Bonjour à tous.
J'avoue être assez tenté, en complément d'un bon piano acoustique, par le nouveau piano numérique Kawai ES-100 dont le toucher lourd (marteaux "Hammer Action IV-F" lestés) et les qualités sonores sont salués par les premières critiques disponibles sur le Net.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer cet instrument, en concurrence frontale avec le Yamaha P-105, qui commence seulement sa carrière européenne ?
Merci de vos avis.
Philippe
Un avis sur le nouveau numérique Kawai ES-100
Re: Un avis sur le nouveau numérique Kawai ES-100
Hello,
désolé, pas de connaissances concernant le Kawai ES-100,
allé continuons les recherches
désolé, pas de connaissances concernant le Kawai ES-100,
allé continuons les recherches
Re: Un avis sur le nouveau numérique Kawai ES-100
Salut, j'ai acheté le ES100, je te poste ici l'avis que j'avais mis dans mon topic :
je l'ai acheté sur internet, sans avoir pu l'essayer avant. Je me suis basé sur les avis sur les forums et les quelques review dispo, et j'ai pris le risque de l'acheter sans l'essayer, pour l'instant je ne regrette pas du tout. Je trouve que les sons de pianos acoustiques sont presque tous très bons, meilleurs que sur tous les pianos que j'avais pu essayer avant (casio px750 - 150, roland f20, korg sp 170 - 280, yamaha p105 - p155). Je ne suis pas encore rentré dans l'édition fine des sons (les paramètres brillance, touch, damper resonance, voicing...) donc je ne peux pas te dire si cela présente un réel intérêt ou non. Je trouve le clavier assez agréable, c'est sûrement mon préféré parmi tous les modèles essayés. Quand aux haut-parleurs intégrés, je trouve qu'ils ont un bon rendu, ils sont assez puissants pour moi, et le son reste précis même au volume maximum. J'ai juste noté que le son est légèrement brouillon dans les basses pour le son de Rhodes, en le branchant sur une sono ou avec un casque c'est mieux.
Cela dit garde en tête pour considérer mon avis que je n'ai pas une grande expérience des pianos numériques, et que je suis débutant.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas