Bonjours à toutes et tous,
Sur un livre d'études de style y à un exemple de thème et il y a un signe que je n'ai jamais vu et ne sait comment jouer cette note.
Je connais le ~ très long que l'on retrouve après un tr pour indiquer une trille, ou alors verticalement et parallèle à un accord pour que l'on joue l'accord note à note mais en les tenant.
Mais là j'ai ce type de signe en diagonale qui part du bas droit de la note en biais et ce toujours de la même longueur.
Un exemple j'ai ce signe sur une croche qui pourtant est suivi d'une demi-pause.
Perso je pensai à une descente rapide au pouce ou au doigt, de la note jusqu'au bas du clavier (note la plus grave).
Mais n'étant pas sur je préfère vous demander.
Merci pour votre aide.
Note suivie d'un signe inconnu au bataillon.
Re: Note suivie d'un signe inconnu au bataillon.
Un petit scan peut-être ?
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Je penche pour le glissando, quelques pistes ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9v ... C3%A8ge%29
-
- Mon piano : Clavier maitre 61 touches (USB)
Déjà merci pour votre aide, là de suite je peux pas posté une image, mais je prendrais en photot la mesure en question, car comme on dit une image est plus parlante. je vous envoie ça d'ici quelques jours et encore merci pour les pistes.
Sinon effectivement je pensai au glissando, mais après y a t-il une limite ou alors on descend sur tout le clavier.
Sinon effectivement je pensai au glissando, mais après y a t-il une limite ou alors on descend sur tout le clavier.
oui probable glissando, limité sûrement en longueur (tout le clavier à chaque signe me parait un tantinet excessif !), enfin tout dépend du but de l'étude.
On attend ta photo, enfin celle du signe et surtout de la partition !
On attend ta photo, enfin celle du signe et surtout de la partition !
-
- Mon piano : Clavier maitre 61 touches (USB)
J'ai pas encore posté la photo, mais en faites c'est pas un trait mais une petite vague qui je viens de revoir, pas toujours de la même taille.
Je l'ai sur des débuts de thèmes en Slow Rock et sa va pas vers une note mais soit en sens inverse ou plus bas qu'une note. Et dons ces débuts de thèmes cette vague ressemblant a celle d'une vague de trille.
Pour la photo faut que je la mette d'abord sur mon PC sa va arrivé.
Je l'ai sur des débuts de thèmes en Slow Rock et sa va pas vers une note mais soit en sens inverse ou plus bas qu'une note. Et dons ces débuts de thèmes cette vague ressemblant a celle d'une vague de trille.
Pour la photo faut que je la mette d'abord sur mon PC sa va arrivé.