Je compte acquérir prochainement un U1 silent neuf.
A Paris, un magasin me le propose à 9500 euros avec le package habituel (banquette, livraison, 1er accord et garantie 10 ans).
Est-ce un bon prix? combien avez-vous payer le votre ? (j'ai lu un fil où une personne parle de 7500 euros...d'où mon étonnement !!!)
Est-ce un bon prix? combien avez-vous payer le votre ? (j'ai lu un fil où une personne parle de 7500 euros...d'où mon étonnement !!!)
Il faudrait savoir de quand date le fil où vous avez vu 7500 euros. Si c'était il y a 10 ans, c'est normal, car les prix ont augmenté depuis.
Il fait aussi voir la qualité de préparation du piano, et son suivi : premier accord offert? Première harmonisation aussi?
9500 euros pour un U1 silent me parait un bon prix. Vous êtes sur que qur le fil où ils disent 7500 on ne parlerait pas d'un U1 sans système silent?
pianomineur13 a écrit :De 2007 à 2013, il y aurait eu 28% d'inflation ? cela me semble exagérer.
Peut-être une inflation de 10% max.
Si on prend une inflation de 2% par an, 2006 ça fait il y a 8 ans, donc environ 20% d'inflation, pas 10%.
Essayez de faire baisser le prix à 9000euros, mais 9500 euros ce n'est pas du vol pour un U1 silent.
Morieff a écrit :Voulez-vous absolument du neuf? A l'affût, j'ai déniché un YUS1 Silent(SG) de 5ans sur ce forum, pour un peu moins de 5500€. J'en suis très satisfait.
Le silencieux était un critère prioritaire (d'où votre choix du SH je suppose) mais en fin de compte je l'utilise moins que prévu. A relativiser.
Bonjour,
Je cherche aussi des occasions de ce type sur le forum mais ça ne court pas les rues!!
Le silencieux est indispensable dans mon cas car utilisation en horaires tardives !
Si quelqu'un a une bonne occasion, n'hesitez pas à m'écrire !
A Paris, je pense qu'il doit y avoir des adresses où ce genre de piano est en vente en occasion. Je ne les connais pas, mais je serais surpris du contraire. Ca peut faire économiser en gros le tiers du prix par rapport au neuf.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.