Negociation du prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jenplus4fr

Negociation du prix

Message par jenplus4fr »

Bonjour a tous,
J'ai cru comprendre par plusieurs vendeurs (de magasin) que le prix qu'ils proposaient etait negociable. Ca commence a quel niveau? 5%, 10%?
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Negotion du prix

Message par Bourrac »

Un des vendeurs de pianos que j'ai visités m'a proposé d'entrée de jeu 10 % sur ses modèles, puis des facilités de paiement.
Leur marge doit être plus importante mais ils ont des frais (locaux, personnel, choix en exposition...)

"Negotion", c'est une Négociation rapide ? :wink: (j'ai corrigé le titre initial, ça fait désordre dans notre forum de haute tenue ! Jean-Séb)
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Re: Negociation du prix

Message par Pluton »

Bonjour Jean-Séb,

Vous avez écrit :

"... notre forum de haute tenue..."

D'où la nécessité du vouvoiement. :-)

Michel
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Jen, cette question est un peu trop vaste. Je crois que c'est pourquoi tu n'as pas beaucoup de réponse.
Tout depend du piano, le facteur, la région, l'etat. Il y a des facteurs qui vendent 2 ou 3 fois le prix de ce que tu peux trouver ailleurs, donc un pourcentage veut rien dire...Pour le facteur trop cher tu commences moins 70 pourcent et pour le facteur modeste tu ne négocie peut-être pas.

Il vaut mieux demander si un prix est correcte sur un piano que tu aimes bien, et de donner des infos complètes sur le piano, tu auras plus de réponses sur combien tu peux proposer, je crois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
robertcata

Message par robertcata »

Les prix des pianos se sont toujours négociés: il suffit de consulter les archives Pleyel ou Erard en ligne sur le site de la Cité de la Musique. Cela donne une idée de ce qui se pratiquait à une époque où les pianos n'étaient pas vendus pas des intermédiaires.
jenplus4fr

Re: Negotion du prix

Message par jenplus4fr »

Bourrac a écrit :Un des vendeurs de pianos que j'ai visités m'a proposé d'entrée de jeu 10 % sur ses modèles, puis des facilités de paiement.
Leur marge doit être plus importante mais ils ont des frais (locaux, personnel, choix en exposition...)

"Negotion", c'est une Négociation rapide ? :wink: (j'ai corrigé le titre initial, ça fait désordre dans notre forum de haute tenue ! Jean-Séb)
Oops...Merci! J'ai du taper trop vite!
jenplus4fr

Message par jenplus4fr »

robertcata a écrit :Les prix des pianos se sont toujours négociés: il suffit de consulter les archives Pleyel ou Erard en ligne sur le site de la Cité de la Musique. Cela donne une idée de ce qui se pratiquait à une époque où les pianos n'étaient pas vendus pas des intermédiaires.
Tant pis...J'en avais tellement assez de me prendre la tete que j'ai accepte le prix que l'on m'a propose. Il me semblait correcte, et le facteur a l'air honnete. Maintenant, a jouer!
jenplus4fr

Message par jenplus4fr »

Lee a écrit :Jen, cette question est un peu trop vaste. Je crois que c'est pourquoi tu n'as pas beaucoup de réponse.
Tout depend du piano, le facteur, la région, l'etat. Il y a des facteurs qui vendent 2 ou 3 fois le prix de ce que tu peux trouver ailleurs, donc un pourcentage veut rien dire...Pour le facteur trop cher tu commences moins 70 pourcent et pour le facteur modeste tu ne négocie peut-être pas.

Il vaut mieux demander si un prix est correcte sur un piano que tu aimes bien, et de donner des infos complètes sur le piano, tu auras plus de réponses sur combien tu peux proposer, je crois.
Tu croix? Lorque nous avons achete notre maison l'an dernier, on nous a conseille d'offrir a x% le prix demande. Je supposais que l'achat d'un piano serait pareil. De toute facon, je l'ai deja achete, et je n'ai pas negocie. Tant pis. Joyeux Noel!
Répondre