Salut, écoute celle qui te veux et essaie de la jouer ^^
Sinon pour répondre à ta question la 10 9 est assez dramatique et est une des plus faciles pour la main, t'as aussi la 25 2, très chouette celle ci. La 10 6 triste, et euh voilà pour les plus évidentes je pense.
Etudes de Chopin
Re: Etudes de Chopin
Mon site : www.tropicalpianist.com
Question : essayer de jouer des études de Chopin est-il techniquement bénéfique ?
Cette année, j'ai ramé sur la op25 12, je suis en train de ramer sur la op10 5 et je me pose vraiment des questions.
Sachant que de toute manière, je ne les jouerai pas au tempo, et qu'en plus il y aura inévitablement des erreurs et que le rendu ne sera pas terrible du tout (c'est le moins qu'on puisse dire
)
Au vu du nombre d'heures que j'y consacre (+ prise de tête pour les mémoriser),
mon temps ne serait-il pas mieux employé à l'étude d'autres morceaux ou tout simplement à travailler les exercices de Brahms ?
Cette année, j'ai ramé sur la op25 12, je suis en train de ramer sur la op10 5 et je me pose vraiment des questions.
Sachant que de toute manière, je ne les jouerai pas au tempo, et qu'en plus il y aura inévitablement des erreurs et que le rendu ne sera pas terrible du tout (c'est le moins qu'on puisse dire

Au vu du nombre d'heures que j'y consacre (+ prise de tête pour les mémoriser),
mon temps ne serait-il pas mieux employé à l'étude d'autres morceaux ou tout simplement à travailler les exercices de Brahms ?
Je pense que c'est extrêmement bénéfique à partir d'un certain niveau. Pour un débutant, ça n'apporte rien, ou c'est même plutôt mauvais si c'est mal travaillé.
Mais pour un pianiste avec déjà une bonne expérience et un bon niveau technique, ça peut clairement faire passer quelques échelons
Mais pour un pianiste avec déjà une bonne expérience et un bon niveau technique, ça peut clairement faire passer quelques échelons
.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
J'étais trop curieuse.
Hier, j'ai imprimé l'Etude Op 25 No 7, que je trouve sublime, juste "pour voir".
Aujourd'hui je suis en train de le déchiffrer un peu, les parties plus faciles.
Et je ne comprends pas pourquoi il est classé une étude de Chopin...
Peut-être quelqu'un peut m'expliquer ?
Hier, j'ai imprimé l'Etude Op 25 No 7, que je trouve sublime, juste "pour voir".
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Qualité du son, couleur, phrasé (en particulier pour la main gauche), polyphonie. Tout aussi difficile et primordial que le reste. Plus quelques traits virtuoses.Lee a écrit :J'étais trop curieuse.
Ne le prends pas mal, mais si tu te poses ce genre de questions, tu devrais peut etre attendre un peu avant de te lancer dans cette étude (ou une autre).
In piano veritas.
Même si en générale je suis quelqu'un facilement découragée, je ne prends pas mal en sachant ton avis concernant les limites.
Ne t'inquiète pas, les autres études ne me tentent pas, et je ne mettrai surtout pas un enregistrement, je casse mes oreilles seule.
Ne t'inquiète pas, les autres études ne me tentent pas, et je ne mettrai surtout pas un enregistrement, je casse mes oreilles seule.