Les pianos droits imposants, comme le Pleyel P sont bien tentant, mais je ne recherche pas forcement un piano puissant; Madame Phiphi trouvait Gros Pepere un peu trop fort a son gout. Et puis, comme je ne suis pas vraiment talentueux ou particulierement exigeant, j'en viendrais a privilegier les pianos rigolos plutot que les pianos serieux.
Est-ce que l'un de vous a deja essaye un Erard du debut du XXe siècle a cordes obliques en bon etat ? Je doute bien qu'on va me dire que ca manque de puissance, surtout dans les basses. A priori, la conception est assez "moderne pour l'epoque", avec cadre metallique, mecanique a lames, et tout ca. Enfin bref, ce n'est pas un Guillot, quoi. J'ai quand meme quelques questions:
- la mecanique est-elle precise ? Peut-on nuancer facilement quand elle est en bon etat ?
- Sur les photos, on a l'impression que le sommier est recouvert par le cadre. Quelqu'un peut-il confirmer ? Ca serait un bon point.
- Il parait que les Bechstein a corde obliques sont "fragiles" du sommier. Est-ce une maladie chronique de tous les pianos a cordes obliques ?
- Est-ce que, comme pour les pianos a queue a corde parallele, ces pianos ont un timbre particulier qui convient au repertoires qui leur sont contemporains ?
Notez que je n'ai pas mi de "s" a "corde parallele". C'est parce que s'il n'y en a qu'une, on est sur qu'elle soit vraiment bien parallele.
Phiphi, paralleli.