Enfin Félicien !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Enfin Félicien !

Message par Volga »

Khali a écrit :
Mona a écrit :Merci! :D Alors pour les chats, j'étais moi aussi un peu pétrifiée à l'idée de ce qu'ils pouvaient faire à mon piano ! Mais j'ai une solution géniale !! J'avais d'abord pensé à la décapitation, mais ça fait des saletés. Et on m'a offert une housse molletonnée confectionnée sur mesure, c'est génial, ça protège le piano de la poussière et des chats ! Et elle est franchement la bienvenue, les affreux félidés passant leur temps à sauter sur le piano (voir dedans !!! :shock: ).

Waouh c'est génial !!!! moi aussi mon chat monte sur le piano et parfois dans le piano :shock: ....
c'est fait par un magasin professionnel ou c'est une très bonne amie couturière qui l'a faite ? je serais vraiment intéressée par une housse comme la tienne....
Merci
Je pense que la housse vient d'un professionnel.
Le sujet a déjà été abordé. Clique sur le lien ci-joint, tu trouveras des réponses ou rentre "Housses pour pianos" dans Google, tu trouveras des sites qui en vendent. Faut compter 350€.
viewtopic.php?f=7&t=7066
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Bonne idée la housse, car j'aimerais bien adopter de nouveau un chat. Reste qu'il peut encore faire ses griffes sur les pieds... :evil: Il faudrait ajouter des protections.
Quand je songe aux dégâts qu'avait fait feue ma chatte , surtout dans ses premières années... :shock: Mon appart et mes fauteuils en portent encore des traces. Elles adorait en particulier tirer des fils des textiles ( housses, rideaux etc...) Pas sûr qu'une housse de piano lui aurait résisté.
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

Merci Volga :mrgreen:
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Chère Mona,
Toute notre famille partage ta joue et te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec ton magnifique piano!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Khali a écrit :
Waouh c'est génial !!!! moi aussi mon chat monte sur le piano et parfois dans le piano :shock: ....
c'est fait par un magasin professionnel ou c'est une très bonne amie couturière qui l'a faite ? je serais vraiment intéressée par une housse comme la tienne....
Merci
Hé bien la housse a été confectionnée par un très bon ami non couturier, c'est du sur mesure !! Hé oui il est doué !! Il aura ma reconnaissance éternelle d'avoir mis Félicien à l'abri des odieux félins ! Et grâce à Volga, il sait maintenant qu'il peut faire fortune en les revendant 350 euros ! :mrgreen:
Arabesque44 a écrit :Bonne idée la housse, car j'aimerais bien adopter de nouveau un chat. Reste qu'il peut encore faire ses griffes sur les pieds... :evil: Il faudrait ajouter des protections.
Quand je songe aux dégâts qu'avait fait feue ma chatte , surtout dans ses premières années... :shock: Mon appart et mes fauteuils en portent encore des traces. Elles adorait en particulier tirer des fils des textiles ( housses, rideaux etc...) Pas sûr qu'une housse de piano lui aurait résisté.
C'est vrai que ça fait des dégâts ces petites bêtes... Ma banquette de piano est lacérée de toutes parts (la rouge qu'on voit sur la photo est toute neuve, je ne sais pas si elle va le rester longtemps....).
Guzelya a écrit :Chère Mona,
Toute notre famille partage ta joue et te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec ton magnifique piano!
Merci beaucoup Guzelya, bises à toute la famille ! (et à Bambi !).
Mona

Message par Mona »

Florestan a écrit :Bel homme, le bougre!
(Je vais éviter de montrer les photos à Popov, ça va le démolir...)
Très content pour toi, et au plaisir de t'entendre bientôt.
Pauvre Popov !!! Petite consolation quand même : il a la chance de bénéficier d'une autre qualité de jeu que celle que j'inflige à Félicien.... qui, consterné, se demande pourquoi on l'a sorti de son mutisme si c'est pour l'obliger à chanter faux.... Et Bel Ibach se gausse sous son escalier : "Hé hé à ton tour le vieux !"... Mais promis, je vais progresser !
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Comment il a fait ton ami non couturier pour imprimer Pleyel sur la housse???????
Mona

Message par Mona »

Volga a écrit :Comment il a fait ton ami non couturier pour imprimer Pleyel sur la housse???????
Bon je pourrais chanter ses louanges en racontant qu'il a tissé chaque lettre de centaines de fils d'or, à la sueur de son front, mais bon, je vais vendre la mèche !!! :mrgreen: Il a acheté les lettres déjà formées (de centaines de fils d'or), et il les a cousues sur le tissu (mais c'est quand même vachement bien fait hein, te fâche pas mon ami non couturier !!).
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Pauvre Popov !!! Petite consolation quand même : il a la chance de bénéficier d'une autre qualité de jeu que celle que j'inflige à Félicien.... qui, consterné, se demande pourquoi on l'a sorti de son mutisme si c'est pour l'obliger à chanter faux.... Et Bel Ibach se gausse sous son escalier : "Hé hé à ton tour le vieux !"... Mais promis, je vais progresser !
C'est très noble de ta part de noircir le tableau pour essayer de consoler mon rustique produit de l'est.
Déjà que je l'ai un peu martyrisé cet après midi (petit piquage impromptu de ses vieux feutres...).
Mais bon, pour citer une autre chanson, tel qu'il est, il me plait...
degvero

