Il y a plusieurs passages où une troisième portée est ajoutée, pour indiquer ce que joue tel ou tel instrument se superposant à la partie piano transcrite. etc...
Ces arrangements rendent souvent le jeu très acrobatique et peu pianistique, mais d'après ce que j'ai vu il est d'usage de les jouer (en tout cas certains sont apparemment incontournables).
Savez-vous s'il existe une version de "référence", souvent jouée en concert, et sur laquelle je pourrai me baser pour savoir quels arrangements doivent absolument être intégrés ? Il faut souvent se casser la tête pour essayer de prendre en compte cette voix supplémentaire, j'aimerais éviter d'avoir à me creuser la tête pendant des semaines pour découvrir finalement que personne ne joue cette portée supplémentaire dans le passage en question

Par exemple, je crois me souvenir (j'ai regardé la vidéo hier) que Berezovsky joue plus ou moins la portée supplémentaire ici : Mais vu les accords, j'ose espérer qu'il les allège un peu. Est-ce que ça vaut la peine de passer du temps à trouver la bonne solution ?