Disparition de Claudio Abbado

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Val

Disparition de Claudio Abbado

Message par Val »

Le grand chef d'orchestre Claudio Abbado nous a quitté aujourd'hui à l´âge de 80 ans, après une brillante carrière. Il s'est éteint auprès de sa famille, à Bologne.
Il restera dans nos mémoires comme l'un des plus grands chefs du XXème siècle.

Claudio Abbado
Claudio Abbado
image.jpg (22.76 Kio) Vu 1513 fois
Modifié en dernier par Val le mer. 29 oct., 2014 12:29, modifié 1 fois.
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

Re: Disparition de Claudio Abbado

Message par vonwaldstein »

Très triste nouvelle et une immense perte pour la musique. Mais bon... tout a une fin et Abbado a eu une bonne dizaine d'année de sursit pour notre plus grand plaisir. J'ai eu la chance de le voir en concert avec Argerich l'an dernier à Pleyel. Le plus beau concert qu'il m'ait été donné de voir...
Qu'il repose en paix, sa discographie demeurera le témoin de son génie, la justification de sa place de choix au panthéon des plus grands chefs.
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bien triste nouvelle pour ce grand chef disparu dont Maria Joäo Pires admirait beaucoup les talents. C'était l'un de ses chefs préférés. Je crois même me rappeler qu'elle avait adopté un tout petit garçon qu'elle avait prénommé Claudio...
Qu'il repose en paix, son génie restera immortalisé avec ses nombreux enregistrements.
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Bien triste nouvelle... On peut être stupéfait, presque pas un mot de sa disparition à la télé : bah évidemment ils étaient occupés à évoquer la vie sentimentale d'un certain personnage, c'est tellement plus intéressant et important ! Enfin bref... #-o

EDIT: Je vise ici les chaînes générales (voir mon message suivant).
Modifié en dernier par rachmaninoff le lun. 27 janv., 2014 22:03, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Line-Marie

Message par Line-Marie »

de nombreuses émissions sont consacrées à ce grand chef d'orchestre.
par exemple l'émission "les greniers de la mémoire" que vous pouvez réécouter en podcast sur France Musique et vous pourrez entendre un concert mémorable de 1969 avec au programme les 2 suites pour orchestre de Roméo et Juliette de Prokoviev puis le concerto n°2 du même compositeur avec Martha Argérich au piano, génial !!!!!!!
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Je visais ici les médias "généraux", grand public (genre les chaînes d'infos) ; évidemment, ce n'est pas la même chose sur Radio Classique, France Musique et autres Arte, qui ont eux largement développé le sujet... Sortez de ces médias et la mort de Claudio Abbado est reléguée au rang de fait divers d'arrière-arrière-plan...
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Répondre