à la Tiersen
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: à la Tiersen
"Je me prêtais au jeux volontiers? Peut on encore y participer?"
bien sur, par contre ce serait bien que l'on respecte une date butoir, ou au moins une fourchette, par exemple entre le 15 et le 18 octobre( ou autre si besoin), pour que les laborieux de la compo et ceux qui ont peu de temps puissent participer
pour ceux qui ont déjà posté ou bien ils laissent en l'état ou bien il fignolent
il me semble que de cadrer dans le temps la mise en ligne des morceaux c'est plus convivial, si vous préférez les mettre à votre rythme pourquoi pas , de toute façon pour moi qui suis un laborieux et qui ai peu de temps cela ne sera pas avant le 15
bien sur, par contre ce serait bien que l'on respecte une date butoir, ou au moins une fourchette, par exemple entre le 15 et le 18 octobre( ou autre si besoin), pour que les laborieux de la compo et ceux qui ont peu de temps puissent participer
pour ceux qui ont déjà posté ou bien ils laissent en l'état ou bien il fignolent
il me semble que de cadrer dans le temps la mise en ligne des morceaux c'est plus convivial, si vous préférez les mettre à votre rythme pourquoi pas , de toute façon pour moi qui suis un laborieux et qui ai peu de temps cela ne sera pas avant le 15
HS : Xav, je viens de passer 3 minutes à essayer de retirer la bestiole qui courait sur mon écran à droite de ton message !!!!! Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à la choper !!xav a écrit :Pour défendre Yann Tiersen : ça reste de la musique de film, donc quelque part je pense qu'il y a la consigne de ne par trop attirer l'oreille, que ça doit rester un peu comme une musique de fond. Si on regarde les B.O. de films qui sont sorties en CD, la plupart ne fonctionnent que parce qu'elles rappellent le film (enfin, je trouve). Mais c'est souvent de la musique répétitive, pour que le spectateur puisse focaliser son attention sur le film en même temps.
En fait, j'aime pas les musiques de film

Ben moi j'aime bien Tiersen. Et ça m'est égal que ce soit pas hyper recherché, ou de construction complexe. C'est plaisant à l'oreille, ça évoque une atmosphère. Et à côté de ce que j'écoute parfois, Tiersen, c'est même du haut de gamme !

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Hahaha. Je n'avais pas vu ça. Euh merci Thiducha, je t'offrirai une place gratuite pour mon prochain concert (dans ma prochaine vie).thiducha a écrit :Ne sois pas modeste bigrounours!
Je viens d'ecouter beaucoup de Tiesrsen ce matin et je viens d'écouter tes deux compos. C'est vrai que c'est dans le même esprit, surtout le deuxième (que j'aime moins). Si je dois faire un choix entre un concert de Tiersen et un concert de Bigrounours, je vais au concert de Bigrounours sans hesiter.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- pierrelapin
- Mon piano : Pleyel (Piano droit - Début du XXème)
J'avais fait ce morceau il y a quelques temps, je pense qu'on retrouve des trucs "à la tiersen" au niveau des triolets à la main gauche et de certaines formes rythmiques ! Bon pour le coup je m'étais amusé en rajoutant des violons et tout, le son est vraiment moyen et pas super travaillé, mais j'apporte ma modeste pierre à ce sujet !
http://www.youtube.com/watch?v=HVcOg_i1bC4
http://www.youtube.com/watch?v=HVcOg_i1bC4
-
- Mon piano : Yamaha Japon
Alors, le "tiersen" gagnant c'est qui ?
Peut-être publiera-t-il la partition sur le forum ! Le début de la gloire !
Peut-être publiera-t-il la partition sur le forum ! Le début de la gloire !
TRUBLION a écrit :Alors, le "tiersen" gagnant c'est qui ?

Ca me ferait mal, vu toutes les belles compositions qu'on a déjà eues sur ce forum, sans que la gloire de qui que ce soit n'ait été lancéeTRUBLION a écrit : Peut-être publiera-t-il la partition sur le forum ! Le début de la gloire !

