CONCERT 19JANVIER 17H PARIS
-
CONCERT 19JANVIER 17H PARIS
Bonjour à tous
je me permets de vous rappeler que mon association TOUT EN MESURE organise un concert au Caveau des Legendes rue Jacob à Paris le dimanche 19 janvier à 17 heures.
Vous trouverez toutes les informations sur le site de l association: toutenmesure.com
au programme: une partie piano solo interprétée par notre ami doubidoum puis une seconde partie chant piano
venez nombreux!!!
La fontaine
je me permets de vous rappeler que mon association TOUT EN MESURE organise un concert au Caveau des Legendes rue Jacob à Paris le dimanche 19 janvier à 17 heures.
Vous trouverez toutes les informations sur le site de l association: toutenmesure.com
au programme: une partie piano solo interprétée par notre ami doubidoum puis une seconde partie chant piano
venez nombreux!!!
La fontaine
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: CONCERT 19JANVIER 17H PARIS
Je serai là !
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Moi-z-aussi !
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Bonjour,lafontaine a écrit :Bonjour à tous
venez nombreux!!!
La fontaine
Quel dommage, j'aurais bien aimé venir, surtout pour la partie de Doubidoudom (tu parles bien de lui?) mais je vis hélas loin de Paris.
J'aurais bien aimé venir aussi au concert de JPS. Les deux programmes sont alléchants. Du Chopin et du Beethoven, qui peut rever mieux...
Quelques fois j'enrage de ne pas habiter à Paris.
Bon concert à vous deux. Peut etre y aura-t-il un enregistrement ?
In piano veritas.
-
Merci à JPS et Jean Seb!!
Oui je parle bien de doubidoudom
On fera au mieux pour l'enregistrement
Sinon une prochaine fois!!
A bientôt
Lafontaine
Oui je parle bien de doubidoudom
On fera au mieux pour l'enregistrement
Sinon une prochaine fois!!
A bientôt
Lafontaine
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Merci La fontaine pour ce message et à ceux qui vont venir. Je pense faire un enregistrement, je le diffuserai pour ceux que ça intéresse (sauf gros problème en route
)
J'y jouerai Nun komm der Heiden Heiland, la sonate n°1 de Beethoven, la 3ème ballade de Chopin et l'étude de concert de Pierné.

J'y jouerai Nun komm der Heiden Heiland, la sonate n°1 de Beethoven, la 3ème ballade de Chopin et l'étude de concert de Pierné.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Oh Doubidoudom , comme j'aurais aimé pouvoir venir t'écouter !
J'adore ton programme et surtout le Nun Komm que j'ai commencé à apprendre après avoir écouté (maintes fois) ton interprétation. J'aimerais vraiment entendre ce qu'elle donne aujourd'hui !
Génial si tu peux avoir un enregistrement et le partager avec nous !
Je penserai bien à toi demain après-midi . Good luck !
J'adore ton programme et surtout le Nun Komm que j'ai commencé à apprendre après avoir écouté (maintes fois) ton interprétation. J'aimerais vraiment entendre ce qu'elle donne aujourd'hui !
Génial si tu peux avoir un enregistrement et le partager avec nous !
Je penserai bien à toi demain après-midi . Good luck !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Je serai là aussi.
- Doubidoudom
@Moderato merci et je posterai donc Nun Komm qui en effet a beaucoup changé depuis que je prends des cours.
@Okay Heureux de te croiser demain. J'aurai en plus plein de questions a te poser sur le Avantgrand N1 grand
@Okay Heureux de te croiser demain. J'aurai en plus plein de questions a te poser sur le Avantgrand N1 grand

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Très sympa ce concert au caveau des Légendes aujourd'hui, qui était plein. Doubidoudom nous a d'abord joué son programme, très bien, avec un Beethoven rageur dans le finale, une troisième ballade poétique, et avec en apothéose une sémillante et brillante Etude de concert de Pierné. Puis nous avons eu un ensemble de mélodies et d'airs d'opéra bien agencés, la succession de chanteurs différents alternant différents styles permettant d'éviter toute monotonie, avec quelques incursions vers de la chanson plus divertissante. J'ai regretté que Doubidoudom ne nous ait pas chanté une de ses chansons.
Et puis la famille du forum était encore bien représentée, ce qui rend l'entracte et les discussions d'après concert très agréables.
Et puis la famille du forum était encore bien représentée, ce qui rend l'entracte et les discussions d'après concert très agréables.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Merci pour ce compte-rendu JPS ! Oui , c'est dommage que Dom n'ait pas chanté aussi .... mais ça devait quand même être un chouette concert .
Et félicitations pour ton propre concert qui avait l'air magnifique malgré les conditions de préparation pas évidentes. J'attends avec impatience le jour où je pourrai faire partie de tes fans en vrai de vrai .

Et félicitations pour ton propre concert qui avait l'air magnifique malgré les conditions de préparation pas évidentes. J'attends avec impatience le jour où je pourrai faire partie de tes fans en vrai de vrai .

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, félicitations à Dom qui a réussi un programme difficile alors que le lieu, pour sympathique qu'il soit, n'est pas forcément le mieux approprié à un concert classique ; je pense surtout à l'éclairage mal étudié qui d'un côté aveuglait le visage du pianiste et de l'autre laissait le clavier plus ou moins dans l'ombre, ou pire, avec des ombres projetées qui transformaient la perception visuelle qu'on peut avoir du clavier.
J'ai particulièrement apprécié le Pierné : on n'entend pas suffisamment cette belle musique française en concert.
J'ai particulièrement apprécié le Pierné : on n'entend pas suffisamment cette belle musique française en concert.
Sans même parler de la contrainte du piano lui même (je l'ai essayé une minute à la fin), que j'ai trouvé assez injouable. Clavier donnant une impression de grande lourdeur à cause d'un règlage très curieux, qui réduit fortement le parcours d'enfoncement de la touche.
Vraiment chapeau Doubidoudom pour avoir dompté l'animal .
J'ai le plus apprécié les 2 mouvements centraux de la sonate de Beethoven. Moi qui n'aime pas trop ce mouvement lent dans l'absolu, tu as su le rendre tout à fait convaincant en en soulignant les quelques originalités. Le meilleur moment pianistique était pour moi le trio du menuet. Un très beau phrasé bien équilibré aux deux mains, et les passages en quartes traversés comme une lettre à la poste.
Le Pierné est une belle découverte, qui concluait idéalement ton programme.
Vraiment chapeau Doubidoudom pour avoir dompté l'animal .
J'ai le plus apprécié les 2 mouvements centraux de la sonate de Beethoven. Moi qui n'aime pas trop ce mouvement lent dans l'absolu, tu as su le rendre tout à fait convaincant en en soulignant les quelques originalités. Le meilleur moment pianistique était pour moi le trio du menuet. Un très beau phrasé bien équilibré aux deux mains, et les passages en quartes traversés comme une lettre à la poste.
Le Pierné est une belle découverte, qui concluait idéalement ton programme.
- Doubidoudom
Merci à tous de vos encouragements. Je vais réécouter l'enregistrement et peut-être enrichir les sections Beethoven et Chopin.
- Glouglou
- Mon piano : Schimmel & Seiler
J'ajoute les compliments aux compliments. Effectivement, la configuration n'était pas simple pour le pianiste mais tout à fait agréable pour les auditeurs. Nous avons passé un très bon moment. Bravo Doubidoudom et merci pour cette découverte en fin de concert, interprétée avec brio !
Glouglou