Trille verticale
-
- Mon piano : Piano numérique KAWAI CN23
Trille verticale
Bonjour à tous et à toutes,
Dans la partition 'Elégie' de Babadjanian, je rencontre une trille 'verticale' (cf. PJ). . Ayant parcouru le forum, je n'ai pas rencontré cette représentation.
Pouvez vous me donner les détails pour jouer cette trille.
En vous remerciant par avance.
Armand.
Dans la partition 'Elégie' de Babadjanian, je rencontre une trille 'verticale' (cf. PJ). . Ayant parcouru le forum, je n'ai pas rencontré cette représentation.
Pouvez vous me donner les détails pour jouer cette trille.
En vous remerciant par avance.
Armand.
- Fichiers joints
-
- trille ver.JPG (136.26 Kio) Vu 3574 fois
Re: Trille verticale
Point de trille ici, il faut juste arpèger l'accord.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
On dit un trille et non pas une trille.
Sinon, ce n est pas un trille vertical ! C est un signe qui signifie qu il faut arpéger l accord ou l intervalle (ici il n y a que deux notes et on dit que c est un accord à partir de trois notes), c est à dire ne pas jouer les 2 notes en même temps, mais l une après l autre assez rapidement, de bas en haut.
Sinon, ce n est pas un trille vertical ! C est un signe qui signifie qu il faut arpéger l accord ou l intervalle (ici il n y a que deux notes et on dit que c est un accord à partir de trois notes), c est à dire ne pas jouer les 2 notes en même temps, mais l une après l autre assez rapidement, de bas en haut.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
ce n'est pas un trille ( encore moins une trille) mais un arpeggio, c'est à dire qu'il faut arpéger les notes, les jouer rapidement l'une après l'autre en commençant par la plus grave.
Dans le cas présent je dirais même "heureusement" car faire une dixième n'est pas donné à toput le monde
C'est quelque chose que tu vas rencontrer assez souvent...
Comme ici par exemple, où le piano prend un air de guitare espagnole:
Ah, grillée par jps et val!
Mais c'est parce que j'ai cherché un bon exemple ( bien envie de rejouer cette pièce d' Albeniz, au passage..
)
Dans le cas présent je dirais même "heureusement" car faire une dixième n'est pas donné à toput le monde
C'est quelque chose que tu vas rencontrer assez souvent...
Comme ici par exemple, où le piano prend un air de guitare espagnole:
Ah, grillée par jps et val!
Mais c'est parce que j'ai cherché un bon exemple ( bien envie de rejouer cette pièce d' Albeniz, au passage..

-
Bonsoir,
Merci pour vos explications (le trille est enregistré)
Armand
Merci pour vos explications (le trille est enregistré)
Armand
-
- Mon piano : Kawaï NS-25
Bonsoir,
Ah cette élégie de Babadjanian! C'est une très belle pièce dont j'aimerai me procurer la partition. Malheureusement, j'ai cherché avec internet et pas moyen de mettre la main dessus (pas trouvé sur IMSLP, ni pu l'acheter sur les plus grands sites du web...). Peut-être peut tu m'aiguiller Hairouni?
Je suis vivement intéressé pour bosser cette pièce, ce qui m'a donné envie c'est la version par le compositeur lui-même :
http://www.youtube.com/watch?v=kVTtXYVyebM
Ah cette élégie de Babadjanian! C'est une très belle pièce dont j'aimerai me procurer la partition. Malheureusement, j'ai cherché avec internet et pas moyen de mettre la main dessus (pas trouvé sur IMSLP, ni pu l'acheter sur les plus grands sites du web...). Peut-être peut tu m'aiguiller Hairouni?

http://www.youtube.com/watch?v=kVTtXYVyebM
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Bonjour Whi Note,
Voici la réponse à ta recherche,pour la partition d' Elégie d'Arno Babadjanian
http://www.diamdiffusion.fr
tél: 09 79 99 11 99
Editeur: le chant du monde
Référence éditeur: pn 4429
Référence Diam : 192954
Prix : 14.75 Euros
Voici mes dernières recherches concernant cette partition. et surtout l'édition en France car la partition que je possède provient d' Arménie.
Cordialement
Daniel
Voici la réponse à ta recherche,pour la partition d' Elégie d'Arno Babadjanian
http://www.diamdiffusion.fr
tél: 09 79 99 11 99
Editeur: le chant du monde
Référence éditeur: pn 4429
Référence Diam : 192954
Prix : 14.75 Euros
Voici mes dernières recherches concernant cette partition. et surtout l'édition en France car la partition que je possède provient d' Arménie.
Cordialement
Daniel
daniel
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Re-bonjour Whi Note,
Je viens de Téléphoner à la flûte de pan à Paris, ils ont en stock la partition" Elégie" d'Arno Babadjanian.
Edition Sikorski
Prix: 12,19 euros
Cordialement
Daniel
Je viens de Téléphoner à la flûte de pan à Paris, ils ont en stock la partition" Elégie" d'Arno Babadjanian.
Edition Sikorski
Prix: 12,19 euros
Cordialement
Daniel
daniel
-
- Mon piano : Kawaï NS-25
Merci beaucoup!
J'ai parcouru leur site internet et j'ai en effet pu trouver la référence. partition commandée!
sur les divers sites que j'avais regardé, c'est le nom du compositeur qui posait problème, il ne s'épèle rarement de la même manière donc pour trouver pas évident... merci encore
J'ai parcouru leur site internet et j'ai en effet pu trouver la référence. partition commandée!

sur les divers sites que j'avais regardé, c'est le nom du compositeur qui posait problème, il ne s'épèle rarement de la même manière donc pour trouver pas évident... merci encore
-
Bonjour Whi note,
Content que tu aies trouvé ce que tu cherches.
Personnellement, j'ai une version PDF de l'Elégie (langue russe) que j'avais trouvé sur le net il y a longtemps et dont je n'ai plus la source.
Si tu le souhaites, je peux le mettre à ta disposition
Armand
Content que tu aies trouvé ce que tu cherches.
Personnellement, j'ai une version PDF de l'Elégie (langue russe) que j'avais trouvé sur le net il y a longtemps et dont je n'ai plus la source.
Si tu le souhaites, je peux le mettre à ta disposition
Armand