-
hé ho c'est pas encore fini on a dit jusqu'au 20 octobre, j'y travaille mais le temps libre est rare et j'avance pas très vite,
mais nous ne sommes pas encore le 20 (ou le 21/22)et puis on est pas à un jour près
mais nous ne sommes pas encore le 20 (ou le 21/22)et puis on est pas à un jour près

Alors, ces morceaux de Tiersen promis??
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
En fait je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un jeu où il faut composer et/ou improviser quelque chose, tout le monde est d'accord pour mettre un délai maximal, alors qu'on pourrait laisser du temps, et enrichir le fil même un an après. Non ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
il me semble que l'on avait mis une date limite pour éviter justement que le sujet ne se dilue avec le temps, mais c'est vrai que de ne pas mettre de date cela permet aussi de faire remonter les posts
de toute façon rien n' empêche de prendre le train en marche et de mettre en ligne des morceaux sur des sujets déjà anciens
ça m'arrange pour Tiersen je suis en panne
de toute façon rien n' empêche de prendre le train en marche et de mettre en ligne des morceaux sur des sujets déjà anciens
ça m'arrange pour Tiersen je suis en panne

+1bigrounours a écrit :En fait je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un jeu où il faut composer et/ou improviser quelque chose, tout le monde est d'accord pour mettre un délai maximal, alors qu'on pourrait laisser du temps, et enrichir le fil même un an après. Non ?
Alors, hein? Pas si facile que ça de faire "du Tiersen"

Dont je rappelle (voir mon post precedent dans le même fil...) que lui n'a rien demandé, et surtout pas à être "imité"

Tiens, je vais lancer un concours: vous avez trois semaines/mois pour nous faire une sonate "à la Beethoven"...
On va rire.

Tss,tss...

Oui, je me dégonfle dans le cadre de ce fil par manque de temps et surtout de compétence. Mais je le ferai à titre d'exercice et pourquoi pas vous le soumettre le jour venu. Je pense que c'est un exercice intéressant pour moi.
@Wandarnok
Personne n'a dit que c'était facile, mais je suis persuadé que plusieurs personnes du forums seraient capables de composer "à la Beethoven" et seraient certainement plus inspirés par ce sujet.
@Wandarnok
Personne n'a dit que c'était facile, mais je suis persuadé que plusieurs personnes du forums seraient capables de composer "à la Beethoven" et seraient certainement plus inspirés par ce sujet.
-
comme on se réveille pour les compos et avant d'attaquer le 5/4,je réactive, sur le tard le sujet "Tiersen" en proposant un morceau
comme convenu, j'ai fait simple harmoniquement,sur la base de deux accords mineurs et deux gammes pentatoniques avec une main gauche répétitive
bonne écoute
http://www.youtube.com/watch?v=Sz0s7KEJ ... e=youtu.be
comme convenu, j'ai fait simple harmoniquement,sur la base de deux accords mineurs et deux gammes pentatoniques avec une main gauche répétitive
bonne écoute
http://www.youtube.com/watch?v=Sz0s7KEJ ... e=youtu.be
Hello!
Ben...je ne sais pas trop si c'est un morceau "à la Tiersen" (et j'ai rien contre - En fait je connais peu) mais, à partir de 1'48 à peu près (et surtout), ça me semble bien être tout simplement du "à la Bernard"
Bravo à toi!
(T'es balèze quand même toi hein...
).
Ben...je ne sais pas trop si c'est un morceau "à la Tiersen" (et j'ai rien contre - En fait je connais peu) mais, à partir de 1'48 à peu près (et surtout), ça me semble bien être tout simplement du "à la Bernard"

Bravo à toi!

(T'es balèze quand même toi hein...

-
merci fugue, c'est vrai que je ne suis pas vraiment capable de faire "à la manière de' ce qui au fond n'aurait pas grand intérêt
quant à être balèze, ça m' étonnerait, il a fallu que je m'y reprenne au moins à 10 ou 15 fois pour enregistrer le morceau
quant à être balèze, ça m' étonnerait, il a fallu que je m'y reprenne au moins à 10 ou 15 fois pour enregistrer le morceau