Encore besoin d'avis: sauter, pleyel 112 ou pleyel 106

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
math35

Encore besoin d'avis: sauter, pleyel 112 ou pleyel 106

Message par math35 »

Bonjour, bonsoir,
je suis toujours à la recherche de mon piano depuis un peu plus de 2 mois maintenant.
Nous continuons avec mon conjoint à regarder les annonces tous les jours.
A l'heure actuelle j'en ai repéré 3.
Petit rappel: j'ai joué durant 10ans sur un piano d'étude que j'ai revendu il y a 2ans.
Je souhaite retrouver un piano pour me refaire plaisir. Nous avons écouté des yamaha mais nous n'accrochons pas du tout avec le son.
Ce que nous avons aimé en magasin: whil steinberg, kawai k1 et k3 (pour les basses). Nous aons été voir un schimmel à 3 reprises mais au final une note nous a semblé étrange malgré un réaccord.
A ce jour voici ce que j'ai selectionné:
- pleyel 112 (sous licence schimmel) de 1976 mécanique renner 2000€
- pleyel 106 (trop petit je pense) sous licence schimmel noyer vernis très peu joué vendu par un pro 1850€ garanti 5ans
- sauter (taille?) mécanique R2 de 1985 3000€
Notre budget était plus dans les 2000€ donc le sauter est un peu hors budget et non négociable, mais s'il vaut vraiment le coup pourquoi pas...
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Encore besoin d'avis: sauter, pleyel 112 ou pleyel 106

Message par christianj »

Bonjour,

La hauteur est importante pour le volume comme pour le timbre. Mais le plus important est le plaisir de jouer sur un piano plutôt que sur l'autre.

Ne pas se précipiter, la recherche du coup de cœur fait partie du plaisir. Essayer encore et encore.
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

Entre les deux Pleyel, la différence de prix est tellement faible que je te conseille le plus grand.
Ce sont à mon expérience de très bons pianos bien soignés, tant du point de vue mécanique que sonore.

Celui de 112cm à 2000 euros est-il vendu par un particulier ?
Si c'est le cas cela me paraît cher, on en voit régulièrement passer du même modèle à quasiment moitié moins.
math35

Message par math35 »

Alors le sauter est vendu, hélas pour moi...
Pour les pleyel le 112 est bien vendu par un particulier, il est donc négociable d'après vous?
Il faudrait qu'on aille le voir, mais mon homme n'accroche pas trop avec le meuble, à voir sur place...
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

A l'automne j'ai vu passer sous mon nez deux Pleyel Marigny (des 112cm) de la même époque, mécanique Renner, l'un a 1000 €, l'autre à 700.
L'un était une première main, peu joué, l'autre je ne connais pas l'état.
Les annonces ne sont pas restées longtemps !... :D le temps de les contacter ils étaient vendus.

Donc on en trouve quand-même parfois à ce prix-là et les 2000 euros me paraissent négociables. Surtout suivant l'entretien et l'état des marteaux, par exemple, si rien n'a été fait depuis 1976...

Autre exemple, il me semble avoir vu une annonce pour un autre Pleyel 112cm chez un professionnel à Grenoble il y a un mois ou deux, autour de 1500 euros.
math35

Message par math35 »

Effectivement il s'agit bien d'un marigny jai eu confirmation de l'ouverture latérale du couvercle.
Il serait de 1977. Je vais essayer de viir si le prix est negociable avant de me deplacer.
D'autres avis sur le pleyel marigny fabriqué par schimmel?
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Si votre budget vous le permet, Sauter R2 sans hésiter ...
math35

Message par math35 »

Le sauter est déjà vendu hélas...
Répondre