Message par degvero »

Quel piano splendide ! :D Et Léon est du plus bel effet: le gris bleu s'accorde à ravir avec le palissandre! :D
Bel I Bach est très beau aussi!Impressionnante la housse! =D> Effectivement il fallait parer à toute éventualité avec ces félins sataniques .
Un de mes greffiers a fait tomber une lanterne sur mon Langlau. Résultat : un bel éclat ! :evil:
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Au risque de choquer certains, permettez-moi d'avouer que je trouve cette housse... particulièrement laide :mrgreen: . Quel dommage de cacher un si bel instrument sous un truc aussi moche !
Votre couturier n'est pas en cause, hein, je parle de toutes les housses pour piano...!
Sans parler de la manipulation nécessaire avant de pouvoir placer trois accords.
Non, décidément, je n'aime pas. Mais tous les goûts sont permis, bien sûr... D'autres utilisateurs sont de mon avis ?
En toute amitié musicale. :wink:
Philippe
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :Quel piano splendide ! :D Et Léon est du plus bel effet: le gris bleu s'accorde à ravir avec le palissandre! :D
Bel I Bach est très beau aussi!Impressionnante la housse! =D> Effectivement il fallait parer à toute éventualité avec ces félins sataniques .
Un de mes greffiers a fait tomber une lanterne sur mon Langlau. Résultat : un bel éclat ! :evil:
Merci Degvero ! :D
Capnord a écrit :Au risque de choquer certains, permettez-moi d'avouer que je trouve cette housse... particulièrement laide :mrgreen: . Quel dommage de cacher un si bel instrument sous un truc aussi moche !
Votre couturier n'est pas en cause, hein, je parle de toutes les housses pour piano...!
Sans parler de la manipulation nécessaire avant de pouvoir placer trois accords.
Non, décidément, je n'aime pas. Mais tous les goûts sont permis, bien sûr... D'autres utilisateurs sont de mon avis ?
En toute amitié musicale. :wink:
Philippe
La visée première de la housse n'est pas esthétique, mais protectrice. Alors oui, ce serait mieux que le piano puisse apparaître dans toute sa splendeur à toute heure du jour et de la nuit, mais, couvert de pattes de chats et lacéré de part en part, il serait vite moins attrayant.... Ensuite, comme je mets la housse uniquement quand je pars, ben ça ne choque point le regard, à part peut être pour les esprits et fantômes qui se plaisent à envahir ma maison en mon absence, et encore, ça ne doit pas les gêner puisque la housse est à sa place quand je rentre. Ils l'enlèvent sans doute pour jouer Chopin (oui j'ai la chance d'avoir des occupants ectoplasmiques férus de romantisme), mais ils la remettent en place bien soigneusement, et je les en remercie. Et enfin, moi ma housse je la trouve très jolie, mais la photo ne lui rend pas hommage. Elle est en harmonie avec les couleurs de mon salon et elle épouse parfaitement les formes du piano. Et c'est ma housse à moi que j'ai et que j'aime trop !
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Mona =D> :D
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Mona a écrit : Elle est en harmonie avec les couleurs de mon salon et elle épouse parfaitement les formes du piano. Et c'est ma housse à moi que j'ai et que j'aime trop !
Pas plus que le piano quand même ? ...
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

Mona a écrit : Hé bien la housse a été confectionnée par un très bon ami non couturier, c'est du sur mesure !! Hé oui il est doué !! Il aura ma reconnaissance éternelle d'avoir mis Félicien à l'abri des odieux félins ! Et grâce à Volga, il sait maintenant qu'il peut faire fortune en les revendant 350 euros ! :mrgreen:
Je n'en serais pas si sûre...déjà rien que le prix du tissus, du biais, des lettres en or...ça doit déjà faire un fameux budget :wink:
Mais je me lance, je suis moyenne couturière, ma maman très bonne couturière...nous allons faire une housse (je vais la prévenir cet après-midi de sa nouvelle tâche :mrgreen: -) )

Et comme Mona, cette housse serait protectrice et non esthétique :wink:

Pour la banquette Mona, moi je mets un petit plaid sympa quand je ne joue pas sinon je risque également de ne plus la retrouver en bon état :evil: .
20140201_104430.jpg
20140201_104430.jpg (45.84 Kio) Vu 3452 fois
Oupsi

Message par Oupsi »

Finalement, les chats indifférents, ça a du bon!

Aucun risque que le mien m'abîme mon piano ou ma banquette vu qu'il ne vient pratiquement jamais du côté du piano et qu'il s'en fiche royalement.
Hé hé (intense satisfaction)
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Chez moi les chats sont interdits de séjour dans la pièce du piano, ils rodent devant la porte mais je veille !
Oupsi

Message par Oupsi »

Tiens, bel "avatar", JPS, mais je ne vois pas très bien ce que c'est. Ça m'évoque un voyage à Cythère. Ou chute d'Icare?
mieuvotar

Message par mieuvotar »

@Khali : Mais ils sont énormes tes chats :shock: :shock: :shock: !! T'as vu les traces qu'ils te laissent sur la banquette ???
topipap

Message par topipap »

mieuvotar a écrit :@Khali : Mais ils sont énormes tes chats :shock: :shock: :shock: !! T'as vu les traces qu'ils te laissent sur la banquette ???
:D :D :D
Effectivement, on dirait des traces de patapoufs!
:mrgreen:
Répondre