Vienne, Salzbourg et alentours

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
mieuvotar

Re: Vienne, Salzbourg et alentours

Message par mieuvotar »

hoffmann13 a écrit :l' autoroute ( là le pb c'est que tu payes un pass pour l'année ( en autriche c'est pour la semaine ), tu n'as pas le choix, si tu y restes et circules c'est ok, mais si tu ne fais que passer ça fait cher )
Faut pas deconner non plus c'est 40 Fr. a l'annee, soit 33 Euros !! Ca vaut un (un seul et unique) Paris - Lyon.
(desole pour les accents qui manquent, je ne suis pas sur un clavier francophone)
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Glouglou a écrit :A Vienne, il faut manger aussi une escalope viennoise (Wiener Schnitzel) qui est une escalope de veau extra fine pannée, qui fait la taille de l'assiette. Bon, c'est pas très fin mais c'est local !
Pour ça, il y a un marché avec des endroits où tu peux t'installer pour gouter LA Wiener Schnitzel.
Ca vaut vraiment la peine de manger une Wiener Schnitzel en l'accompagnant d'un petit vin blanc viennois ou d'un riesling de la vallee du Danube, dans un "keller" typique. Il y en a plusieurs bien reputes dans la ville, notamment autour de la Cathedrale Saint-Etienne (ou Saint-Stephane, ca depend des traductions, mais c'est le meme prenom et la meme cathedrale). Les keller sont des especes de bistrots, generalement en sous-sol, avec des grandes tables collectives. Sympa pour l'association culinaire Schnitzel-vin blanc, sympa aussi pour l'ambiance.
(re-desole pour l'absence des accents & cedilles)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci beaucoup Cris, Abcpiano, Glouglou, Mieuvotar.

Et les ajouts des autres, merci aussi, je peut amener beaucoup de traducteurs / Wiener Schnitzel/Apfelstrudel-tasters.
Ou sinon, voilà, nous avons notre prochain lieu pour rencontre PM, non ? :D

Nous serons là fin août, après un mariage en Allemagne, pas proche de tout mais bon, je ne vais pas me plaindre on va trouver un moyen... #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Je prends bonne note, c'est une destination qui me tente.
Ce fil me rappelle une intéressante suggestion lue sur un autre forum: A Vienne on peut visiter le "showroom" de Bösendorfer, et même louer ( réserver à l'avance) un studio pour une somme modique, afin de profiter en toute quuiétude d'un piano exceptionnel!
http://www.boesendorfer.com/en/practice_studios.html
http://forum.humeur-piano.com/ou-jouer- ... lit=vienne
Entendre sa fille jouer sur un Bösendorfer, un beau cadeau à faire à une maman, non?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ah merci beaucoup Arabesque ! :D Idée géniale !
Je te dirai comment c'est si je le fais...
Je suis actuellement en préparation d'un enregistrement pour son anniversaire fin février mais il y a du boulot. #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre