fianalement, je me suis remis au Mamie Nova, et c'est tant mieux parce que j'avais beaucoup perdu, et je peux me rattrapper en jouant le soir ou tot le matin a volume mini. Mais bon, je prefererais quand meme avoir un piano droit acoustique a la place de Mamie Nova. Quand on avait les deux, ma femme disait que le sejour ressemblait a un magasin de pianos, ou de musique si on ajoutait 2 ou 3 guitares qui trainaient. Maintenant, ca ressemble a un magasin de chaussures (ma femmes, les enfants, moi parfois...). :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :Cher vieux motard , saint Thomas n'avait pas raison , tu le sais bien .... :wink:
Du saint Thomas suspicieux que je me suis piteusement révélé être, je n'ai plus qu'à me faire saint Sébastien, et me laisser transpercer de toutes parts des flèches de ton juste courroux... :oops: :oops: :oops:
Et c'est avec une grande repentance que je te le dis ici : tu mérites amplement ton agreste ermitage. :)
(et pour faire bonne mesure, j'assortis tout ça d'un petit bonjour latino depuis Bogota)
Khali

Message par Khali »

harmonie a écrit :Khali tu es belge aussi? tu viens de quelle région?
Oui oui :wink: ...de Gembloux ...

Pour un numérique, tu as aussi Rockamusic sur la même chaussée ...avant Sibret ....ils ont un choix intéressant en Korg, Yamaha et Roland et au même prix que sur internet :wink: :wink:
Modifié en dernier par Khali le jeu. 13 févr., 2014 8:36, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai la chance d'habiter dans une maison et j'ai deux pianos acoustiques un droit et un queue dans 2 pièces différentes. Je ne joue jamais après 21h ni avant 8h .... enfin çà m'est arrivé 2 fois de pouvoir jouer à 4h du matin et ce fut une expérience très agréable. Le son du piano était différent. :D
Je rêve d'avoir un "piano" , non acoustique, que je puisse emporter avec moi en vacances....
Je voudrais avoir , dans la maison , une pièce parfaitement insonorisée pour pouvoir travailler le piano comme je l'entends , sans déranger qui que ce soit. Je rejoins Glouglou: la répétition dune phrase, d'un passage ardu jour après jour, alternant lenteur et rapidité vient parfois à bout des membres pourtant patients de ma famille.
J'ai toujours aimé que mes enfants puissent s'endormir dans le calme. Cela ne me serait pas venu à l'idée de jouer de mon instrument si bruyant , au moment de leur couché.
Ma dernière fille possède une ouïe très développée depuis sa naissance et elle supporte difficilement les bruits extrêmes: elle me raconte , qu'au collège, il suffit qu'un de ses camarades crie à côté d'elle (sans vouloir faire de mal ) pour qu'elle ai des acouphènes.
Elle me dit aussi que ses oreilles ont besoin de silence à partir d'une certaine heure....
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Moderato Cantabile a écrit :Yes , Ma'am ! :wink:

Bravo! =D> =D> =D>
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

Phiphi a écrit :Quand on avait les deux, ma femme disait que le sejour ressemblait a un magasin de pianos, ou de musique si on ajoutait 2 ou 3 guitares qui trainaient. Maintenant, ca ressemble a un magasin de chaussures (ma femmes, les enfants, moi parfois...). :mrgreen:
Tu habites chez moi ? #-o :D
Glouglou
topipap

Message par topipap »

Khali a écrit :
harmonie a écrit :Khali tu es belge aussi? tu viens de quelle région?
Oui oui :wink: ...de Gembloux ...

Pour un numérique, tu as aussi Rockamusic sur la même chaussée ...avant Sibret ....ils ont un choix intéressant en Korg, Yamaha et Roland et au même prix que sur internet :wink: :wink:
Ah oui? :shock: :shock:
Le Gembloux qui est sur la route de Beuzet en direction du Grand-Manil après Corroy-le-Château quand tu contournes Isnes en laissant le Bricopiano sur la droite?
:mrgreen:
Khali

Message par Khali »

topipap a écrit : Ah oui? :shock: :shock:
Le Gembloux qui est sur la route de Beuzet en direction du Grand-Manil après Corroy-le-Château quand tu contournes Isnes en laissant le Bricopiano sur la droite?
:mrgreen:
Merci google !!! c'est presque ça...pas tout à fait mais bon :mrgreen:
Bricopiano? je ne connaissais pas ...ça existe en France ???? =P~
topipap

Message par topipap »

Khali a écrit : Bricopiano? je ne connaissais pas ...ça existe en France ???? =P~
A ce propos, pour les plus anciens d'entre nous, ceux qui ont de la bouteille:

http://www.flickr.com/photos/taffeta/1491688055/

http://www.flickr.com/photos/taffeta/1492546504/

De quoi recycler une ancienne passion vinicole en passion musicale. :mrgreen:
harmonie

Message par harmonie »

Et voilà le résultat: le clavinova (reçu en prêt d'une amie qui ne l'utilisait plus) rivalise avec mon C3...
tout ça pour ne pas perturber mari, enfants et patients...
Jugez vous même par la photo ci-jointe ;-)
photo-2.JPG
photo-2.JPG (33.6 Kio) Vu 3508 fois
Répondre