Yapluka a écrit : Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à attirer l'attention de Jean Séb, malgré mes efforts répétés : d'abord avant le spectacle, parce lorsque je suis arrivé, le hall d'entrée était déjà bondé de monde et Jean Séb était près de la porte d'entrée de l'auditorium, alors que moi je lui faisais des signes depuis la porte du hall d'entrée. Ensuite, dans la salle, ou j'étais trois rangés plus bas, mais légèrement décalé vers la droite ... Ce qui fait que pour le voir, je devais pratiquement toucher ma voisine de gauche (une mamie adorable, avec un charmant accent Polonais ). Mais rien à faire, Jean Séb était tellement pris par sa discussion avec ses voisins, qu'il ne m'a jamais vu ...
Yapluka, ou plutôt Caliméro, désolé de ne pas t'avoir vu, malgré tes efforts pour attirer mon attention . Au moins, rends-tu indirectement hommage au fait que j'étais très attentif à ce que me disaient mes voisins !
JPS1827 a écrit :Pour faire plaisir à Yapluka (que je suis vraiment désolé de n'avoir pas vu à la fin du concert), le bis de Piazzolla enregistré par mon épouse avec son téléphone. http://www.youtube.com/watch?v=NCE2308H ... e=youtu.be
Que c'est magnifiquement interprété, bravo !
Ca ne me fait que regretter davantage de n'être pas françilien pour pour pouvoir participer à tes concerts, JPS - et à ceux des autres PMistes aussi.
Maintenant, j'attends avec impatience l'enregistrement du reste du concert ! (Il y en aura un, j'espère ?)
Oui, c'est très beau, félicitations à tous les trois. Ça fait regretter de ne pas être plus mobile pour assister plus souvent à d'aussi beaux concerts!
P.S. J'étais ravie d'apprendre (par le programme) que JPS et Winston jouent des ensembles klezmer - merci de nous tenir au courant, JPS, j'adore cette musique joyeuse et vive !!!
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
un grand bravo à tous les trois. Je comprends que le public ait été enthousiasmé. Et JPS quel travail pour la partie piano !...
Ceci dit les parties instrumentales ne semblent pas des plus faciles non plus !
Merci de mettre le lien pour que nous aussi , provinciaux que nous sommes , nous puissions ainsi partager le plaisir des parisiens de vous avoir écouter.
Voici le second mouvement (il y'a des problèmes dans le volume de l'enregistrement, je crois que le Zoom a été laissé en mode d'ajustement automatique du volume d'enregistrement, et j'ai dû faire pas mal de bidouillages pour arriver à "normaliser" l'enregistrement d'un mouvement à l'autre et à le rendre audible)
Un grand grand bravo.
Ouf! Que de notes! J'ai écouté tes 4 vidéos. C'est vraiment très très bien. Un bonheur à écouter!
Merci et au plaisir de te réentendre (à Beuvray?)
Alors moi je n'ai pas pu tout écouter, dans mon trou de campagne je suis en bas débit, j'ai cru améliorer les choses en installant Firefox et un machin qui est censé télécharger les vidéos mais maintenant mes vidéos se bloquent à 3 minutes.
Mais bon c'était 3 minutes de bonheur!
C'est très bien joué, lyrique, passionné et très précis dans les distributions sonores, bravo aux trois musiciens!
Je viens d'écouter le trio de Mendelsohnn en entier, quelle belle oeuvre!
C'est vraiment très bien joué, bravo !
JPS, tu es vraiment un très bon pianiste! Mais, vous êtes tous les trois très bien. J'ai cependant été plus sensible au violoncelliste, même si le violoniste est aussi un instrumentiste d'un très bon niveau.
La partie piano n'est pas très commode, combien de temps il a fallu pour que tu montes cette partie piano en entier? L'avais-tu déjà travaillé avant?
Merci Jean-Luc, je peux te renvoyer le compliment d'ailleurs (il faudra d'ailleurs qu'on parle un jour de ce qu'est un "pianiste", tout simplement)
Pour le trio, je n'avais jamais vu la partition avant de commencer à le déchiffrer à la mi-juillet ; et quand j'ai vu au bout de quinze jours (de travail un peu relâché, je reconnais) que je n'en jouais pas une note, j'ai eu peur (la date du 18 janvier était déjà fixée et on ne pouvait plus guère changer le programme, et je voulais jouer les 2 nocturnes de Chopin que j'avais commencés en juin), et j'ai emmené mon P85 en vacances pour le lire tranquillement en août (c'est incroyable comme ça rentre mieux dans la tête et dans les mains quand on travaille après de belles randos dans la Vanoise plutôt qu'après une journée de travail !), ce qui fait que j'ai pu me mettre à travailler sérieusement début septembre et commencer à répéter assez vite avec le violoniste.
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était idiot de répéter avec le violoniste sans le violoncelle, (qui n'est arrivé de Mexico que le 2 janvier), mais en fait c'est ce qui nous a sauvés, on a répété tous les samedis en se jouant la partie de violoncelle comme on pouvait, et on le savait vraiment bien quand Ivan est arrivé (Ivan est violoncelliste professionnel dans l'Orchestre symphonique national du Mexique). Au total ça a fait 4 mois de bon travail, mais vraiment très polarisé la dessus (et ça m'a beaucoup aidé de voir Winston toutes les semaines pour avancer sur la partie de piano entre les répétitions). On risque d'avoir à faire un peu la même chose pour janvier prochain, si d'ailleurs vous avez des idées de trio qui soient bien à jouer en public et qui sortent un peu des sentiers battus, je les lirai avec plaisir.
Bonsoir JPS . Je n'ai toujours pas réussi à écouter le Mendelssohn en entier , seulement la première partie que j'ai beaucoup aimée . Votre trio est vraiment très performant : on ne croirait jamais que vous avez si peu répété tous les trois ! Ta partie est magnifiquement jouée et je suis très admirative de ton travail et de ton talent .
Ne connaissant guère que les "sentiers battus" de la musique de chambre (je ne connaissais d'ailleurs pas ce trio et te remercie de m'avoir permis de le découvrir ) , je ne peux rien te conseiller , en revanche je crois que je vais noter janvier 2015 dans mes tablettes pour prévoir une escapade parisienne et ne pas manquer ton prochain concert !
Merci encore pour le partage .
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."