hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Val a écrit :Voici la mienne :D
Elle s'appelle Victoire, et c'est une chatte persan chinchilla.
IMG_0661-002.JPG
Elle est trop mignonne !!! :D
mieuvotar a écrit :
Mona a écrit :mais la dernière photo, arg !! :shock:
C'est vrai. Ces tongues, c'est limite ! :mrgreen:
:mrgreen:

Mais enfin Mieuvotar, que viens tu donc te compromettre au sein de ce vilain post moustachu ??? Je voulais justement te proposer de rétablir un peu l'équilibre en insérant au milieu de ces affreux matous un digne représentant de l'espèce canine ! (c'est quoi d'ailleurs ton chien ? ).
Oupsi

Message par Oupsi »

Ahhhhhhhhhhhrghhhhhh!

Je croyais qu'au bout de toute une année d'introspection et de "travail sur soie" en 2013, je serais enfin devenue, en 2014, gentille, pas jalouse, pas envieuse.

Ben c'est loupé.

J'en ai assez de toutes ces photos de chats idolâtres et mélomanes, ronronnant devant les pianos, feuilletant des partitions, battant la mesure du bout de leur queue et faisant des yeux d'amour à leur maîtresse pianiste. Marre.
Un peu de décence, que diable!

Moi mon chat il déserte la maison dès que je me mets au piano. Voilà la cruelle vérité.

En plus il y a de nouvelles recrues. Chuis dégoûtée.
Bon ben on verra si en 2015 je pourrai regarder ces photos sans souffrir. En attendant, ne vous gênez pas, hein.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Mais enfin Mieuvotar, que viens tu donc te compromettre au sein de ce vilain post moustachu ??? Je voulais justement te proposer de rétablir un peu l'équilibre en insérant au milieu de ces affreux matous un digne représentant de l'espèce canine ! (c'est quoi d'ailleurs ton chien ? ).
Ah, Mona... Tu touches là au grand drame de ma vie. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Mais quand j'étais petit, mes parents ne voulaient pas (ils n'en ont eu un qu'après leur retraite - et donc quand j'avais déjà quitté le nid), et maintenant que je suis grand, c'est ma femme qui n'en veut pas. A juste titre d'ailleurs : nos professions respectives nous empêcheraient de nous en occuper correctement. Du coup, le drame devient maintenant celui d'un de mes fils, qui en rêve aussi... :cry:
Si j'en avais un, ce serait soit un Bouvier bernois, soit un Ridgeback rhodésien. Ce dernier est d'ailleurs célèbre comme... chasseur de félins. Bon d'accord, les gros félins africains... Mais félins tout de même ! :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :
Mona a écrit :Mais enfin Mieuvotar, que viens tu donc te compromettre au sein de ce vilain post moustachu ??? Je voulais justement te proposer de rétablir un peu l'équilibre en insérant au milieu de ces affreux matous un digne représentant de l'espèce canine ! (c'est quoi d'ailleurs ton chien ? ).
Ah, Mona... Tu touches là au grand drame de ma vie. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Mais quand j'étais petit, mes parents ne voulaient pas (ils n'en ont eu un qu'après leur retraite - et donc quand j'avais déjà quitté le nid), et maintenant que je suis grand, c'est ma femme qui n'en veut pas. A juste titre d'ailleurs : nos professions respectives nous empêcheraient de nous en occuper correctement. Du coup, le drame devient maintenant celui d'un de mes fils, qui en rêve aussi... :cry:
Si j'en avais un, ce serait soit un Bouvier bernois, soit un Ridgeback rhodésien. Ce dernier est d'ailleurs célèbre comme... chasseur de félins. Bon d'accord, les gros félins africains... Mais félins tout de même ! :mrgreen:
Ah ben regarde, t'as que l'embarras du choix !!

J'ai eu 2 gros toutous par le passé, qui adoraient les chats ! Comme quoi c'est pas incompatible ! :D
Fichiers joints
futur toutou de mieuvotar.jpeg
(16.66 Kio) Téléchargé 555 fois
Mona

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Ahhhhhhhhhhhrghhhhhh!

Je croyais qu'au bout de toute une année d'introspection et de "travail sur soie" en 2013, je serais enfin devenue, en 2014, gentille, pas jalouse, pas envieuse.

Ben c'est loupé.

J'en ai assez de toutes ces photos de chats idolâtres et mélomanes, ronronnant devant les pianos, feuilletant des partitions, battant la mesure du bout de leur queue et faisant des yeux d'amour à leur maîtresse pianiste. Marre.
Un peu de décence, que diable!

Moi mon chat il déserte la maison dès que je me mets au piano. Voilà la cruelle vérité.

