Bonjour
Vu sur LBC, une annonce concernant un 1/4 de queue (1,67m) de marque ANKH, vendu à très bon prix.
Je vous met le lien, des fois qu'il s'agisse de l'affaire du siècle : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
Par curiosité, j'ai vainement cherché sur le Net des infos sur cette marque mystérieuse. Quelqu'un connait ? Allez, les érudits, au boulot !
Amitiés musicales.
Philippe
C'est chinois je crois. Il me semble bien avoir souvent entendu parler de l'Ankh de Chine. Bon je sors, comme d'aucuns disent souvent ici
Mais avant de sortir et plus sérieusement, le texte de l'annonce et sa formulation me font penser que c'est une annonce plutôt douteuse. Méfiance donc...
Pas beaucoup d'infos sur cette marque sur la toile, mais elle semble quand même bel et bien exister.
Chaloux a écrit :Ankh, Ananké, chez les Grecs c'est la déesse de la destinée, autrement dit la fatalité. Prudence...
Anangkê (η αναγκη) est le mot qui signifie destinée en Grec ancien. Le destin est régi par les trois Moires (et non par les Parques), Clotho, Lachésis et Atropos.
C'était la minute culture du jour
Modifié en dernier par Val le mer. 29 janv., 2014 15:40, modifié 1 fois.
Capnord a écrit :Bravo Chaloux ! Oui, c'est manifestement du chinois...
Sans vouloir raviver un sujet pour le moins controversé (celui de l'origine des pianos - il y a de toutes façons un fil spécialisé pour cela), il n'y a aucun regret à avoir. Indépendamment de la marque et de l'origine du piano, l'annonce sur LBC à mon avis est plus que douteuse, tant elle ressemble à toutes celles qui sont régulièrement épinglées sur PM...
Allez, une p'tite dernière pour le plaisir : on peut aussi faire de belles arabesques, à l'Ankh de Chine.
J aime bien les commentaires de l' importateur sur la marque chinoise bas de gamme évidemment...
".Attachant une grande importance à la qualité de fabrication, au maintien des traditions artisanales et à l'innovation technologique, le manufacturier des pianos Ankh a su mettre à profit les compétences de chaque artisan afin de proposer un standart de qualité exigé dans le monde entier.
Son efficacité, sa rigueur, son avance technologique lui ont permis de fabriquer des instruments qui affichent un excellent rapport qualité/prix.Tout le processus de production est constamment sous contrôle pour améliorer la qualité des pianos"
En étant sur qu après l achat vous n allez pas faire un sang d ANKH
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo a écrit :J aime bien les commentaires de l' importateur sur la marque chinoise bas de gamme évidemment...
Bas de gamme "évidemment" ? Une origine, une photo et un texte et vous avez votre avis sur cette marque ? Vous n'avez pas d'autres infos ?
Assez simple il faut aller sur leur site et voir les prix a 7500 € pour un 160 cm c' est vraiment ras les pâquerettes de plus au 1er coup d oeil on voit très bien la ceinture très fine le cadre simlpissime.....donc on peut en déduire un piano a la sonorité banale voir médiocre ..tetes de marteaux cordes table de petite qualité pour avoir un prix très bas...ok Ecalucie..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !