Avis sur un prix SVP

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Anthilys

Avis sur un prix SVP

Message par Anthilys »

Bonjour,

Je déménage et dois décider rapidement si j'achète le piano que j'ai loué ou pas.
La location a duré deux ans, et j'en ai eu en tout pour 950 euros.
Le loueur me le propose à l'achat pour 750 euros. Il me propose aussi de passer par son transporteur pour faire les 600 km du déménagement pour une somme comprise entre 200 et 300 euros.
Le piano est un piano d'étude Zimmerman, dont je ne connais pas l'âge exact mais il doit être antérieur à 1985 car il porte une plaque avec le nom de la boutique où il a été acheté et le numéro de téléphone indiqué n'a que 7 chiffres.

Qu'en pensez-vous ?
Trop cher ? Trop vieux ?

Merci pour vos conseils
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Avis sur un prix SVP

Message par chnikov »

Ni trop cher, ni trop vieux mais trop mauvais. Un Zimmermann d'avant 1985 est un piano très bas de gamme fabriqué en Allemagne de l'Est.
Franchement, profitez de cette opportunité du déménagement pour changer d'instrument. Vous trouverez facilement mieux, on trouve sur les sites d'annonces des pianos d'occasions sud-coréens genre Samick ou Young Chang très supérieur au votre pour 800 € à peu près. Vous pouvez aussi trouver du japonais comme Yamaha ou Kawaï.
Alors pas d'hésitation, laissez ce vieux pianos à son loueur. (Qui d'ailleurs est prêt à vous le transporter pas cher pour s'en débarrasser..!)
Anthilys

Re: Avis sur un prix SVP

Message par Anthilys »

Merci pour cet avis

Tout le monde partage ? Au moins, ça simplifie ma décision...
Répondre