En plus il y a de nouvelles recrues. Chuis dégoûtée.
Bon ben on verra si en 2015 je pourrai regarder ces photos sans souffrir. En attendant, ne vous gênez pas, hein.
Oupsi, on va demander un verrouillage de ce post, c'est en effet trop injuste !!! Je ne te dirai donc pas que, comme toi, j'ai un chat tout noir mais que... il est câlin, gentil, rigolo, et qu'il vient se coucher à côté de moi quand je joue du piano... promis, je me tais, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie !!
Val

Message par Val »

Mon chat aime beaucoup Bach.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Ah ben regarde, t'as que l'embarras du choix !!
Trop mimis... Je les prendrais volontiers tous les 8.
C'est marrant , les alternances noir & blanc font un peu penser à des touches de piano... Ou plutôt de clavecin (il y a plus de noir que de blanc).
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Oh un Maine Coon, mon rêve !
Mais ma Louna n'accepetera jamais un nouveau venu. :(
J'ai la chance moi aussi d'avoir un chat pot de colle. inconvénient, je n'ai jamais la banquette du piano pour moi seule lorsque je travaille.
Fichiers joints
banquette Louna bis.jpg
banquette Louna bis.jpg (47.88 Kio) Vu 2808 fois
banquette Louna.jpg
(54.26 Kio) Téléchargé 542 fois
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

Ah Mylène, excellent le chat sur la banquette pendant que tu joues =D>

Moi mon chat n'est pas très sympa...oui il me ramène régulièrement des souris, musaraignes et rats (comme sur la photo :mrgreen: ) mais à part ça, il n'est pas câlin...il griffe et mord régulièrement...faut dire que ma moitié et ma fille font tout pour le faire enrager....moi j'ai compris comment il fonctionne...faut pas l'embêter et j'ai droit tous les jours à 2 séances câlins et ronrons....une le matin quand je me lève ...et le soir dans le fauteuil juste avant qu'il ne sorte et qu'il aille vadrouiller toute la nuit :shock:

J'adore les chiens, j'en ai toujours eu...berger belge, rottweiler et 2 dogues allemands...mais plus possible, on est bcp absents pour des ateliers de musique (je joue du diato et mon mari du violon et banjo)... et puis pour les vacances ou des longs w-e, je dois chaque fois trouver une pension pour Hector c'est pas toujours évident...
topipap

Message par topipap »

A propos de chat, je trouve que ton avatar est une jolie graphie Khali. =D>
Khali

Message par Khali »

topipap a écrit :A propos de chat, je trouve que ton avatar est une jolie graphie Khali. =D>
J'ai trouvé ça tout à fait par hasard sur internet et j'ai tout de suite bien aimé :wink:
topipap

Message par topipap »

Khali a écrit :
topipap a écrit :A propos de chat, je trouve que ton avatar est une jolie graphie Khali. =D>
J'ai trouvé ça tout à fait par hasard sur internet et j'ai tout de suite bien aimé :wink:
Khali, for me comme dirait Lee, je trouve que tu as bon goût! :wink:
Modifié en dernier par topipap le jeu. 09 janv., 2014 11:45, modifié 1 fois.
Khali

Message par Khali »

à topipap

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci !
Mona

Message par Mona »

Tu es très en forme topipap !!! :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

For me for me formidable.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

Elle s'appelle Victoire, et c'est une chatte persan chinchilla.
elle est très jolie mais ce n'est pas un persan chinchilla :mrgreen:
Val

Message par Val »

C'est possible, on n'a jamais été vraiment sûr... Tu as une idée ?
Norvégien peut-être ?
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

topipap a écrit : Khali, for me comme dirait Lee, je trouve que tu as bon goût! :wink:
:lol: :lol: :lol:

merci Topipap ! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Vous me faites envie avec tous ces chats ....Mais ils ne griffent pas vos pianos?
J'en ai eu une , 100% chatte de gouttière, qui a vécu 16 ans, elle est morte de vieillesse et d'insuffisance rénale il y a 3 ans 1/2, et j'ai eu énormément de chagrin. :cry:
Très pot de colle, mais nous nous entendions bien. Elle a causé bien des dégâts ( griffes sur les meubles, murs, partout!) durant les 2 ou 3 premières années, après elle s'est calmée.
J'ai souvent pensé à la remplacer ( bien qu'elle me paraisse difficile à remplacer ) mais justement, depuis que j'ai le piano, ça me semble difficile. Je frémis en songeant aux dégâts qu'aurait causé ma très regrettée "Lookie" sur le Bechstein. :shock:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

C'est possible, on n'a jamais été vraiment sûr... Tu as une idée ?
Norvégien peut-être ?
non je ne m'y connais pas en races de chats, j'ai les deux catégories de chinchilla à la maison, plus 3 gouttière :D
quant aux dégâts occasionnés au mobilier et autres désagréments RAS, à part des trophées de chasse ( mulots, tarentes, sauterelles et petits oiseaux ) ramenés à la maison
on vit à la campagne ça aide, autrement on pourrait se sentir envahis, sans compter la chatte de ma fille souvent en pension à la maison

http://www.persanchinchilla.eu/standards.htm
Répondre