Val a écrit :Quels chameaux !piano bien tempéré a écrit :Surtout que maintenant même Renner fabrique en chine ...
Ah ah ah...
c'est pas nouveau seulement maintenant on ne peut plus le cacher...
Val a écrit :Quels chameaux !piano bien tempéré a écrit :Surtout que maintenant même Renner fabrique en chine ...
Ah ah ah...
A dire vrai, je me suis dit qu'il devait avoir une vanne, genre contrepèterie, mais j'ai eu beau torturer mes méninges, je ne l'ai pas trouvée. Alors, c'est quoi ?Val a écrit :Ma blague est tombée à l'eau.
C'est bien pire que ça !mieuvotar a écrit :A dire vrai, je me suis dit qu'il devait avoir une vanne, genre contrepèterie, mais j'ai eu beau torturer mes méninges, je ne l'ai pas trouvée. Alors, c'est quoi ?Val a écrit :Ma blague est tombée à l'eau.
Pour information et pour mémoire, la personne qui a ouvert ce fil, qui était un régulier, n'a pas posté des messages sur le forum depuis presque un mois.ysati a écrit :Le problème c'est que l'on achète pas ce que l'on croit, comme le souligne le titre de ce sujet.
A y réfléchir, ce n'est pas systématiquement une mauvaise affaire.
La connotation péjorative,"c'est du chinois" est la conséquence de l’appât du gain des facteurs occidentaux.
...
Pour moi, ce n'est pas la "chine", qui est en cause mais ceux qui en profite commercialement.
Il ne faut pas s'étonner que les chinois aient saisi la balle au bond.
Mais pour rebondir sur le titre, si c'est masqué, il y a tromperie...
Yves
As-tu des sources fiables (lieu exact de l'usine...), afin que je puisse ajouter cette marque à la première page ?piano bien tempéré a écrit :Surtout que maintenant même Renner fabrique en chine ...
Mise à jour Zimmermann sur la 1ère page.pvel a écrit :Bonjour Orville,
Merci de nous répondre. Nous recherchons un piano pour notre fille de 15 ans qui apprend cet instrument depuis un peu plus de 5 ans. Lorsque nous avons lu votre message, nous étions étonnés de la similitude de votre recherche avec la notre aujourd'hui et c'est notamment pour cela que nous vous avons écrit. Un magasin, qui vraisemblablement est celui où vous avez acheté votre piano, nous a proposé un zimmermann d'occasion à 6000 € (plus cher donc que le votre). On ne nous a pas donné l'année exacte du piano, on nous a seulement répondu qu'il avait environ 10-15 ans. Je pense qu'il mesure également 118. Ce piano plaît beaucoup à ma fille et semble avoir une belle sonorité. Cependant, comme nous ne sommes pas du tout connaisseur, nous pensions au départ acheté un piano neuf. Dans le magasin, notre fille a essayé plusieurs pianos (Sauter, Schimmel...) neufs ou d'occasion, mais le vendeur (facteur de piano) semble nous laisser entendre qu'en rapport qualité/prix le zimmermann est très intéressant. A ce jour, nous ne savons pas quelle décision prendre...
Mais pour l'instant le site de Whil Steinberg en reste à ses anciennes dénominations :marc d a écrit :Chez Wilh Steinberg comme chez les autres constructeurs allemands, le profane n'arrive plus à s'y retrouver entre les modèles 100% allemands et les autres. Wilh Steinberg a changé récemment ses 3 catégories : Signature pour le 100% allemand, Motif et Eisenberg pour le reste, sans entrer dans le détail...
Ah, ah !!!egtegt a écrit :Ca serait plus rapide de citer les marques pas chinoises
C'est fait !Steynperson a écrit :On peut aussi rajourer Weinbach. Les modèles seraient "en partie" fabriqués en Chine.
Source : http://www.petrof150.com/en/slavime150.html