La carte smart média/port USB/Wifi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

La carte smart média/port USB/Wifi

Message par MAC »

Voila, j'ai un piano numérique qui ne reconnait que les systemes windos et non pas les systèmes MAC. Le probleme, c'est que j'ai un MAC portable et un PC fixe, et que ça ne serait vraiment pas pratique de brancher le piano sur le PC.
J'ai trois questions:
-Est-ce que serait possible d'acheter un adaptateur (pas trop cher) qui permettrait au piano et au MAC de se reconnaître et ainsi de transférer des données?
-Je peux enregistrer mes données sur unr carte Smart Média 3.3V. Est-ce que les appareils numériques modernes peuvent lire cette carte (dans le but ensuite de transférer ces données vers le pc ou le mac par USB)? Ou sinon acheter un lecteur de cartes (pas trop cher)?
-J'ai vu que certains pianos peuvent se relier avec un ordinateur par liaison Wifi. J'ai moi aussi le wifi, est-ce que serait possible de relier mon Yamaha DGX 350 comme cela?

Merci beaucoup d'avance,

MAC
:)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Si tu as la possibilité d'enregister sur smartmedia, un lecteur externe semble une bonne solution, probablement plus simple et moins onéreux que de mettre une carte Wifi sur le piano.
Pour 12 € tu peux en trouver :
http://www.grosbill.com/fr/numerique/me ... cable-usb-)
compatible PC et MAC.
Il faut voir si tu sais ensuite traiter le format enregistré (WAV ? MIDI ?)

Concernant la liaison avec le MAC j'ai du mal à répondre ne sachant pas le type d'entrées (je suis en WIN), ni d'ailleurs le type de sorties du piano.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Au fait, ceux qui ont un piano numérique, comment faites vous pour transmettre des donées vers votre ordi???

MAC
:)
Padrix

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:53, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Cà dépend si tu transfères du son ou du MIDI.
Pour le son je me conncecte à l'entrée AUX du PC directement.

BM
A. de Tocqueville
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il existe un convertiseur audio/usb (si j'ai bien compris) qui s'appelle "Gemini ikey" c'est un enregistreur de la taille d'un mp3 qui récupère d'un coté le signal audio en sortie du piano, qui le converti en signal usb et l'enregistre sur une clé usb que l'on branche de l'autre coté.

si on a le piano (numérique) dans une pièce et l'ordi dans une autre cela permet d'enregistrer ses morceaux et de les charger sur l'ordinateur

j'étais tenté par cette possibilité, mais je ne suis pas sur de la qualité du produit en question, si quelqu'un connait ou a des renseignements à ce sujet, merci
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Merci de cette info Bernard183, je me suis précipité pour voir ce que c'était, car pour mon cas piano numérique et ordinateur ne sont pas dans la même pièce et celà m'oblige à des manips fastidieuses quand je veux archiver.

Un descriptif :
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... -ikey.html
Un test rapide (avec une vidéo) :
http://www.stuffmag.fr/forums//viewtopic.php?pid=317

Il aurait pu sembler que la qualité soit assez bonne dans la mesure où il ne s'agit que d'un convertisseur ana-->numérique sans même un préampli, avec une possibilité de restitution en WAV (qui est un simple échantillonnage numérique de signal) donc niveau CD, avec sortie numérique sur prise USB où l'on peut y brancher tout support de stockage USB (clé, DD mobile, PC...).

Mais un avis d'un testeur a été très négatif (bruit important de -50 dB !)
http://prix.audiofanzine.com/produits/a ... 71562.html

Et ce n'est pas donné comme matériel, je voyais cà moins cher pour un simple CNA + alim (c'est vrai qu'on y ajoute un convertisseur WAV-->mp3 également).

BM
A. de Tocqueville
bernard

Message par bernard »

j'étais sur le point de l'acheter quand je suis tombé sur cet avis trés négatif, impossible de trouver un banc d'essai fiable quelque part
bernard

Message par bernard »

aprés recherches j'ai trouvé plusieurs avis favorables sur des forums branchés DJ, je vais en acheter un, je vous tiendrai au courant
Répondre