Feurich Schimmel ou Steinberg ?
Feurich Schimmel ou Steinberg ?
Bonjour à tous.
Alors voilà, après avoir passé 5 ans sur un piano numérique, je me lance dans l'achat d'un piano droit acoustique.
Malheureusement, faute de budget, je dois oublier l'idée d'un piano droit (mon rêve).
J'ai donc testé quelques modèles de piano droit en magasin, dont le Yamaha U1 dont je n'aime pas l’acoustique, que je trouve brouillon, ni le toucher.
Comme il n'y a pas énormément de magasins de pianos dans ma région, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir testé beaucoup de marques.
Après quelques recherches sur le net, trois modèles ont retenu mon attention :
Le Feurich 133
Le Schimmel W-118
Le Steinberg IQ 16 (pour la mécanique Renner)
Avez-vous pu tester ces modèles ? Quels sont vos avis ?
D'avance merci !
Alors voilà, après avoir passé 5 ans sur un piano numérique, je me lance dans l'achat d'un piano droit acoustique.
Malheureusement, faute de budget, je dois oublier l'idée d'un piano droit (mon rêve).
J'ai donc testé quelques modèles de piano droit en magasin, dont le Yamaha U1 dont je n'aime pas l’acoustique, que je trouve brouillon, ni le toucher.
Comme il n'y a pas énormément de magasins de pianos dans ma région, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir testé beaucoup de marques.
Après quelques recherches sur le net, trois modèles ont retenu mon attention :
Le Feurich 133
Le Schimmel W-118
Le Steinberg IQ 16 (pour la mécanique Renner)
Avez-vous pu tester ces modèles ? Quels sont vos avis ?
D'avance merci !
Modifié en dernier par lolobuell le ven. 10 janv., 2014 13:23, modifié 1 fois.
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Feurich Schimmel ou Steinberg ?
Le Feurich F133 est potentiellement le meilleur des 3 (ce qui ne veut pas dire que c'est forcement le cas, le Steinberg est top mais c'est pas le même budget)
Car pour ça il nécessite une préparation extrêmement pointue.
Ses cordes de basses sont extraordinaires de profondeur et leur longueur se situe entre un piano à queue de de 160 et de 180
Ce piano est intégralement assemblé en Chine avec des têtes de marteaux Wurzen Allemagne et des cordes aciers inoxydables développée par Stephen Paulello
La table d'harmonie est massive et provient d'Autriche.
C'est un des plus grand piano droit du marché après le Steingraeber 138
Sa tenue d'accord est excellente
Ce piano donne son plein potentiel après 12 mois en moyenne
Cordialement
PS
Car pour ça il nécessite une préparation extrêmement pointue.
Ses cordes de basses sont extraordinaires de profondeur et leur longueur se situe entre un piano à queue de de 160 et de 180
Ce piano est intégralement assemblé en Chine avec des têtes de marteaux Wurzen Allemagne et des cordes aciers inoxydables développée par Stephen Paulello
La table d'harmonie est massive et provient d'Autriche.
C'est un des plus grand piano droit du marché après le Steingraeber 138
Sa tenue d'accord est excellente
Ce piano donne son plein potentiel après 12 mois en moyenne
Cordialement

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Je ai retenu le Steinberg car je l'ai trouvé au même prix que les deux autres, environ 6500€ (sur ce site http://www.thomann.de/fr/wilh_steinberg ... oliert.htm)Patrice Scanavini a écrit :Le Feurich F133 est potentiellement le meilleur des 3 (ce qui ne veut pas dire que c'est forcement le cas, le Steinberg est top mais c'est pas le même budget)
Le Schimmel w118 semble avoir les éloges des critiques ...
pas facile de se faire un avis.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Et après le Blüthner modèle S, (145 cm de haut). Il y a pas mal de pianos aux alentours des 130cm, dans toutes les marques (en général le plus haut modèle d'une marque oscille entre 130 et 132cm).Patrice Scanavini a écrit :C'est un des plus grand piano droit du marché après le Steingraeber 138
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Patrice Scanavini
merci bigrou...bigrounours a écrit :Et après le Blüthner modèle S, (145 cm de haut). Il y a pas mal de pianos aux alentours des 130cm, dans toutes les marques (en général le plus haut modèle d'une marque oscille entre 130 et 132cm).Patrice Scanavini a écrit :C'est un des plus grand piano droit du marché après le Steingraeber 138
en effet j'ai oublié ce bluthner (monstrueux)

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Au niveau du prix c'est assez monstrueux aussi ...Patrice Scanavini a écrit : merci bigrou...
Et si l'on reste dans les 6500€ ?
- Patrice Scanavini
alors la...lolobuell a écrit :Au niveau du prix c'est assez monstrueux aussi ...Patrice Scanavini a écrit : merci bigrou...
Et si l'on reste dans les 6500€ ?
je vois pas grand chose d'autre que le 133 (perso je n'achèterai pas mon piano chez Th...)

PS
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le ven. 10 janv., 2014 15:06, modifié 1 fois.
Même par rapport au Steinberg IQ 16 trouvé au même prix ?Patrice Scanavini a écrit : alors la...
je vois pas grand chose d'autre que le 133
![]()
PS
- Patrice Scanavini
oups nos messages se sont chevauchés...lolobuell a écrit :Même par rapport au Steinberg IQ 16 trouvé au même prix ?Patrice Scanavini a écrit : alors la...
je vois pas grand chose d'autre que le 133
![]()
PS
je n'achèterai pas mon piano chez Th... ai-je complété ...