Alb a écrit :J'ai fait une petite étude pour clavecin (alors je sais bien que l'on est sur un forum sur le piano mais je me suis dit qu'il y a peut-être des clavecinistes qui traînent par ici)
Bon, ce ne sont pas tant des clavecinistes qui sont nécessaires que des techniciens micro ; j'ai l'impression d'un appareil électronique mal réglé. Musicalement, c'est -- pour moi, excuse ma franchise -- le niveau Zéro. Aucune son qui réponde, selon mon propre dictionnaire, à la définition de la musique. Maintenant, conceptuellement, je ne dis pas ... Mais là, il faudrait des explications sur ta démarche.
Tu nous a déjà fait entendre tes compositions, ici et ailleurs. Tu es du genre radical. La dernière fois, j'écrivais :
C'est plutôt conceptuel, basé sur la répétition et la variation dans la répétition ; j'ai tendance à penser que les compositions d'Alban sont plus agréables à l’œil qu'à l'oreille. Mais cette dernière n'est pas mal, je trouve : derrière le bruit, la musique !
Ben là, derrière le bruit, je n'ai pas trouvé la musique, mais le vide, le sans intérêt, l'ennuyeux.