Logiciels pour composer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Logiciels pour composer

Message par MAC »

J'aimerais bien me remettre à composer, maintenant que j'ai de bonne connaissances en solfège et quelques idées. Avant, j'utilisais le logiciel finale 2004, mais je sais plus où je l'ai mis... Et vous, quel logiciel utilisez vous pour composer de la musique? Qu'est-ce que vous pensez de Finale?

MAC
:)
Sebos

Message par Sebos »

Je n'ai jamais entendu parler d'un logiciel pour composer. C'est plutôt avec la tête qu'on compose en s'aidant éventuellement d'un instrument. ;)

Sinon j'utilise Sibelius comme éditeur de partitions. C'est bien mais il faut pas mal de temps pour être à l'aise en l'utilisant.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

le meilleur logiciel c'est son coeur et son corp !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
La Tache

Message par La Tache »

Pour ma part j'utilise aussi sibelius 4.0. Je ne l'ai pas acheté, beaucoup trop cher. Il est pas mal, à part que j'ai pas trouvé de fonction pour faire des mordants.
Je comprends pas pourquoi tu dis "Je n'ai jamais entendu parler d'un logiciel pour composer." On peut bien utiliser son instrument et composer sur son PC en même temps. :?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Moi, j'ai le logiciel finale 2005 b. Je l'utilise pour éditer des partitions, mais je crois qu'il a aussi des fonctions de composition, en tout cas d'arrangements et de réalisation d'harmonisation et d'orchestration.
Je crois me souvenir qu'il m'est arrivé à dos de mulet...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Sebos

Message par Sebos »

Ben composer c'est avoir des idées musicales, une mélodie par exemple. Un logiciel composerait aléatoirement. Je crois que c'est Xenakis qui a pas mal fait ca.... Yannis pourrait probablement vous en dire plus que moi à ce sujet.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Sol

Message par Sol »

Pour moi composer ce n'est pas avoir des idées musicales, mais "assembler" ces idées.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Sol a écrit :Pour moi composer ce n'est pas avoir des idées musicales, mais "assembler" ces idées.
Les assembler mais surtout savoir constuire avec ces idées un discours et savoir développer et donner du sens.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Sol

Message par Sol »

On est d'accord. ;)

Sinon j'ai Sibelius.
haluk_uluc

Message par haluk_uluc »

Sinon un logiciel gratuit et complet: "finale notepad 2005a"
Sebos

Message par Sebos »

Les assembler mais surtout savoir constuire avec ces idées un discours et savoir développer et donner du sens.
Ben oui mais sans idées tu n'as rien à assembler :)
Répondre