Sur mon piano, j'ai l'autocollant Renner sur la barre centrale, et sur le côté gauche de la note le plus grave, il y a marqué Langer...
Qu'est-ce que cela signifie ? Mélange des deux mécaniques ? Imposture ?
Merci !
Mécanique Renner et clavier Langer ?
Mécanique Renner et clavier Langer ?
Modifié en dernier par Val le dim. 02 févr., 2014 8:55, modifié 1 fois.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Mécanique Renner et touches Langer ?
Votre mécanique est bien une Renner.
Votre clavier est anglais. En 1999, Langer a racheté Herrburger Brooks qui était entre autre un fabricant de clavier.
Un très grand nombre de piano des années 80/90 étaient équipés de claviers Herrburger Brooks.
Votre piano est donc parfaitement conforme.
Votre clavier est anglais. En 1999, Langer a racheté Herrburger Brooks qui était entre autre un fabricant de clavier.
Un très grand nombre de piano des années 80/90 étaient équipés de claviers Herrburger Brooks.
Votre piano est donc parfaitement conforme.
Tu me rassures !
Merci beaucoup !

Merci beaucoup !
bonjour,
Le piano de mon fils, un Pleyel droit de 1997 (finition merisier) possède donc une mécanique Renner mais j' ai constaté que le clavier est un Herrburger Brooks( c'est écrit sur le bois).Est- ce normal?
Merci par avance
Le piano de mon fils, un Pleyel droit de 1997 (finition merisier) possède donc une mécanique Renner mais j' ai constaté que le clavier est un Herrburger Brooks( c'est écrit sur le bois).Est- ce normal?
Merci par avance
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Oui c'est normal en 97 d'avoir un clavier Herrburger Brooks. C'est à partir de 99 que la société a été rachetée par Langer. Mais seul le nom change, c'est exactement le même clavier.
Votre Pleyel est en fait un Rameau fabriqué à Alès. Rameau soutraitait ses claviers et parfois ses mécaniques chez Herrburger Brooks puis Langer.
Votre Pleyel est en fait un Rameau fabriqué à Alès. Rameau soutraitait ses claviers et parfois ses mécaniques chez Herrburger Brooks puis Langer.
-
Dont les fameuses Langer 75 ...chnikov a écrit :Rameau soutraitait ses claviers et parfois ses mécaniques chez Herrburger Brooks puis Langer.